pas de reception tnt !

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar guithorinx » 16 Mai 2007 18:16

re
c'est un thomson dti 652
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar marceljack » 16 Mai 2007 18:25

guithorinx a écrit:merci a tous pour toutes ces reponses
oui je recois bien tmc canal 57
car meme sans preampli je pense aussi que je devrait avoir des signaux meme faible, mais la je n'ai absolument rien.
j'ai discutter avec quelq'un de la commune qui ma dit que st laurent n'etait pas couvert a 100% je penses que mon quartier n'est pas encore couvert...
ca doit arriver ,mais quand ?
La couverture à 100% n'existe pas en diffusion terrestre.
Mais dans votre cas si vous recevez bien le Mont Ventoux en analogique, vous devez aussi le recevoir en TNT à partir du moment où vous êtes dans l'angle de rayonnement maximum de l'émetteur. Si dans ces conditions vous n'étiez pas dans la zône de couverture pour une raison locale (obstacle proche tel que colline ou immeubles entre vous et le Ventoux), vous ne recevriez pas ou mal le Ventoux en analogique.

Je ne vois que deux possibilités si votre récepteur ne détecte aucune trace de signal TNT sur les canaux du Ventoux:
1/ le récepteur TNT a un problème
2/ l'antenne ne couvre pas les canaux TNT du Ventoux, par exemple si elle est couplée à une autre antenne UHF par un coupleur sélectif (êtes vous bien sûr que c'est le Ventoux que vous recevez pour tous les canaux analogiques ? N'avez vous pas 2 antennes UHF couplées sur 2 émetteurs différents ?).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar ventoux » 16 Mai 2007 18:36

On peut déjà écarter le problème d'adaptateur puisque Guithorinx en a testé deux de marques différentes.

La zone de St Laurent n'est probablement pas couverte. Un émetteur à 70 Km qui n'émet qu'à 450W c'est presque une mission impossible que de recevoir quelque chose. Et d'autant plus que bons nombres de personnes bien plus près du Mont Ventoux ont des problèmes similiaires.

Seules solutions :
- Réorienter l'antenne vers un émetteur plus puissant qui ce trouverait dans une autre direction.
- changer ou arranger l'antenne si elle est bridée sur certaines fréquences utilisées par la TNT.
- attendre la fin de l'analogique pour que l'émetteur TNT soit renforcé.
- passer à une réception par câble, satellite ou adsl.
:?
ventoux

St Laurent

Messagepar marceljack » 16 Mai 2007 21:24

ventoux a écrit: La zone de St Laurent n'est probablement pas couverte. Un émetteur à 70 Km qui n'émet qu'à 450W c'est presque une mission impossible que de recevoir quelque chose.
Ce n'est pas ce que dit le site de TDF, qui indique que St Laurent est encore assez loin de la limite de la zône de diffusion qui atteint 90 km dans la direction de PAR max. On peut les croire ou ne pas les croire ...

Et d'autant plus que bons nombres de personnes bien plus près du Mont Ventoux ont des problèmes similiaires.
Le Ventoux ne rayonne que sur un angle de moins de 90°.
http://www.csa.fr/pdf/Avignon-mont_ventoux.pdf
Donc dans les directions qui vont du Nord-Ouest au Sud-Est en passant par le Nord, il ne porte même pas à 5 km, ce qu'atteste la zône de couverture indiquée par TDF:
http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture/
St Laurent est en principe dans la zône de plein rayonnement et couverte à plus de 50% par le Ventoux, et à moins de 50% par Marseille-Etoile d'après TDF.

Seules solutions :
- Réorienter l'antenne vers un émetteur plus puissant qui ce trouverait dans une autre direction.
En dehors du Ventoux, St Laurent est couverte seulement par Marseille-Etoile, mais à moins de 50%, toujours d'après TDF.

- changer ou arranger l'antenne si elle est bridée sur certaines fréquences utilisées par la TNT.
- attendre la fin de l'analogique pour que l'émetteur TNT soit renforcé.
- passer à une réception par câble, satellite ou adsl.
:?
La seule solution à relativement courte échéance si vraiment la TNT n'est pas recevable à St Laurent est le service TNTSat qui démarre le 15 juin (mais il sera au départ offert uniquement dans l'Est de la France), car je ne pense pas que dans une commune relativement petite la TV par cable ou par ADSL soient disponibles de sitôt. Et attendre la fin de l'analogique nécéssiterait une bonne dose de patience.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bb95 » 16 Mai 2007 21:56

Bonjour,

Je confirme absolument ce que dit Marceljack.

guithorinx capte TMC analogique, un émetteur de 4,4 kW sur le canal 57. Il est en plein dans la zone "maxi", même à 70 km, il devrait pouvoir capter la TNT avec le thomson 652 qui est assez sensible.

Je ne connais pas la qualité de la trinappe Optex, mais je crois que son gain est de l'ordre de 17 ou 18 dB, avec un bon préampli (de préférence un modèle qui a un niveau de sortie assez fort, pour ne pas être saturé par les canaux analogiques) il peut s'en sortir, pour autant qu'il élimine tous les "intermédiaires" inutiles et limite la longueur de câble au strict nécessaire.

Il faut qu'il essaie de rentrer les fréquences à la main, en n'oubliant pas l'offset de 0,167 pour tous les multiplex de cet émetteur.

Evidemment, 450 W ce n'est pas beaucoup (et je ne suis pas le dernier à râler dans le topic de cet émetteur) mais c'est quand même utilisable, j'arrive a avoir quelque chose de potable à avignon (45 km à vol d'oiseau) en appartement avec une silver 36 (et sur écho) !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 17 Mai 2007 00:11

bb95 a écrit:(et sur écho) !

un écho Louis XVI ................ Noble ! :lol: :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 17 Mai 2007 07:26

Bonjour,

vidéo-33 a écrit:
bb95 a écrit:(et sur écho) !

un écho Louis XVI ................ Noble ! :lol: :wink:

Ne coupez pas !

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar guithorinx » 17 Mai 2007 08:27

merci de vos reponse

quel preampli me conseiller vous en sachant que sur le toit j'ai une antenne vhf+uhf/tnt + coupleur uhf/vhf

quel serait le cout de ce preampli ?

ce preampli ameliorer ma qualité de reception et me permetrai de recevoir la tnt ou il suffit de patienter pour etre couvert plus largement ?
guithorinx
Petit ver
Petit ver

Messagepar bb95 » 17 Mai 2007 10:17

Bonjour,

guithorinx a écrit:merci de vos reponse

quel preampli me conseiller vous en sachant que sur le toit j'ai une antenne vhf+uhf/tnt + coupleur uhf/vhf

quel serait le cout de ce preampli ?

ce preampli ameliorer ma qualité de reception et me permetrai de recevoir la tnt ou il suffit de patienter pour etre couvert plus largement ?

1. Commencez par supprimer le coupleur, il n'y a pas de VHF sur le Ventoux, la VHF est uniquement pour Canal+ analogique et l'antenne doit être dirigée vers Marseille Etoile. Si vous voulez garder Canal+ analogique parce que vous avez un abonnement, alors utilisez un second câble et faites le couplage APRES le passage de l'UHF dans le terminal TNT. Si vous n'avez pas d'abonnement, alors vous aurez la même chose sur la TNT et vous pouvez virer votre antenne.

2. Vérifiez que votre câble est bien du 17 VATC. Si ce n'est pas le cas et que sa longueur est importante, remplacez le.

3. Ajustez le pointage (direction, azimut) de votre antenne en vous aidant du bargraph (TNT) ou de la qualité de TMC (analogique).

4. Si vous en avez besoin, je vous conseille un préampli Johansson ayant un niveau de sortie conséquent (par exemple le 7315 à 107 dbµV) pour éviter une saturation par les canaux analogiques de TF1, F2 et F3. Il y en a surement d'autres que je ne connais pas. Avis de video33 et marceljack ?

5. Verifiez la qualité de toutes les connexions.

6. Essayez quand même le récepteur TNT chez quelqu'un qui la reçoit bien. Consultez également les installateurs locaux, il y en a un important à Laudun.

7. Inutile de patienter, je doute fort qu'il y ait un jour un autre émetteur, il n'y en a pas eu pour l'analogique dans votre cmmune. Tout au plus peut-on espérer une augmentation de puissance après 2011.
Donc soit l'amélioration de votre installation résout le problème et c'est parfait, soit vous devrez passer au satellite.

8. Vous n'êtes du tout obligé de suivre les conseils donnés sur ce forum, et personne ne peut en garantir le résultat, mais si vous ne les suivez pas, il c'est certain que la réception ne s'améliorera pas toute seule.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 17 Mai 2007 15:56

bb95 a écrit:Ne coupez pas !

Trop fort ! :aah:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33