pas de signal sur chaines tnt satellite FRANSAT

Les matériels de réception par satellite

pas de signal sur chaines tnt satellite FRANSAT

Messagepar paraboule » 23 Mar 2013 21:50

Bonsoir à tous
J'ai des problèmes avec ma réception satellite et je viens vers vous pour une aide.Donc merci d'avance pour votre accueil.
J habite ds le 83 au nord de Toulon et j ai la tnt par parabole sur satellite fransat depuis 6 mois installé par un installaeur agréé. Il y a 2 mois certaines chaines avaient disparues : seules subsistaient la 2 , la 3, la 5, LCP, la france 'o', bref les chaines nationales (sauf la 1 et la 4) étaient là ).Pas les autres : NT1 NRJ 12 Itelé BFMTV etc ... J'ai rescanné : elles sont revenues. Depuis 3 jours même probléme sauf qu en rescannant rien ne s'arrange et la mention 'chaines régionales indisponibles' apparait.
Merci pour votre aide
paraboule

Re: pas de signal sur chaines tnt

Messagepar julien74 » 23 Mar 2013 22:00

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum , :Couc:

Tu ne peux pas recevoir la TNT Terrestre sur ta commune? :wink:

Quelle et la marque et le modèle de ton décodeur Fransat?
C'est l'installateur qui a posé la parabole?
Tu peux facilement accéder à la parabole?

La perte des chaînes correspond-elle à un moment où il fait très mauvais temps dehors?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: pas de signal sur chaines tnt satellite FRANSAT

Messagepar paraboule » 23 Mar 2013 22:18

Merci Julien pour ta porompte réponse
Non pas de possibilité de tnt par un rateau : une colline boisée en face m'empêche de réceptionner.
Marque du décodeur Globsat GS001 posé par un installateur. La premiére fois que les chaines avaient disparu c'était suite à un fort vent. Un simple scan les avaient réinitialisées .Cette fois ci pas de tempête. Oui je peux accéder à ma parabole qui est sur le toit à moyenne hauteur mais je ne pense pas quelle soit déréglée car je capte certaines chaines (2,3, o: lcp)
merci
paraboule

Messagepar lejuve » 23 Mar 2013 22:37

J'ai eu le problème sur un module CI+ avec carte fransat d'un TV Loewe (Pour info en passant: Belle merde pour le prix...)
Depuis de 20/03 il manquait pas mal de chaîne, après scan, l'image ne revennait pas mais l'EPG fonctionnait. Le signal et qualité étaient indiqués OK.
Il m'annonçait certaines chaines cryptées genre France 5 !!!!
En fait après moult tentatives de réglage, la seule solution que j'ai trouvé: Reset en version usine, et réinstallation comme si c'était le premier démarrage. Et ça refonctionne.

Donc une tentative de remise à l'état "usine" du démo serait une piste à tenter.
TNT: Un peu le pilat, un peu fourvière, un peu St Etienne Cx de Guizay. Mais au final Canalsat.
lejuve
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 24 Mar 2013 01:24

Je t'en prie avec grand plaisir collègue varois... :wink:

Hormis France 2 , France 3 , France 5 , LCP et France Ô , quelles autres chaînes arrives-tu encore à recevoir?
Ton décodeur t'affiche les % de réception quand tu vas sur une chaîne?
julien74

Messagepar paraboule » 24 Mar 2013 07:05

Pas d'autres chaines que celles citées. Aucune chaine régionale.Pas de radio.
Mon décodeur n affiche pas le pourcentage. Quand je rescanne le chargement stoppe lorsque la force et la qualité arrivent à 5%
J'ai un réglage TV/VCR sur SECAM c'est le bon ? Si je mets sur AUTO ?
Lejuve que je remercie au passage préconise de revenir aux réglages d usine puis de rescanner . J'ai peur de tout dérégler et de ne plus savoir remettre. J'y connais rien en TV;
Merci à vous 2
paraboule

Messagepar FEEDELE » 24 Mar 2013 12:18

Bonjour...si les chaînes étaient au départ enregistrées dans la mémoire, je ne comprend pas pourquoi elles n'y sont plus !!! Je pense que la parabole est mal pointée sur le satellite et que tes rescans font perdre les chaînes mémorisées, il ne faut jamais faire un reset avec une antenne mal réglèe !!!
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 24 Mar 2013 14:28

Bonjour , :Couc:

Je suis du même avis que Feedele , j'ai l'impression que ta parabole a un peu bougé et que tu reçois mal le satellite ce qui fait que tu n'arrives qu'à recevoir la fréquence 11591 qui diffuse France 2 , France 3 , France 5 , LCP et France Ô et qui est la fréquence la + puissante sur ce satellite.

Tu as quel % force et qualité sur France 2?

Non , le réglage TV/VCR n'a absolument aucune incidence sur la réception , il s'agit du réglage de la norme couleur , que tu mettes sur SECAM , PAL ou AUTO ça ne change rien car ton téléviseur accepte aussi bien la norme PAL que la norme SECAM. :wink:

Pourrais-tu nous faire une photo de ta parabole prise depuis ta terrasse ou ton jardin?
julien74

Messagepar paraboule » 24 Mar 2013 20:20

Possible qu'elle ait bougé. Dès que je peux je ferai une photo car ici il a plu toute le journée et çà continue.
Crois tu que puisse redécaler un poil moi même la parabole pour qu'elle soit de nouveau à la bonne position ? Y a un truc pour çà ? Si je rappelle l installateur c'est encore une intervention a 150 E .
Bonne fin de we.
paraboule

Messagepar julien74 » 25 Mar 2013 00:07

Si tu arrives facilement et sans danger à accéder à ta parabole , regardes si ta parabole est fixé solidement ou bien alors si elle est mal fixée et donc bouge facilement au premier coup de vent...

Il n'y a pas grand chose à faire pour que ta parabole soit mieux pointée il suffit juste de la tourner d'1 poil , de quelques millimètres pour avoir une meilleur réception.
julien74