Pas de reception sur TF1, NRJ12

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de reception sur TF1, NRJ12

Messagepar naby56 » 08 Aoû 2006 23:20

salut a tous, nouveau venu sur le forum et nouvea uutilisateur de la TNT après 4 ans de TPS.
Je suis en morbihan avec l'emmeteur de rennes, et mon decodeur ne capte pas TF1 et NRJ12 ( canal 32 sur rennes ) alors que les autres chaines sont de bonnes qualités
Mon décodeur est un BALMET Bt6600 - 2T ( 2 tuners ) et je vois peux de personne en faire référence sur les autres forums ( une dobe ? )
Si quelqu'un peux me dépanner !
Réception 50% et niveau idem
salutations à tous :cry:
naby56

Messagepar Franck Morin » 09 Aoû 2006 00:47

le canal 32 est le plus bas, celui que vous devriez recevoir le meiux.

recevez-vous correctement M6 en analogique sur le canal 31 ?

vous semblez avoir un probleme de réception. 50% en qualité de réception pour les multiplexes que vous ditez bien recevoir, ce n'est pas suffisant. merci de donner des renseignements sur votre situation personnelle en répondant aux questions de cette FAQ:

http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

quelle antenne ? pré-ampli ? quelle commune ?
nombre de prises TV chez vous ? répartiteurs ou T ?
...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar benRCP » 27 Sep 2006 17:16

Bonjour,

Je suis équipé d'un adaptateur Strong 5119 depuis juin 2006, et j'ai reçu parfaitement dès l'installation les 5 multiplex (qualité et signal supérieure à 75%). J'ai une installation individuelle extérieure et je recois les signaux de l'émetteur de Brive-Lissac (19).

Mais depuis 2 semaines le multiplex R6 (TF1 et NRJ12) a disparu. Au départ, je ne me suis pas inquiété plus que ça (les coupures sont fréquentes sur cet émetteur). Mais en discutant avec les voisins, je me suis apperçu que le problème me concernait seulement. Les différentes ré-initialisations n'y ont rien fait : le R6 est toujours absent !

Cela vient peut-être de mon installation, mais dans ce cas je ne comprends pourquoi j'ai tout reçu sans problèmes pendant 3 mois. Il y a peut-être eu une mauvaise manipulation de l'adaptateur.

Qu'en pensez vous ? Je vous remercie de votre aide :wink: !
benRCP

Messagepar benRCP » 06 Oct 2006 10:04

Alors ? Personne n'a une d'idée sur mon problème avec le R6 :( ?
benRCP

pb reception tf1 et nrj12

Messagepar philic » 16 Oct 2006 21:39

bon j'avai le même problème que toi cad pas de reception de TF1 et NRJ12
et je possède un démodulateur STRONG 5120.
fait l'essai, çà a marché pour moi: tape sur les touches suivantes depuis la télécommande.
menu / installation/ ok
configuration des canaux / ok
recherche manuelle / ok
ligne du haut : n° du canal: sélectionner [ CH32]
et valider par ok.
si le signal et qualité sont bons, il mémorise les 2 chaines
appuyer plusieurs fois sur la touche back pour revenir à l'écran normal.
philic