re
c'est un thomson dti 652
La couverture à 100% n'existe pas en diffusion terrestre.guithorinx a écrit:merci a tous pour toutes ces reponses
oui je recois bien tmc canal 57
car meme sans preampli je pense aussi que je devrait avoir des signaux meme faible, mais la je n'ai absolument rien.
j'ai discutter avec quelq'un de la commune qui ma dit que st laurent n'etait pas couvert a 100% je penses que mon quartier n'est pas encore couvert...
ca doit arriver ,mais quand ?

Ce n'est pas ce que dit le site de TDF, qui indique que St Laurent est encore assez loin de la limite de la zône de diffusion qui atteint 90 km dans la direction de PAR max. On peut les croire ou ne pas les croire ...ventoux a écrit: La zone de St Laurent n'est probablement pas couverte. Un émetteur à 70 Km qui n'émet qu'à 450W c'est presque une mission impossible que de recevoir quelque chose.
Le Ventoux ne rayonne que sur un angle de moins de 90°.Et d'autant plus que bons nombres de personnes bien plus près du Mont Ventoux ont des problèmes similiaires.
En dehors du Ventoux, St Laurent est couverte seulement par Marseille-Etoile, mais à moins de 50%, toujours d'après TDF.Seules solutions :
- Réorienter l'antenne vers un émetteur plus puissant qui ce trouverait dans une autre direction.
La seule solution à relativement courte échéance si vraiment la TNT n'est pas recevable à St Laurent est le service TNTSat qui démarre le 15 juin (mais il sera au départ offert uniquement dans l'Est de la France), car je ne pense pas que dans une commune relativement petite la TV par cable ou par ADSL soient disponibles de sitôt. Et attendre la fin de l'analogique nécéssiterait une bonne dose de patience.- changer ou arranger l'antenne si elle est bridée sur certaines fréquences utilisées par la TNT.
- attendre la fin de l'analogique pour que l'émetteur TNT soit renforcé.
- passer à une réception par câble, satellite ou adsl.
![]()

guithorinx a écrit:merci de vos reponse
quel preampli me conseiller vous en sachant que sur le toit j'ai une antenne vhf+uhf/tnt + coupleur uhf/vhf
quel serait le cout de ce preampli ?
ce preampli ameliorer ma qualité de reception et me permetrai de recevoir la tnt ou il suffit de patienter pour etre couvert plus largement ?