Pas de reception du R2/ 71880

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de reception du R2/ 71880

Messagepar GELLY » 29 Déc 2010 18:35

Bonjour,
je ne reçois pas les chaines du R2, mais parfaitement toutes les autres. Je ne suis en Bourgogne qu'épisodiquement. Lorsque j'ai testé mon adaptateur TNT après achat cet été, je recevais BFM (donc le R2). Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne va pas? (adaptateur, antenne(dernière intervention par antenniste en 1999 pour reception parfaite d'Arte et M6), émetteur?).

Antenne sur toit maison individuelle à Chatenoy le Royal (71 880), dans la zone de couverture TNT, émetteur Nuits Saint Georges ( 21)
adaptateur metronic

Par avance merci,
Cordialement
GELLY

Re: Pas de reception du R2/ 71880

Messagepar marceljack » 29 Déc 2010 18:46

GELLY a écrit:Bonjour,
je ne reçois pas les chaines du R2, mais parfaitement toutes les autres. Je ne suis en Bourgogne qu'épisodiquement. Lorsque j'ai testé mon adaptateur TNT après achat cet été, je recevais BFM (donc le R2). Quelqu'un aurait-il une idée de ce qui ne va pas? (adaptateur, antenne(dernière intervention par antenniste en 1999 pour reception parfaite d'Arte et M6), émetteur?).

Antenne sur toit maison individuelle à Chatenoy le Royal (71 880), dans la zone de couverture TNT, émetteur Nuits Saint Georges ( 21)
adaptateur metronic

Par avance merci,
Cordialement
Bonjour,
Combien de râteaux UHF as-tu sur ton toît ?
N'as tu pas un deuxième râteau UHF vertical rajouté sur Buxy pour recevoir la 5 et la 6, pas diffusées par Nuits St Georges ?
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3396381993

Si c'est le cas, c'est peut-être le couplage sélectif des deux râteaux qui t'empèche de recevoir le R2 (canal 50).
L'adaptateur n'est pas en cause dans ce type de difficulté.
Dans ce cas, la solution pourrait être de retirer le râteau ajouté pour la 5 et la 6 et de supprimer le coupleur (liaison directe de l'antenne au récepteur).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar GELLY » 29 Déc 2010 19:10

Merci pour cette réponse rapide. Je vais chercher à quoi ressemble un râteau UHF vertical. Il n'y a qu'un râteau horizontal qui pointe sur Buxy et un autre "ensemble oblique" orienté vers Nuits-St-Georges. Dès que je sais répondre, je reprend la conversation.
A bientôt;
GELLY

Messagepar julien74 » 30 Déc 2010 00:00

Bonsoir , :Couc:

Tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit?
Il faudrait mettre l'antenne de Buxy également en direction de Nuits , ça devrait j'en suis sûr te faire récupérer les chaînes du R2. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar bernard7715 » 30 Déc 2010 02:58

GELLY a écrit:Merci pour cette réponse rapide. Je vais chercher à quoi ressemble un râteau UHF vertical. Il n'y a qu'un râteau horizontal qui pointe sur Buxy et un autre "ensemble oblique" orienté vers Nuits-St-Georges. Dès que je sais répondre, je reprend la conversation.
A bientôt;
Ne cherche pas, voici une photo ou tu as une antenne en horizontal (en haut ) et l'autre en vertical (en bas)
Image
source image:ladepeche.fr
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar GELLY » 30 Déc 2010 20:17

julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:

Tu peux accéder facilement à ton antenne sur le toit?
Il faudrait mettre l'antenne de Buxy également en direction de Nuits , ça devrait j'en suis sûr te faire récupérer les chaînes du R2. :wink:

Bonsoir,
non l'antenne n'est pas facilement accessible, c'est pourquoi je vais patienter jusqu'aux beaux jours pour envoyer un pro sur le toit. Certains voisins ont fait enlever les râteaux pointés sur Buxy.
Merci pour l'information qui j'espère servira à d'autres personnes.
Cordialement
GELLY

Messagepar GELLY » 30 Déc 2010 20:24

bernard7715 a écrit:
GELLY a écrit:Merci pour cette réponse rapide. Je vais chercher à quoi ressemble un râteau UHF vertical. Il n'y a qu'un râteau horizontal qui pointe sur Buxy et un autre "ensemble oblique" orienté vers Nuits-St-Georges. Dès que je sais répondre, je reprend la conversation.
A bientôt;
Ne cherche pas, voici une photo ou tu as une antenne en horizontal (en haut ) et l'autre en vertical (en bas)
Image
source image:ladepeche.fr

Merci pour la photo, qui confirme ce que j'avais cru comprendre (ce n'est vraiment pas facile de trouver une réponse sûre quand on ne sait pas très bien ce que l'on cherche). J'ai bien une antenne horizontale et une verticale.
Cordialement
GELLY

Messagepar GELLY » 30 Déc 2010 20:33

marceljack a écrit:
GELLY a écrit:Bonjour,

adaptateur metronic

Par avance merci,
Cordialement
Bonjour,
Combien de râteaux UHF as-tu sur ton toît ?
N'as tu pas un deuxième râteau UHF vertical rajouté sur Buxy pour recevoir la 5 et la 6, pas diffusées par Nuits St Georges ?
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3396381993

Si c'est le cas, c'est peut-être le couplage sélectif des deux râteaux qui t'empèche de recevoir le R2 (canal 50).
L'adaptateur n'est pas en cause dans ce type de difficulté.
Dans ce cas, la solution pourrait être de retirer le râteau ajouté pour la 5 et la 6 et de supprimer le coupleur (liaison directe de l'antenne au récepteur).

Cela semble être la bonne explication. Merci beaucoup pour ce diagnostic rapide et pertinent.
Je remercie également Bernard et Julien pour leur aide à l'ignare en technologie que je suis (mais qui souhaite quand même comprendre un peu...).
Meilleurs vœux !
GELLY

Messagepar julien74 » 31 Déc 2010 04:27

Bonsoir , :Couc:

Tu as une belle vue en direction de Nuits depuis l'intérieur de ta maison? :wink:
julien74

Messagepar GELLY » 31 Déc 2010 12:14

Bonjour,
non, je n'ai pas de vue sur Nuits. Ceci dit, je ne suis jamais allé sur le toit. Il ne me semble pas qu'il y ait de quoi perturber la réception. Je vais vérifier si le mat de l'antenne est aussi haut que ceux des voisins qui ont modifiés leur installation.
Cordialement
GELLY