Bonsoir,GELLY a écrit:Bonjour,
non, je n'ai pas de vue sur Nuits. Ceci dit, je ne suis jamais allé sur le toit. Il ne me semble pas qu'il y ait de quoi perturber la réception. Je vais vérifier si le mat de l'antenne est aussi haut que ceux des voisins qui ont modifiés leur installation.
Cordialement
Tu n'as pas forcément besoin de démonter l'antenne verticale, dans un premier temps il suffit de débrancher du coupleur l'antenne horizontale (vers Nuits) et la descente vers l'appartement et de les réunir ensemble directement au moyen de raccords à vis de type "F" (protégés de la pluie par des capuchons spéciaux ou plusieurs couches de ruban adhésif).
Si cela fonctionne correctement, tu pourras par la suite simplifier l'installation en démontant l'antenne inutile et le coupleur et la rendre plus "propre" en changeant le câble (ou du moins sa partie extérieure pour que le raccorsd ne soit plus exposé aux intempéries).
Si çà ne fonctionne pas correctement sur tous les multiplex, il est probable que l'antenne vers Nuits n'est pas à large bande, il faudra la remplacer (éventuellement par celle de Buxy montée horizontalement si elle est à large bande).