Pas de signal, Pack tnt Thomson :/

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar rv51 » 17 Fév 2006 08:43

Merci pour cette reponse bien precise, je comprend deja mieux le procédé :)

J'ai ramener pas plus tard qu'hier mon optex triples nappes, qui avais un defaut dans le bipole (le circuit) je l'ai donc echangé contre l'optex DNX 2000.

J'ai maintenant un siganl mais toujours pas suffisant je vais regler l'antenne quand il fera jours.

Pour le reset du terminal je le fais toujourss avant chaque scan de recherche automatique.
Le cable utilisé est celui que j'avais avec TPS il de bonne qualité est assez epais.

Pour les canaux il ets bien la le probleme je ne comprends pas le procédé.

Grace a votre carte je vois que je suis plus proche que je ne le penser de l'emeteur, je suis plus qu'a 25 km,

je suis sur la gauche de Montmort

http://www27.mappy.com/sidxRA7Rm+vLo/Mn ... &x=25&y=16

Je ne connais meme pas les cannaux analogique, j'habite depuis moins d'un an dans la region,

Si j'ai bien compris je dois diriger l'antenne vers le nord sur Hautvillers et avoir la meilleur image possible en analogique ?

Si je suis votre exemple pour me regler sur M6 je dois mettre le canal 56 sur ma TV et regler au mieux.

Je ne connaisais pas du tout les N° de canaux de la region pour l'analogique cela va bien m'aider :P

Je vais me reposer est essayé ca cette apres midi

Deniere question, a quoi correspond 09V (Vertical) ?

Bonne journée :D
rv51

Messagepar rv51 » 17 Fév 2006 18:14

Pour le cable utilisé , je confirme j'ai bien du 17VATC, 6.8mm d'epaisseur.

Pour l'orientation de l'antenne de toit, cela doit etre comme une parabole ? c'est a dire un champs de vison degagé, ou l'orienté vers l'emeteur suffirais,

Car meme si je met l'antenne sur le toit en direction de Hauvilliers j'ai des maisons qui me gene (nord) que en direction du sud (ex paraboles tps) j'ai un champs de vison totalement degagé.

Je crois que pour la TNT ca va etre foutu, beaucoup de frais inutile :cry:
rv51

Messagepar vidéo33 » 17 Fév 2006 20:07

le lien donné ne marche pas (session expiré) , il faudrait plutôt nous envoyer une image jpeg par www.cjoint.com

le 09V c'est QUE pour Canal+ analogique en VHF ( il faut une antenne plus large et la mettre en position éléments Vertical au lieu de Horizontal )

Pour les maisons ce n'est gênant que si elle sont plus hautes et proches et masquent totalement le vue pou des arbres trop haut (20 m)

Dans ce cas Ne pas hésiter à faire pointer l'antenne vers le ciel
( il y a un réglage d'inclinaison pour ça )

Que donne la réception de l'analogique M6 canal 56 ?
ou tout au moins TF1 canal 43 vu que la TNT s'arrête à 42
il faudrait avoir TF1 analogique du 43 parfaitement sans neige
Il faudra peut être un pré-ampli à mettre sur le toit à 50 cm de l'antenne

ne pas se décourager , il faut perséverer .

De nbx témoignages positifs sont dans le forum

Si il y a vraiment un obstacle il suffit parfois de 2 m de mât de plus pour attraper un couloir où les ondes passent
vidéo33