Bonjour,
Je suis novice en matière d'installation de TNT alors ne m'en voulez pas si je dis des conneries.
Je suis venu pour l'été dans ma maison de vacances en Corse et là surprise, la télé ne fonctionne plus.
J'habite à Pietrapola les bains, soit un signal 3/5 de l'antenne se trouvant à Corte.
L'été dernier, le passage au numérique s'était déroulé sans problème. J'ai acheté un décodeur optex 9950 (tnt sat) et une parabole individuelle (antenne classique installé sur le toit) et je captais très bien toutes les chaines.
Lorsque j'ai rebranché le décodeur, il me dit un signal à 0% et une qualité à 0% (donc évidemment, la recherche de chaînes ne donnent rien).
Bon, j'ai essayé pas mal de choses notamment à l'aide du forum :
- J'ai vérifié que la parabole n'avait pas bougé, elle est toujours correctement orienté (vérifié grâce au site dispointer.com)
- J'ai changé la tête de la parabole
- J'ai essayé le décodeur chez le voisin, il marche parfaitement
- J'ai branché, le décodeur sur la parabole d'un autre voisin mais j'obtiens de même aucun signal
- J'ai vérifié le câble coaxial avec un multimètre, il n'est pas sectionné
- J'ai redénudé parfaitement mon câble coaxial
- J'ai changé la télé (complétement inutile mais bon elle a 20 ans alors on sait jamais !)
Malgré tout ça, ça ne donne toujours rien et j'ai toujours aucun signal.
L'installation est veille mais elle marchait l'année dernière lorsque je suis passé au numérique, le câble est presque neuf (2 ans), la parabole assez ancienne et la télé n'en parlons pas (plus de 20 ans)
Est ce que vous avez des pistes pour m'aider à trouver d'où vient la panne ?
Merci d'avance pour votre aide