Pas de réception de France 3 et France 5

Pas de réception de France 3 et France 5

Messagepar Microbug » 24 Avr 2013 10:05

Bonjour,

Je viens d'emménager dans un nouveau logement.

Ayant branché un nouveau téléviseur, je n'arrive pas à capter toutes les chaines gratuites de la TNT: il me manque entre autre France 3 et France 5 (et probablement d'autres). Je capte par contre correctement TF1 HD, F2 HD et M6 HD.

Mon téléviseur est un philips 46pfl5537h , équipé d'un tuner DVB-T et d'un tuner DVB-C.
Quand je lance la recherche des chaines, je doit choisir entre les deux types d'antenne.
Quelque soit le choix que je fais, je n'ai pas France 3 et France 5.

En mode DVB-T le téléviseur détecte une petite dizaine de chaine TNT et quelques radio.
En mode DVB-C il y a beaucoup plus de chaine et de radio, mais pas tout.

Moralité, je suis un peu perdu. Je ne sais même pas si mon immeuble a une antenne sur le toit ou simplement le service antenne universel par le câble.

Je précise que j'ai le même résultat si je cherche à utiliser la fonction tuner TNT de ma box ADSL TV SFR. La box ne trouve que 10 chaînes TNT, et m'impose de passer par l'ADSL pour regarder France 3 ou France 5.

J'ai regardé rapidement sur le pallier, il y a des armoires techniques avec les câbles antennes qui passent et sont répartis vers les appartements, mais je ne sais pas trop s'il faut bidouiller quelque chose à ce niveau.

Avez-vous des pistes pour m'aider ? Je veux juste recevoir les chaines gratuites de la TNT / TNT HD et c'est tout --|-- .

Merci !
Microbug

Re: Pas de réception de France 3 et France 5

Messagepar julien74 » 24 Avr 2013 18:33

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu es forcément raccordé au réseau Numéricâble vu que tu captes des chaînes en mode DVB-C (DVB-Câble). :wink:
Numéricâble diffuse aussi les chaînes TNT en clair en mode DVB-T (DVB-Terrestre) , c'est le même mode que les émetteurs TNT partout en France.
Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'?
Tu es sur quelle ville?
Tu reçois encore des chaînes analogiques?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Microbug » 24 Avr 2013 21:11

J'ai une prise murale avec 2 sorties dans le salon, marquées TV et MF. Je suis branché sur TV.
J'habite à Vincennes (94300).
Je pense pas recevoir les chaines analogiques, en tout cas le téléviseur n'en détecte pas.

Merci pour ton aide.
Microbug

Messagepar marceljack » 25 Avr 2013 08:21

Microbug a écrit:J'ai une prise murale avec 2 sorties dans le salon, marquées TV et MF. Je suis branché sur TV.
J'habite à Vincennes (94300).
Je pense pas recevoir les chaines analogiques, en tout cas le téléviseur n'en détecte pas.
Merci pour ton aide.
Bonjour,
Il y a peut-être un filtre sur ton raccordement, qui empèche le passage de certains canaux.
Pourrais-tu regarder le canal ou la fréquence des chaînes que tu reçois en DVB-C :?:
Je ne sais pas si à Vincennes les canaux sont les mêmes qu'à Paris, mais à titre d'info voici les canaux DVB-T Numéricable de Paris:

R1: 22
R2: 24
R4: 25
R5: 27
R6: 32
R7: 23
R8: 26
L8: 35 (chaînes locales)

Il n'y a pas de R3 chez Numericable, Canal+ en clair est rajouté avec les chaînes du R6.
De plus certains multiplex (R2, R4 et R5) contiennent des radios ainsi que certaines chaines de promo et une chaîne de sport (MCS).

http://www.tvnt.net/forum/les-chaines-tnt-sur-le-reseau-numericable-de-paris-t29494.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Microbug » 25 Avr 2013 08:48

Je ne suis pas chez moi, mais je regarderai ce soir sous quels canaux je reçois les chaines. J'imagine que je trouverai ces infos dans les info de la télé.
Microbug

Messagepar Microbug » 25 Avr 2013 22:21

Bon,je ne n'arrive pas à récupérer sur mon téléviseur l'information du canal utilisé. :(
Microbug

Messagepar julien74 » 25 Avr 2013 22:52

Bonsoir , :Couc:

OK donc il est tout à fait normal que tu n'ais pas de chaînes analogiques car l'analogique a été supprimé du réseau câblé partout en Île de France. :wink:

Tes voisins dans l'immeuble captent France 3 et France 5 sur la TNT?
julien74

Messagepar Microbug » 25 Avr 2013 23:03

En fait j'ai ouvert l'armoire technique sur le pallier et il y a un répartiteur d'antenne, sur lequel 2 câbles sont branchés en sortie vers des appartements.
Mon câble n'est pas sur ce répartiteur est est relié à un autre câble qui vient de je ne sais pas trop ou ...

Si je rajoute mon câble antenne sur une sortie libre du répartiteur, mon téléviseur détecte 40 chaines, dont toutes les chaines de la TNT + les locales.

40 ça doit être la norme en région parisienne non ?

Je suppose donc que mon immeuble dispose à la fois d'une antenne râteau sur le toit, et d'un raccordement au câble.
Microbug

Messagepar julien74 » 26 Avr 2013 00:31

Sur ces 40 chaînes , as-tu Paris Première sur la chaîne n°41? :wink:
julien74

Messagepar Microbug » 26 Avr 2013 08:47

J'ai vu Paris Première dans la liste hier soir, mais ça n'avait pas l'air de fonctionner (Pas de signal).
Microbug