Pas de reception du canal 50!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de reception du canal 50!

Messagepar françois21 » 12 Juin 2010 16:24

Bonjour à tous, pour la TNT suisse je vais laisser tombé, j'ai pas les moyen financier pour le moment....

Par contre la qualité de ma reception varie beaucoup autant il y a des jours tout va autant comme aujourd'hui c'est galére!!!!

Une petite question, dans la recherche de mon décodeur il y a une ligne alim antenne marche/arrêt c'est quoi???

Merci pour votre aide!
françois21
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 12 Juin 2010 17:33

françois21 a écrit:Une petite question, dans la recherche de mon décodeur il y a une ligne alim antenne marche/arrêt c'est quoi???

C'est pour éventuellement alimenter un préampli au niveau de l'antenne. Mais je suppose que si tu as un préampli d'installé il est déjà alimenté, donc tu ne dois pas avoir besoin de l'alimenter avec ton décodeur.
Tu peux donc mettre alim antenne sur arrêt
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 13 Juin 2010 15:45

Emmebel a écrit:
françois21 a écrit:Une petite question, dans la recherche de mon décodeur il y a une ligne alim antenne marche/arrêt c'est quoi???
C'est pour éventuellement alimenter un préampli au niveau de l'antenne. Mais je suppose que si tu as un préampli d'installé il est déjà alimenté, donc tu ne dois pas avoir besoin de l'alimenter avec ton décodeur.
Tu peux donc mettre alim antenne sur arrêt
Je dirais même plus: s'il y a déjà une alimentation pour le préampli tu DOIS le mettre sur "arrêt" pour ne pas risquer de l'endommager (ou/et d'endommager l'alim en amont).
Si ton préampli fonctionne sous 5V (ce qui est très rare, normalement c'est 12 ou 24V), tu peux enlever l'alim et mettre l'alim du décodeur sur "marche".
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar françois21 » 03 Aoû 2010 20:41

Bonsoir, juste une question vu la photo de mon antenne de droite, et vu que j'ai toujours des problèmes... je me posais la question suivante: est ce qu'il vaut mieux une bonne antenne, que de mettre un Ampli?
Si c'est une antenne vous avez une référence??? :oops:

Autrement en teste de réception j'ai ça:

http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 9027374273

Merci beaucoup pour vos conseils!
françois21
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2010 10:39

françois21 a écrit:Bonsoir, juste une question vu la photo de mon antenne de droite, et vu que j'ai toujours des problèmes... je me posais la question suivante: est ce qu'il vaut mieux une bonne antenne, que de mettre un Ampli?
Si c'est une antenne vous avez une référence??? :oops:
Autrement en teste de réception j'ai ça:
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 9027374273
Merci beaucoup pour vos conseils!
Bonjour,
Avec des niveaux comme çà (supérieurs à 75 dBµV), çà devrait fonctionner avec une épingle à nourrice en guise d'antenne !
Et çà augmentera encore de 4 à 5 dB au mois de novembre à l'arrêt de l'analogique; dans ces conditions, ce n'est certainement pas un ampli qui est la solution, c'est peut-être au contraire ton récepteur qui est saturé.
Quelle est sa marque et quelles sont les indications de niveau et qualité sur les bargraphs sur les différents canaux ?

Ton antenne de droite est largement suffisante si elle est en bon état et connectée directement (sans préampli qui pourrait être saturé ni coupleur qui pourrait couper certains canaux).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar françois21 » 04 Aoû 2010 12:07

Bonjour et merci pour les conseils!
Justement j'ai essayé de brancher directement mon antenne sur une télé de peur que ça soit l'ampli que j'ai qui pose problème mais j'ai juste france 2 et quelques autres chaines(si besoins je peux refaire la manip) et c'est tout!!
C'est pour ça que je trouve curieux que ça soit une misère pour avoir cette télé alors que je suis à quelques kilomètres de l'antenne de Nuits st Georges!!!!

Merci encore pour votre aide! :Couc:
françois21
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 04 Aoû 2010 13:41

françois21 a écrit:Bonjour et merci pour les conseils!
Justement j'ai essayé de brancher directement mon antenne sur une télé de peur que ça soit l'ampli que j'ai qui pose problème mais j'ai juste france 2 et quelques autres chaines(si besoins je peux refaire la manip) et c'est tout!!
C'est pour ça que je trouve curieux que ça soit une misère pour avoir cette télé alors que je suis à quelques kilomètres de l'antenne de Nuits st Georges!!!!
Merci encore pour votre aide! :Couc:
Dans ce cas, avec une liaison directe s'il n'y a pas d'obstacle dans la direction de l'émetteur, si l'antenne est bien orientée et si le raccordement au boitier de connexion n'est pas bouffé par l'oxydation, c'est au niveau du câble qu'il y a un problème ou il y a un court-circuit au niveau d'une connexion (brin du blindage qui s'égare vers l'âme du coaxial), car avec les niveaux annoncés par TNTtest la réception devrait être ultra confortable :!:

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar françois21 » 04 Aoû 2010 20:33

Bonsoir, je pense que mon problème vient du raccordement de l'antenne au câble, donc il me reste un chose à faire....allez vérifier!!!

Merci pour l'aide et le temps passer à résoudre mon problème :-)
françois21
Petit ver
Petit ver

Messagepar françois21 » 06 Aoû 2010 13:21

Bonjour à tous,

mon problème est résolu, c'était le câble général qui était défectueux, maintenant il ne me reste plus qu'à le changer!!
Merci à tous, et bon week-end!
françois21
Petit ver
Petit ver