Mepeanuts , ne cherches pas plus loin , tu as un filtre qui t'empêches de recevoir les 20 chaînes analogiques et aussi la TNT de NUMERICABLE. Tu as une armoire NUMERICABLE sur ton pallier ou dans ton couloir? Tu es loin de Haute Goulaine?
Je comprends que mon immeuble est éligible numéricable, ce qui signifie qu'on a le cable préinstallé et qu'il faut s'abonner pour débloquer toutes les chaînes. En attendant, quand je me connecte à la prise antenne de mon appart, je suis donc connecté au câble et non à l'antenne du toit (s'il en existe une)? Ce serait logique, ça expliquerait le fait que je reçois toujours les chaînes toujours hertziennes et la mosaïque numéricable..
D'après vous le filtre qui bloque les chaînes payantes numéricable pourrait également bloquer l'accès au multiplexe R6 ? Il existe sûrement un panneau de contrôle numéricable sur mon palier mais je ne peux pas le vérifier (les panneaux sont fermés à clef), que dois-je faire selon vous, contacter le syndic pour qu'ils réglent le filtre ou un truc du genre? Je risque d'attendre un moment vu leur réactivité !
Concernant l'émetteur de Haute Goulaine , je n'en suis probablement pas très loin vu que je suis dans le centre-sud de Nantes, d'après les tests de couverture je suis au top (le contraire serait étonnant vu mon emplacement).
Moi je pense que malgré que tu sois sur NUMERICABLE , tu ne captes pas la TNT de NUMERICABLE mais tu captes la TNT de Haute-Goulaine sans antenne , c'est ton coaxial chez toi qui doit réussir à attraper Haute Goulaine vu qu'il est puissant et pas trop loin de chez toi...
La fenêtre qui se trouve dans la pièce où il y a la télé "donne" vers Haute-Goulaine?
Tu as combien d'armoire à ton étage?
Tu peux aussi simplement contacter un vendeur en allant à ton agence NUMERICABLE et leur demander de t'enlever le filtre pour que tu puisses avoir la TNT en clair via NUMERICABLE...
Bon j'ai testé cette hypothèse, je ne pense pas que mon coaxial capte haute goulaine vu qu'il ne capte plus rien quand je le débranche de la prise antenne (il ne fait donc pas "antenne" sauf erreur). Le mystère reste entier...
J'ai 2/3 armoires sur mon palier pour info
Sinon la fenêtre concernée donne au nord alors que Haute Goulaine est à l'est légèrement au sud. A l'occasion j'irais demander à Numéricable ce qu'ils en pensent
Il faut que tu ailles en agence NUMERICABLE et que tu demandes à ce qu'il t'enlèves le filtre pour que tu puisses enfin avoir la TNT SD / HD en DVB-T en clair.
En TNT , as-tu mémorisé des chaines cryptées comme LCI , PLANETE , TPS STAR?