Pas de réception du R6 en centre-ville de Nantes (mais des chaînes hertziennes !)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Pas de réception du R6 en centre-ville de Nantes (mais des chaînes hertziennes !)

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2010 12:29

Non, ça ne veut rien dire puisque aujourd'hui il y a toujours des câbles avec des fiches 9 mm en vente.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: Pas de réception du R6 en centre-ville de Nantes (mais des chaînes hertziennes !)

Messagepar julien74 » 01 Juin 2010 13:33

Mepeanuts , ne cherches pas plus loin , tu as un filtre qui t'empêches de recevoir les 20 chaînes analogiques et aussi la TNT de NUMERICABLE.
Tu as une armoire NUMERICABLE sur ton pallier ou dans ton couloir?
Tu es loin de Haute Goulaine?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mepeanuts » 01 Juin 2010 14:22

Bonjour,

Je comprends que mon immeuble est éligible numéricable, ce qui signifie qu'on a le cable préinstallé et qu'il faut s'abonner pour débloquer toutes les chaînes. En attendant, quand je me connecte à la prise antenne de mon appart, je suis donc connecté au câble et non à l'antenne du toit (s'il en existe une)? Ce serait logique, ça expliquerait le fait que je reçois toujours les chaînes toujours hertziennes et la mosaïque numéricable..

D'après vous le filtre qui bloque les chaînes payantes numéricable pourrait également bloquer l'accès au multiplexe R6 ? Il existe sûrement un panneau de contrôle numéricable sur mon palier mais je ne peux pas le vérifier (les panneaux sont fermés à clef), que dois-je faire selon vous, contacter le syndic pour qu'ils réglent le filtre ou un truc du genre? Je risque d'attendre un moment vu leur réactivité !

Concernant l'émetteur de Haute Goulaine , je n'en suis probablement pas très loin vu que je suis dans le centre-sud de Nantes, d'après les tests de couverture je suis au top (le contraire serait étonnant vu mon emplacement).

Merci pour votre aide
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Juin 2010 14:29

Moi je pense que malgré que tu sois sur NUMERICABLE , tu ne captes pas la TNT de NUMERICABLE mais tu captes la TNT de Haute-Goulaine sans antenne , c'est ton coaxial chez toi qui doit réussir à attraper Haute Goulaine vu qu'il est puissant et pas trop loin de chez toi...

La fenêtre qui se trouve dans la pièce où il y a la télé "donne" vers Haute-Goulaine?

Tu as combien d'armoire à ton étage?

Tu peux aussi simplement contacter un vendeur en allant à ton agence NUMERICABLE et leur demander de t'enlever le filtre pour que tu puisses avoir la TNT en clair via NUMERICABLE... :wink:
julien74

Messagepar Mepeanuts » 02 Juin 2010 14:56

Bon j'ai testé cette hypothèse, je ne pense pas que mon coaxial capte haute goulaine vu qu'il ne capte plus rien quand je le débranche de la prise antenne (il ne fait donc pas "antenne" sauf erreur).
Le mystère reste entier...

J'ai 2/3 armoires sur mon palier pour info

Sinon la fenêtre concernée donne au nord alors que Haute Goulaine est à l'est légèrement au sud.
A l'occasion j'irais demander à Numéricable ce qu'ils en pensent
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 02 Juin 2010 18:23

Tu peux ouvrir ces armoires ou bien c'est fermé à clé? :wink:
julien74

Messagepar Mepeanuts » 08 Juin 2010 09:28

Bonjour,

Pour info, j''ai 4 armoires fermées à clé.
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 13:38

Il faut que tu ailles en agence NUMERICABLE et que tu demandes à ce qu'il t'enlèves le filtre pour que tu puisses enfin avoir la TNT SD / HD en DVB-T en clair.

En TNT , as-tu mémorisé des chaines cryptées comme LCI , PLANETE , TPS STAR?
julien74

Messagepar Mepeanuts » 08 Juin 2010 17:01

Ok je vais aller les voir
Pour la TNT je n'ai aucune de ces chaînes.
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 08 Juin 2010 17:19

Ces chaînes payantes sont celles de la TNT Terrestre , donc si tu ne l'as pas , c'est que tu es sur la TNT de NUMERICABLE. :shock:
julien74