Pas de signal avec Triax THR 9500

Les matériels de réception par satellite

Pas de signal avec Triax THR 9500

Messagepar Algie » 27 Déc 2012 11:16

Bonjour à tous,
Je me permets de faire appel aux pros du forum, avant de me faire arnaquer par un quelconque réparateur :mrgreen: ... Depuis le 25 décembre au soir (enfin, plutôt depuis le 26 décembre très tôt le matin :wink: ) un de mes deux décodeurs Triax THR 9500 indique le message "pas de signal" (ou "signal absent", je ne sais plus exactement...). Quand je l'ai allumé, il marchait à peu près bien. Il y avait pas mal de vent à ce moment-là, donc parfois l'image déconnait un peu. Ensuite, j'ai commencé à avoir le message "Signal absent, mauvais ou crypté" qui s'est affiché régulièrement sur une dizaine/quinzaine de minutes, et effectivement je voyais que la deuxième barre rouge (celle du bas, qui indique la puissance de la réception à l'écran), jouait au yo-yo. Puis, tout d'un coup, fini, plus rien: la fameuse barre rouge est devenue blanche et à l'écran il n'y avait plus que le message "signal absent". La barre du haut est toujours rouge par contre, le nom des chaines est toujours affiché. Il y a une ou deux semaines il y avait eu une mise à jour, et elle s'était bien passée... Le deuxième décodeur (même marque, même type) que j'ai à la maison fonctionne encore tout à fait normalement. Les deux ont été achetés en 2010, donc en théorie, ce n'est pas un souci de carte expirée, étant donné qu'elles devraient être valables 4 ans, et que je n'ai de toute façon vu aucun message s'afficher à l'écran m'indiquant que je devais changer ma carte...
Bref, est-ce que quelqu'un aurait une idée d'où pourrait provenir le problème?
Un grand merci d'avance à toute âme charitable qui pourrait m'éclairer et bonnes fêtes à tous!!
Algie
Petit ver
Petit ver

Re: Pas de signal avec Triax THR 9500

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2012 11:33

Bonjour
Si le second décodeur identique marche quand on le met EN LIEU ET PLACE du premier.
Le premier est HS.
Mais on aimerait savoir comment sont branchés les décodeurs ?
1 ou 2 paraboles ?
Tête LNB a 2 sorties ?
Répartiteur ?
Anonymous

Messagepar Algie » 27 Déc 2012 11:44

Merci Ford Perfect... mais oooh, comment je n'aime pas cette réponse... :cry: surtout que la garantie vient à peine d'expirer au mois d'octobre... :evil:
Donc, côté branchement, il y a une seule parabole à 4 têtes et 2 sorties par tête afin de pouvoir avoir un décodeur dans le salon et l'autre, indépendant, dans la chambre... est-ce que cela change quelque chose...? J'essayerais de brancher celui qui déconne à la place de l'autre, en croisant très fort les doigts... si jamais il marche de cette façon, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre...?
Re-merci!
Algie
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Déc 2012 14:13

Algie a écrit:... si jamais il marche de cette façon, qu'est-ce que ça pourrait être d'autre...?

vu qu'il y avait du vent et que tu as des sorties séparées sur le LNB un câble a pu se débrancher
sinon il faudra voir le LNB lui même ou le pointage de la parabole
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Algie » 27 Déc 2012 14:20

Merci pour ta réponse video-33.
J'avais également pensé à un câble qui aurait pu se débrancher à cause du vent, mais je me suis ensuite fait la réfléction que si c'était un câble débranché, est-ce que ça n'aurait pas également fait disparaître la fameuse barre rouge du haut (et pas seulement celle du bas, qui indique la qualité de la réception) ainsi que le nom des chaînes?? J'y connais pas grand chose hein... désolée si la question peut sembler bête... :oops:
Algie
Petit ver
Petit ver

Messagepar totortvnt » 27 Déc 2012 19:18

ça se produit sur toutes les chaines ? sinon sur quelles chaines ? sur ce décodeur, on peut avoir canalsat, tu as l'abonnement, ou tu es juste avec les chaines de la tnt ?
totortvnt
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Algie » 28 Déc 2012 08:21

Oui, ça se produit avec toutes les chaines... J'utilise le décodeur uniquement pour la tnt, je n'ai pas d'abonnement canalsat.
En fait, j'ai remarqué hier soir que la fameuse barre qui est blanche au lieu d'être rouge c'est la barre "Qualité". L'autre en revanche, celle appelée "Niveau", est à 99%. Le décodeur du salon m'a fait le même coup à un moment: à deux reprises il a indiqué le même message que l'autre ("Pas de signal"), mais les deux barres étaient à 0% et au bout de quelques secondes, ça s'est remis en place tout seul. J'avais l'impression que ça a affiché le message au moment ou il y avait deux coups de vent. Ca aurait donc pu déregler la parabole pendant un moment, d'ou le fait qu'elle aurait perdu le signal, mais comme j'utilise la même parabole pour mes deux décodeurs je suppose que celui qui me pose problème aurait dû réagir de la même façon si ce n'était qu'à cause du vent... Or, ce n'est pas le cas...
Algie
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2012 13:17

as tu essayé de le débrancher lé démodulateur du secteur 220v qq instants afin de faire un vrai hard reset ?
as tu essayé de croiser les 2 démodulateurs par rapport aux 2 arrivées antenne ?
vidéo-33

Messagepar Algie » 28 Déc 2012 13:38

Non, c'est vrai... suis un peu débile... j'ai pas du tout pensé à débrancher le démodulateur :oops: Pourtant c'est vrai que ça ressemble un peu à un bug, et d'habitude quand les trucs plantent c'est souvent la première chose que je fais, et là, ça ne m'est même pas venu à l'ésprit... Ces jours-ci j'ai pas trop eu la tête à faire des essais à la maison après le boulot, mais ce week-end je vais essayer la totale: d'abord débrancher et rallumer - si ça ne donne rien, j'essayerais de brancher le démodulateur qui plante à la place de l'autre et si là il fonctionne, alors ce sera direction la parabole, pour voir si tous les câbles sont encore bien branchés... J'espère que ça va donner quelque chose. Mais par contre, si jamais un des câbles serait mal branché ou carrément débranché, est-ce que la barre du "niveau" serait à 99%?? C'est ce détail qui m'étonne un peu... Il n'y a que la barre de la "qualité" qui est à 0%...
Algie
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 28 Déc 2012 14:47

le niveau à 99% ressemble à un bug , probable qu'il va rester à 99% même si tu débranches l'antenne...
vidéo-33