Bonjour Julien,julien74 a écrit: ... Aussi incroyable que celà puisse paraître sur les démos TNT SAT , en branchant sur SAT OUT ça capte mieux que sur SAT IN.
Quelqu'un à qui il manque ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , GULLI sur SAT IN par exemple , va retrouver tout ou partie de ces chaînes en branchant sur SAT OUT , c'est étrange mais c'est comme ça.
Sur mon STRONG 6410 , que je branche sur SAT IN ou SAT OUT , ça marche sur les 2.
j'ai essayé sur un démo Free To Air et la prise SAT OUT marche aussi.
Effectivement il se peut que cela marche si l'alimentation du "loopthrough" n'est pas commutée entre marche et veille (on ne peut pas impunément mettre de diode entre SAT IN et SAT OUT car on perdrait 0,7V en cas d'alim LNB par un deuxième récepteur monté sur SAT out, ce qui pourrait provoquer des problèmes de commutation de polarisation avec des cables un peu longs).
Dans ce cas le loopthrough est pratiquement un court circuit entre SAT IN et SAT OUT.
Mais je ne vois pas pourquoi cela fonctionnerait mieux sur SAT OUT que sur SAT IN (problème d'adaptation d'impédance fonction de la fréquence ?).