pas de reception pour TF1 ( réponse

Principes, types d'installations, antennes...

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2006 12:30

palouph a écrit:Je n'ai, à l'heure actuelle, pas de préampli mais juste un amplificateur intérieur de marque Optex pour distribuer sur 3 TV.
Sans cet amplificateur je reçois,sur le câble de descente d'antenne, tout au plus en hertzien TF1, France 2 et France3 en qualité déplorable.Quant à la 5 ou la 6 je ne les reçois pas du tout.

si votre réception sans l'ampli avec un seul TV (sans dérivation) est déplorable, ce n'est pas un ampli qu'il faut mettre, mais un pré-ampli, et le plus proche possible de l'antenne rateau.

voir ici, ainsi que les quatre posts qui précèdent dans ce fil
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=34914#34914
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

TF1 NRJ12

Messagepar Monique » 24 Mar 2006 17:48

Merci pour vos réponses je crois qu'effectivementnous allons attendre le 15 octobre.Les beaux jours étant proches nous regardons beaucoup moins la télé. Néanmoins je vous ferai savoir comment ça fonctionne après le 15 octobre. Merci encore pour votre gentillesse.
Monique

Messagepar Franck Morin » 24 Mar 2006 18:40

de rien, c'est la moindre des choses.

Chartres est effectivement un émetteur puissant, et à l'ouest de l'essonne, ce n'est pas étonnant que votre antenne soit orientée vers cet émetteur.
Vous pouvez toujours regarder de temps en temps le fil sur l'émetteur de Chartres, pour voir ce qui s'y passe comme activité...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1774
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur