Je viens d'emménager dans un nouveau logement.
Ayant branché un nouveau téléviseur, je n'arrive pas à capter toutes les chaines gratuites de la TNT: il me manque entre autre France 3 et France 5 (et probablement d'autres). Je capte par contre correctement TF1 HD, F2 HD et M6 HD.
Mon téléviseur est un philips 46pfl5537h , équipé d'un tuner DVB-T et d'un tuner DVB-C.
Quand je lance la recherche des chaines, je doit choisir entre les deux types d'antenne.
Quelque soit le choix que je fais, je n'ai pas France 3 et France 5.
En mode DVB-T le téléviseur détecte une petite dizaine de chaine TNT et quelques radio.
En mode DVB-C il y a beaucoup plus de chaine et de radio, mais pas tout.
Moralité, je suis un peu perdu. Je ne sais même pas si mon immeuble a une antenne sur le toit ou simplement le service antenne universel par le câble.
Je précise que j'ai le même résultat si je cherche à utiliser la fonction tuner TNT de ma box ADSL TV SFR. La box ne trouve que 10 chaînes TNT, et m'impose de passer par l'ADSL pour regarder France 3 ou France 5.
J'ai regardé rapidement sur le pallier, il y a des armoires techniques avec les câbles antennes qui passent et sont répartis vers les appartements, mais je ne sais pas trop s'il faut bidouiller quelque chose à ce niveau.
Avez-vous des pistes pour m'aider ? Je veux juste recevoir les chaines gratuites de la TNT / TNT HD et c'est tout
. Merci !



