pas de signal pour tnt sat

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de signal pour tnt sat

Messagepar grutonbod » 22 Juin 2009 22:13

Bonjour aprés une bonne journée de galère j'en appelle aux pros ...
j'ai acheté un sagem ; j'ai cherché astra je l'ai trouvé je connecte le demodulateur et là surprise nada !!
je recommence une bonne dizaine de fois , il me trouve quelques chaines mais pas tout
j'appelle un installateur, il vient il règle la parabole et à l'installation pas de signal pour les chaines de la tnt sat
il me dit c'est probablement le terminal qui merde
je le ramène au magasin , le service aprés vente; le teste et là surprise il marche
je le ramène chez moi je le réinsatlle et là toujours pas de signal je lance la recherche des chaines astra, signal !! plein de chaines!!
je me dis youpi , je lance la recherche des chaines de la tnt il me dit pas de signal...
help !!!!
grutonbod

Re: pas de signal pour tnt sat

Messagepar julien74 » 23 Juin 2009 15:04

Bonjour et bienvenue sur le forum ,

Quel modèle TNT SAT SAGEM as-tu?
Essayes de brancher le câble provenant de la parabole sur la prise SAT OUT de ton SAGEM.
Aurais-tu un récepteur satellite analogique?
Où se trouve la parabole? Peux-tu y accéder personnellement?
Tu as combien de mètres de câble environ entre la parabole et le SAGEM?
Combien d'Euros t'as pris l'antenniste?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar grutonbod » 24 Juin 2009 08:16

bjr le modèle c'est isd 74
nn c'est un récepteur numérique
en plus la parabole est pas loin j'y ai moi même installé à proximité une télé pour vérifier l'image etc , elle se situe à 3 m de haut à proximité de mon balcon
pour l'installateur il m'a pris 52 € , il m'a rappelé et m'a dit qu'il passerait pour s'occuper de mon cas mais quand???
PAR CONTRE je n'ai pas essayé de mettre sur la sortie out...
je vais expérimenter...
grutonbod

Messagepar julien74 » 24 Juin 2009 21:53

Essaye SAT OUT , souvent ça marche.
Connais-tu quelqu'un qui aurais un récepteur satellite analogique à te prêter , juste le temps de pointer correctement ta parabole?
julien74

Messagepar marc69 » 24 Juin 2009 22:31

Bonsoir
ça ne fonctionne pas sur la sortie avec les ISD74!
Quand a ton installateur il est venu ,a pointé la parabole et puis ?
Pour te dire que c'est le démo qui est en panne il a du vérifier le signal au bout du fil!!!! Fait attention les ISD74 saturent vite,si le signal est trop fort parfois ils ne trouvent aucune chaine.Quelle est la taille de la parabole ?

Marc
marc69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar marc69 » 24 Juin 2009 22:35

Rebonsoir
Excuse moi j'avais pas tout lu ,il trouve les chaines d'astra mais pas la tntsat ? est tu sur que c'est astra ? A tu mis la carte dans le bon sens ?

a+
marc69
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar grutonbod » 24 Juin 2009 23:17

j'ai pas encore essayé la sortie out ca ne saurait tardé
mais les soirées grillades n'en finissent plus
demain soir promis je teste ...
pour la carte je ne suis pas un abruti
l'installateur en plus a verifié si j'avais bien mis la carte
merci quand même pour tous ces conseils et astuces ..
je vous dirai
grutonbod

Messagepar marceljack » 25 Juin 2009 09:07

julien74 a écrit:Essaye SAT OUT , souvent ça marche...
Je ne vois pas comment la sortie "SAT out" pourrait alimenter un LNB (1). Dans un tel cas, un récepteur branché en cascade sur la sortie out serait très probablement endommagé.
(1) sauf erreur de marquage sur les prises, ce qui serait surprenant de la part de Sagem ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 25 Juin 2009 09:25

grutonbod a écrit:j'ai pas encore essayé la sortie out ca ne saurait tardé mais les soirées grillades n'en finissent plus
demain soir promis je teste ...
pour la carte je ne suis pas un abruti
l'installateur en plus a verifié si j'avais bien mis la carte
merci quand même pour tous ces conseils et astuces ..
je vous dirai
Il n'y a pas besoin d'être "abruti" pour mettre la carte dessus / dessous car celà dépend des récepteurs (mais normalement le récepteur donne un message d'erreur) :wink:

Si tu reçois des chaînes mais pas celles de TNT Sat, voici quelques possibilités:

1/c'est bien des chaînes d'Astra 1(probable si l'installateur l'a confirmé)
-problème lié à la carte ou au lecteur ? (peu probable si cela fonctionne au magasin),
-le LNB n'est pas configuré correctement dans le menu d'installation du récepteur ? (normalement LNB universel avec OL à 9,75 et 10,60 GHz)
-le LNB a un problème et ne fonctionne pas ou de façon intermittente en bande haute/polarisation verticale ? (la plupart des chaînes de CanalSat /TNTsat sont dans cette bande). J'ai eu le cas avec un LNB qui avait ce problème dès qu'il était exposé un peu longtemps au soleil: plus de fonctionnement en bande haute de jour dès qu'il faisait un peu beau et chaud.

2/les chaînes reçues ne viennent pas d'Astra 1:
-ton antenne pointe sur un autre satellite (Hotbird, Astra 2 ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 25 Juin 2009 10:28

Bonjour marceljack ,

Tu oublies un truc , les récepteurs TNT SAT ne sont pas des récepteurs satellites normaux.
Pour mettre en veille mon STRONG 6410 par exemple , je ne dois pas appuyer sur le bouton rouge de la télécommande ou sur la façade du STRONG sinon au lieu de se mettre en veille , il redémarre et ce met en menu initial et met le bazar dans la numérotation des chaînes en clair de ASTRA 1.
Je dois l'éteindre en débranchant à l'arrache la prise électrique et là tout va bien... :roll:

Aussi incroyable que celà puisse paraître sur les démos TNT SAT , en branchant sur SAT OUT ça capte mieux que sur SAT IN.
Quelqu'un à qui il manque ARTE , DIRECT 8 , BFM TV , GULLI sur SAT IN par exemple , va retrouver tout ou partie de ces chaînes en branchant sur SAT OUT , c'est étrange mais c'est comme ça.
Sur mon STRONG 6410 , que je branche sur SAT IN ou SAT OUT , ça marche sur les 2.
j'ai essayé sur un démo Free To Air et la prise SAT OUT marche aussi.
julien74