Pas de réception du R6 en centre-ville de Nantes (mais des chaînes hertziennes !)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de réception du R6 en centre-ville de Nantes (mais des chaînes hertziennes !)

Messagepar Mepeanuts » 31 Mai 2010 19:09

Bonjour,

J'habite en plein centre de Nantes et j'ai acheté un tuner TNT externe pour une de mes TV en prévision du passage au tout numérique le 18 mai dernier.
Malgré de nombreuses tentatives et tests, je ne parviens pas à capter les chaînes du multiplexe R6 (TF1, NRJ12 etc.). Je n'ai pas encore pu voir comment s'en sortaient mes voisins, la plupart ont des TV modernes avec tuner intégré ou passent par l'adsl (ce que je fais sur ma TV de salon).

J'habite dans un immeuble récent, je ne connais pas l'équipement de celui-ci mais je sais que le syndic nous a dit qu'il "préparait l'antenne à la réception de la TNT".

Je ne sais pas ce qu'ils ont bidouillé mais en attendant, je capte toujours les chaînes hertziennes (comme avant) malgré le passage de la région au tout numérique. Comment est-ce possible? Des idées?

Pourvu que ça dure mais Je me dis quand même que j'ai peut-être acheté ce tuner externe pour rien...

Merci de vos réponses.
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de réception du R6 en centre-ville de Nantes (mais des chaînes hertziennes !)

Messagepar GuyStNab » 31 Mai 2010 19:12

Bonsoir,

Ton immeuble est t' il relié a un câble opérateur :?:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: Pas de réception du R6 en centre-ville de Nantes (mais des chaînes hertziennes !)

Messagepar Mepeanuts » 31 Mai 2010 19:16

Je sais qu'il existe des installations numéricable dans l'immeuble, peut-être que je capte les chaîne hertziennes comme ça?
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 31 Mai 2010 21:58

Bonsoir , :Couc:

Tu reçois combien de chaînes TV analogiques (donc sans le décodeur TNT...)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Mepeanuts » 01 Juin 2010 09:13

Bonjour je reçois plus de chaînes que la normale mais moins qu'avec la TNT:
TF1, F2, F3, Canal en clair, 5/Arte, 6, TV Nantes, TV5 Monde, Itv (mauvaise qualité), une page d'accueil/mosaïque numéricable (mais sans rien derrière vu que je suis pas abonné) et une chaîne de diagnostic apparemment qui affiche une sorte de spectrogramme avec des chiffres partout.
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2010 09:34

Donc l'immeuble est raccordé au réseau Numéricable, qui continue à diffuser les chaines analogiques après le 18 mai, ce qui est normal, le cablo-opérateur n'est pas tenu d'arrêter l'analogique après l'arrêt de l'analogique hertzien.
Numéricâble diffuse également les chaines de la TNT en numérique, il faut que tu te renseigne auprès de tes voisins s'ils ont les même soucis que toi pour le R6, et si c'est bien le cas il faut voir avec Numéricable, peut-être par l'intermédiaire du Syndic, pourquoi vous ne recevez pas le R6 de la TNT.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mepeanuts » 01 Juin 2010 10:31

d'accord, c'est de la que ça vient...
Je vais me renseigner mais apparemment j'ai acheté ce tuner TNT pour rien, je n'aurais pas du céder à la pression médiatique.. :cry:

Merci en tout cas pour votre éclairage :)
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 01 Juin 2010 11:14

Je suppose que si tu nous dit que tu ne reçois pas le multiplex R6, c'est que tu reçois les autres avec ton adaptateur TNT ??

Donc si c'est bien le cas, tu ne l'as pas acheté pour rien, tu en as besoin pour les chaines de la TNT diffusées par Numéricable.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 01 Juin 2010 11:56

Attention! utiliser les rallonges coaxial ayant des fiches de diamètre 9,52 mm.
Car dans le commerce on trouve encore des câbles avec des fiches de 9 mm, ils sont à proscire. Ce type de rallonge peut faire perdre des multiplex.
Le diamètre de 9 mm est une ancienne norme,qui n'est plus utilisé depuis 10 à 12 ans.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mepeanuts » 01 Juin 2010 12:22

A priori ma rallonge date de 2008 donc elle doit être aux normes...
Mepeanuts
Petit ver
Petit ver