Pas de reception TNT, aucune detection de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de reception TNT, aucune detection de signal

Messagepar che27 » 19 Aoû 2006 08:37

Bjr,

J'ai un souci de réception TNT (pas de détection signal par l'adaptateur TNT) alors que j'ai mon voisin il reçoit impeccable avec le meme adaptateur (antenne rateau quasiment identique).
Il est à noter que je reçois bien toutes les chaînes en réception classique.

Derrière l'antenne il y a un pré-ampli (si je coupe l'alim j'ai de la neige sur la télé) puis 3 m après une dérivation (répartiteur blindé) pour alimenter 2 prises télé.

Le pré-ampli est ancien, dois je m'équiper d'un pré-ampli compatible TNT afin d'améliorer ma réception TNT ?
Puis je l'installer derrière le pré-ampli actuellement installé ou le mettre en remplacement ?

Merci de votre aide.

Lieu : ARNIERES SUR ITON (27180)
Emetteur : Netreville
Antenne : Rateau
Maison individuelle

Cdlt
che27

Messagepar Franck Morin » 20 Aoû 2006 00:48

avez-vous essayé de recevoir la TNT en branchant votre adaptateur directement à la sortie de l'alimentation ? (sans le répartiteur)

avez-vous essayé de capter la TNT en branchant juste votre antenne à l'adaptateur, sans passer par le pré-ampli ?

un peu de lecture sur les répartiteurs et les pré-amplis: cette FAQ et en particulier le cinquième post.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018

a noter qu'il n'existe pas de pré-ampli spécial TNT. il y a des pré-amplis UHF, des pré-amplis VHF et d'autres qui font les deux (plusieurs entrées d'antennes). donc pas la peine d'en mettre plusieurs en cascade.
il faut sans doute mieux soigner vos cables (utilisez vous du 17 VATC ?) et vous assurer que le pré-ampli est très proche de votre antenne UHF. moins d'un metre de cable si possible.

merci de répondre plus précisément aux questions posées.
quelle est la distance entre votre maison et l'émetteur à vol d'oiseau ?
qualité de la réception de vos chaines analogiques dans votre configuration nominale après le pré-ampli, l'alim et le répartiteur ? (1, 2, 3 ou 4)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur