Ce serait un bug parce que ça affiche 99% au lieu de 100% ou parce que ça affiche 99% alors qu'il n'y a pas d'image (et accéssoirement, pas de son non plus)? Parce que même aupravant, quand tout fonctionnait correctement, ça a toujours indiqué 99% au lieu de 100%...
Voilà, je pense que malheureusement Ford Perfect avait raison... J'ai branché le décodeur qui déconne à la place de celui qui marche encore et il ne fonctionne toujours pas... Est-ce que vous pensez que ça vaut la peine et surtout qu'il y a moyen de le faire réparer ou pas?
Bonjour Le mieux c'est de lui ouvrir le ventre et de nous faire une photo. Il y a de bonnes chances que cela vienne des condensateurs . Dans ce cas c'est souvent visible et il est d'autant plus utile de tenter de les (faire) remplacer que le second devrait a plus ou moins long terme souffrir du même probleme.
Bonjour Ford Perfect et merci encore pour ton analyse, malheureusement correcte depuis le début... Comme la garantie venait à peine d'expirer il y a deux mois, et comme le magasin dans lequel je l'ai acheté appose des stickers sur le matériel afin que les gens ne s'amusent justement pas a trifouiller dedans pour ensuite le ramener en disant que ça ne marche plus, j'ai préféré tenter le tout pour le tout et ramener le receiver en magasin en étant prête à argumenter coûte que coûte que la garantie venait à peine d'expirer et que c'était pas du tout cool Heureusement, je n'ai pas eu a argumenter beaucoup parce que le gars m'a dit de suite qu'il allait renvoyer le receiver chez Triax et qu'il allait essayer de faire passer la réparation gratuitement, étant donné qu'il avait déjà eu énormément de problèmes avec cette marque... Effectivement, depuis quelques jours, mon deuxième receiver commence lui aussi à donner quelques signes de fatigue (à peu près les mêmes que le premier, sauf que au moins, pour le moment, le signal revient peu de temps après)... J'ai l'impression que le gars ne vend plus de receivers Triax mais est passé à TechniSat pour la TNT par satellite... est-ce que c'est plus fiable? Je m'attends devoir, tôt ou tard, changer de matériel, et autant essayer de prendre quelque chose qui ne va pas tomber en panne dès que la garantie expire...
Content pour toi . L'attitude de ton vendeur est tout a son honneur. Triax est une marque connue et si ils corrigent le probleme sans frais c'est le cas également. Ce genre de défaut est hélas fréquent et il y a de bonnes chance qu'un constructeur soucieux de son image le règle définitivement. Donc si tu obtient satisfaction aucune raison de changer de marque ou de vendeur.
Algie a écrit:Ce serait un bug parce que ça affiche 99% au lieu de 100%
C'est souvent le cas simplement parce qu'au niveau matériel ou logiciel gérer 3 chiffres coute plus cher que 2
Etant revendeur Triax, je confirme que le THR 9500 a quelques soucis au niveau du tuner. J'ai déjà renvoyé quelques 9500 chez Triax à cause de ce problème (puissance à 99% mais 0 de qualité). Triax a changé le tuner sur les appareils en défaut et tout est réparti. Ajouté à ça le bug firmware de fin d'année qui a provoqué un blackout sur les 9500, on ne peut pas dire que cette version soit née sous une bonne étoile. De toute façon il a été remplacé par le 9600 qui pour le moment semble fonctionner correctement (excepté l'absence de message lorsque la carte à puce est mise à l'envers au moment de la 1ére installation et qui laisse croire à un problème de réception).