[Résolu] Pas de reception du canal R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

[Résolu] Pas de reception du canal R2

Messagepar darkdavid » 11 Juin 2007 17:08

Bonjour à toutes et a tous,
Voila, je viens d'acheter une tele grundig tnt integree, mais j'ai un probleme, je ne capte pas du tout le canal R2, donc pas de i-tele, gulli, tmc, etc...
J'habite a la buisse, a 7 km de voiron, je depend donc de voiron-montaud, j'habite dans un petit immeuble qui a moins de 2 ans, et je ne sais pas quoi faire. :(
D'autres personnes aurait-ils eu le meme probleme?
Ou est-ce que on ne capte pas encore toutes les chaines dans la region voironnaise.
De plus, m6 et w9 saccade, et nt1 dans une moindre mesure par moment, notamment le soir.
Merci d'avance pour vos reponses.
darkdavid
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de reception du canal R2

Messagepar marceljack » 11 Juin 2007 17:29

darkdavid a écrit:Bonjour à toutes et a tous,
Voila, je viens d'acheter une tele grundig tnt integree, mais j'ai un probleme, je ne capte pas du tout le canal R2, donc pas de i-tele, gulli, tmc, etc...
J'habite a la buisse, a 7 km de voiron, je depend donc de voiron-montaud, j'habite dans un petit immeuble qui a moins de 2 ans, et je ne sais pas quoi faire. :(
D'autres personnes aurait-ils eu le meme probleme?
C'est probablement parce que votre antenne collective n'a pas été adaptée aux canaux de la TNT (modification des filtres). Le R2 est sur le canal 21, très loin des canaux analogiques alors que les autres (sauf le R2 et le R3) sont adjacents à un canal analogique, de ce fait ils passent "à peu près" même sans adaptation des filtres.
Voir avec votre syndic ou le conseil syndical pour effectuer les modifications nécessaires.

Ou est-ce que on ne capte pas encore toutes les chaines dans la region voironnaise...
Non, quand la TNT démarre à un endroit, tous les multiplex démarrent en même temps.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar darkdavid » 11 Juin 2007 17:34

Merci pour ta reponse, mais je vien de consulter la carte de couverture du site, et je m'apercois que ces chaines que je ne captent pas ne sont pas avec un point orange, alors que les autres oui, donc, ptetre qu'exceptionellement, nous ne capterions pas le r2, je sais c'est bizarre, mais quand on consulte 38 isere et commune la buisse, c'est ce que ca me marque.
Quelqu'un peut-il m'expliquer svp?
darkdavid
Petit ver
Petit ver

Point Orange ?

Messagepar marceljack » 11 Juin 2007 22:39

darkdavid a écrit:Merci pour ta reponse, mais je vien de consulter la carte de couverture du site, et je m'apercois que ces chaines que je ne captent pas ne sont pas avec un point orange, alors que les autres oui, donc, ptetre qu'exceptionellement, nous ne capterions pas le r2, je sais c'est bizarre, mais quand on consulte 38 isere et commune la buisse, c'est ce que ca me marque.
Quelqu'un peut-il m'expliquer svp?
Celà veut simplement dire que l'opérateur du multiplex ne veut pas que sa carte de couverture soit publiée.
Tu peux vérifier pour tous les sites, en général seuls 2 ou 3 multiplex sur les 5 ont un point orange qui permet d'accéder à la carte de couverture (en général GR1, CNH et Multi4).
SMR6 (R6: TF1, NRJ12) et NTN (R2) ne sont jamais publiés.
Egalement, certains multiplex n'apparaîssent pas du tout sur le site de TDF quand ils sont diffusés par un concurrent (Towercast par exemple).
Mais tous les multiplex sont diffusés sur tous les sites qui émettent la TNT. :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar darkdavid » 12 Juin 2007 08:33

D'accord, merci beaucoup pour toutes tes reponses, je suis membre du conseil syndical de mon immeuble, donc je vais voir avec mon syndic pour faire passer un antenniste, apparemment, ca viendrat de ca d'apres ce que tu me dis.
Une precision pour ceux qui ont des chaines qui saccadent (m6, w9, nt1), j'ai acheté un cable blindé avec filtres integrés( 15 euros), et ces 3 chaines que je ne pouvais regarder le soir vont impeccables, comme quoi la qualité du cable est primordial si vous captez mal.
Merci encore, je vous tiendrez au courant si le fait qu'un antenniste passe resoudra mon probleme.
D'ailleurs il va faire quoi, bouger l'antenne, rajoutez un ampli ?
darkdavid
Petit ver
Petit ver

Mise à niveau TNT

Messagepar marceljack » 12 Juin 2007 08:58

darkdavid a écrit: ... Merci encore, je vous tiendrez au courant si le fait qu'un antenniste passe resoudra mon probleme.
D'ailleurs il va faire quoi, bouger l'antenne, rajoutez un ampli ?
Difficile à dire sans avoir vu l'installation :!: :!: :!: :wink:
Dans le cas le plus favorable (installation relativement récente), il s'agit de remplacer les filtres de canal prévus pour les canaux analogiques par des filtres qui incluent les canaux de la TNT.
Si l'antenne UHF n'est pas à large bande, il peut éventuellement être nécessaire de la remplacer ainsi que certains câbles extérieurs s'ils sont dégradés et/ou d'ajouter un préampli.
L'ampli de tête n'a normalement pas à être remplacé.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar darkdavid » 12 Juin 2007 10:00

merci encore pour toutes tes reponses, tres clair et precise. :D
darkdavid
Petit ver
Petit ver

Messagepar darkdavid » 21 Juin 2007 16:03

Coucou, me revoila!
Comme promis, je vous tiens au courant et des solutions apportées.
J'ai donc appelé un antenniste qui a changé le filtre de la copropriété, maintenant je capte toutes les chaines.
En revanche, la reception est parfaite en journée, mais le soir a partir de 19h-19h30, le son sautille par moment, et l'image pixellise un peu ( arret sur image court, ou carre vert( notamment m6).
Et encore, j'ai un cable blindé, donc ca va a peu pres, mais si je remet un cable normal, la, c'est pire.
Est-ce que en montant un ampli d'antenne, ca irait mieux?Si oui, ou faut il le placer?A la sortie d'antenne ou apres?
Voici ce que me marque mon signal pour M6:
Modulation: 8k64qam r2/3g1/32
qualité: entre 45 et 50 pour cent
puissance signal: entre 70 et 73 pour cent
taux erreur: e-8 ou 8.8 e-8 ou 7.3 e-8

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
darkdavid
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 22 Juin 2007 08:05

darkdavid a écrit:Coucou, me revoila!
Comme promis, je vous tiens au courant et des solutions apportées.
J'ai donc appelé un antenniste qui a changé le filtre de la copropriété, maintenant je capte toutes les chaines.
En revanche, la reception est parfaite en journée, mais le soir a partir de 19h-19h30, le son sautille par moment, et l'image pixellise un peu ( arret sur image court, ou carre vert( notamment m6).
Et encore, j'ai un cable blindé, donc ca va a peu pres, mais si je remet un cable normal, la, c'est pire.
Est-ce que en montant un ampli d'antenne, ca irait mieux?Si oui, ou faut il le placer?A la sortie d'antenne ou apres?
Voici ce que me marque mon signal pour M6:
Modulation: 8k64qam r2/3g1/32
qualité: entre 45 et 50 pour cent
puissance signal: entre 70 et 73 pour cent
taux erreur: e-8 ou 8.8 e-8 ou 7.3 e-8
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
Ce n'est pas normal que la qualité soit aussi faible sur une antenne collective qui a été adaptée.
Celà veut sans doute dire que la modification des filtres n'est pas suffisante et que le niveau à la prise est trop faible sur certains canaux.
Il faut peut-être remplacer le rateau pour un modèle plus performant ou/et ajouter un préampli en amont de l'ampli de distribution s'il n'y en a pas.
Ou peut-être simplement augmenter un peu le gain de l'ampli de distribution pour augmenter le niveau de sortie de quelques dB.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar darkdavid » 22 Juin 2007 14:51

Changer l'antenne? :?
Le batiment a tout juste 2 ans, c'est pas une antenne des années 50...
Sinon, quand l'antenniste est passé, il m'a dit que c'était deja pre -amplifié, et aussi que certains canaux étaient faible, et que d'autres tres puissant, d'ou une certaine difficultée de reglage, mais c'était la journée, et ca marchait tres bien, mais le soir....
Je dis pas que ca empeche de voir un film, mais c'est agacant.
Crois-tu que je rappel l'antenniste pour qu'il améliore tout ca, apres tout, vu la note, (environ 450 euros), il doit etre soumis a une obligation de resultaT, non?
darkdavid
Petit ver
Petit ver