Pas de réception TNT des chaines publiques Quimperlé

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar FEEDELE » 10 Aoû 2008 22:54

Bonsoir...martinmig, si les deux récepteurs ont une entrée et sortie coax on peut brancher le deuxième sur la sortie du premier sans pertes, c'est prévu pour.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar martimig » 11 Aoû 2008 07:41

FEEDELE a écrit:Bonsoir...martinmig, si les deux récepteurs ont une entrée et sortie coax on peut brancher le deuxième sur la sortie du premier sans pertes, c'est prévu pour.

C'est comme cela que c'est fait : antenne sur le dvd-disque dur, qui ressort une antenne vers la TV. En branchant l'antenne sur la TV directement, j'ai exactement le même résultat...
martimig

Messagepar johnny » 11 Aoû 2008 08:14

Bonjour,
votre antenne est-elle récente ?
est-elle suffisamment dégagée ? (on recommande 10 m du sol)
avez-vous un préampli ou un ampli ?
quel est l'état du câble ?
Vous pouvez consulter également cette FAQ pour + d'infos
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar martinmig » 11 Aoû 2008 14:25

johnny a écrit:Bonjour,
votre antenne est-elle récente ?
est-elle suffisamment dégagée ? (on recommande 10 m du sol)
avez-vous un préampli ou un ampli ?
quel est l'état du câble ?
Vous pouvez consulter également cette FAQ pour + d'infos

Je ne connais pas l'age de mon antenne (achat de pavillon), elle est dégagée, at à 6 m du sol, mais sur les "hauts" de Quimperlé.

J'ai mis un ampli intérieur : cela n'a a priori rien changé si ce n'est que certaines chaines publiques que je recevais très très mal (blocage de l'image, superposition de plusieurs chaines) ne sont plus reçues du tout.

Le cable est ok.
martinmig

Messagepar johnny » 11 Aoû 2008 14:47

un ampli d'intérieur n'est pas recommandé, car en bout de câble il amplifie autant de bruit que de signal.
c'est pourquoi on recommande plutôt un préampli à proximité immédiate de l'antenne.
Mais avant cela, il faudrait déjà vérifier l'état de votre antenne (pas d'oxydation dans le boitier), l'état du câble à l'extérieur (si la gaine blanche extérieure est cassante, ne pas hésiter à remplacer tout le câble par du 17 VATC).
Si possible surélever l'antenne.
johnny

Messagepar martinmig » 12 Aoû 2008 14:35

Ce qui m'étonne, c'est que quand je me branche sur chaque chaîne, j'ai un indicateur de la force du signal.

Pour les chaînes publiques, le signal affiché est bon (au moins autant que pour les chaines qui elles marchent bien), qu'il me met le nom du programme en cours, et puis... plus rien ou "absence de signal video".

C'est agaçant...

Je vais me livrer aux vérificatios de cable et d'antenne, mais pourquoi cela ne marcherait pas que sur les chaînes du canal 57 ?
martinmig

Messagepar johnny » 12 Aoû 2008 14:54

bonjour,
en numérique, c'est tout ou rien, en dessous d'un certain seuil, l'image disparait.
si votre réception est un peu "limite" il suffit que l'un des canaux soit reçu plus faiblement pour ne pas capter du tout les chaines correspondantes.
johnny