Pas de signal en numerique

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de signal en numerique

Messagepar jamesb » 01 Nov 2007 21:49

Salut a tous

J'habite Liverdun (54) et il vienne d'ativer enfin la TNT dans la region, l'antenne se trouve a MALZEVILLE soit environ a 20km a vol d'oiseau de chez moi.

Je me suis renseigné sur le site TNTgratuite mais pour eux la meurthe et moselle n'est pas couverte alors que tous le monde en parle ici et que deja beaucoup la recevais.

Je suis en maison et j'ai un rateau sous toit avec un amplificateur

je recois tres bien les chaine sauf canal+ qui est neigeuse, j'ai branché mon recepteur tnt de marque SILVER FPE73116, je lance la premiere installation et il ne me trouve rien, il me met systematiquement " PAS de SIGNAL"

j'ai tenté une reinitialisation usine au cas ou mais rien,

j'ai ensuite branché une antenne interieur et refais la manip toujours PAS de SIGNAL

QUelqu'un aurait il une idée, merci d'avance

PS j'ai branché l'antenne a l'arrivé du decodeur et une peritel entre la TNT et la TV rien de plus , faut il obligatoirement remettre un cable antenne entre la TNT et la TV ?!
jamesb

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 00:51

non, pas besoin de cable d'antenne entre l'adaptateur et la TV. Votre montage a l'air bon (à part que l'antenne est sous le toit, mais bon...)

etes vous sûr que votre antenne est tournée vers le bon émetteur ?
captez vous en analogique TF1 sur le canal 23, F2 sur le 29, F3 sur le 26 ?

avec une puissance de 8,9kW, vous devriez la recevoir correctement.
Mais n'êtes vous pas dans une direction atténuée ?
voir ici le gabarit de rayonnement, le 0 est le nord.
http://www.csa.fr/pdf/Nancy_Malzeville.pdf

si oui, il faudra penser à un pré-ampli et à élever votre antenne au dessus du toit...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2018
voir le 5eme post de cette FAQ.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jamesb » 02 Nov 2007 01:02

Je n'etais pas tourner vers le bon emetteur mais je viens de changer ca direction vers celle de malzeville, je recois tj biens les premeires chaine mais la 6 legerement nuageuse.

Par contre je n'ai pas la correspondance des chaines j'ai les frequence en Mhz et la convertion que j'ai vu sur une des pages ma un peu perdu,

Sinon la 1 sur 591.25
la 2 sur 703.31

J'ai vu que les arbres pouvait etre genant aussi et je suis en bordure de foret, heuresment celle ci n'est pas entre l antenne et l'emeteur mais je suis collé a la foret quand meme.
jamesb

Messagepar jamesb » 02 Nov 2007 01:07

je viens de tester la methode du (mhz-306) /8 mais ca me donne pas le canal ideal on dirait...ca me fait 35 pour la 1
jamesb

Messagepar Franck Morin » 02 Nov 2007 01:08

en numérique, 474,167 est le canal 21:
Fréquence = 306 + 8*canal + 0,167

en analogique, c'est à peu près pareil
471,125 est le canal 21:
Fréquence = 303 + 8*canal + 0,125

en tournant l'antenne dans la bonne direction, c'est surement mieux...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar jamesb » 02 Nov 2007 02:00

J'ai testé de mettre la frequence 471.125 et tourner l antenne dans 'normalement la bonne direction' mais juste un ecran de neige , rien...

Mode NooB: heu c joli le shema :) mais je dois l enterpreter comment , de chez moi je pointe le nord et ensuite ?!

Merci et desolé suis vraiment etonné de voir que les ondes sont si compliqués ;) je voyais le decodeur plutot style plug and play :lol:
jamesb

Messagepar jamesb » 02 Nov 2007 10:30

J'ai trouve un signal pour la frequence 471.125, j'ai donc reeffectuer une recherche et la miracle :))

quelque chaine, me manque certaine
j'ai tf1,f2,f3,f5,arte,tmc,nrj12,lcp ainsi que tps et canal(bloqué normal)

je n'ai pas la 6 est ce que cest du a la position de l'antenne ?? ou manque de pûissance ,sachant que kla reception est nikel pour tous le reste
jamesb

Messagepar cricri » 02 Nov 2007 10:42

En numérique c'est 166 à la fin comme l'a dit Franck ..
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar jamesb » 02 Nov 2007 22:37

Grand merci a vous , sans qui j'aurais ete revoir le magasin en pensant que l'appareil ne marchait pas

J'ai enfin le R1 et R6(tf1,f2,f3,f5,nrj12)

men manque encore mais c'est pas grave

Je me repete mais grand merci pour vos reponses

(Par contre tojours pas compris a quoi servait le gabarit de rayonnement)
jamesb

Messagepar cricri » 02 Nov 2007 23:01

Les Gabarits permettent de consulter la puissance / directivité de l'émetteur, très important tout de même ;)
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri