Pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

PAS DE SIGNAL

Messagepar onkeul » 24 Fév 2008 23:50

Je viens de redebrancher coté prise murale et tu as raison Feedele l'image part avec écran noir. L'autre fois je ne suis plus sur de ce que j'ai fait... pourtant...

Je veux juste savoir pourquoi j'ai les chaînes et donc du signal quand je scanne et l'écran noir écrit "no signal" l'instant d'avant en allumant comme je l'explique plus haut sur ce forum.S'il n'y avait pas de signal je suppose que je ne devrais pas avoir les chaînes.
onkeul

Messagepar FEEDELE » 25 Fév 2008 00:26

onkeul ...les chaînes que tu dis avoir c'est une liste qui apparait lors du scan ? ,ce n'est pas trop clair.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar onkeul » 25 Fév 2008 10:37

quand je scanne j'obtient les chaînes c'est à dire tous les programmes diffusé par la tnt normalement clair et net. Relis au début de ce sujet j'explique le problème.
onkeul

Messagepar FEEDELE » 25 Fév 2008 22:33

Alors si tu as tout quel est le prôblème \o- ... à part que ton récepteur semble ne pas garder en mémoire les chaînes :wink:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Test » 26 Fév 2008 00:48

Bonsoir onkeul,
Ton signal doit être trop faible mais la plupart du temps, légèrement au-dessus du seuil limite. Certains jour les conditions de réception se détériorent et tu perds ton signal. En refaisant un scan, il est possible qu'en phase de recherche de chaine, ton appareil soit un peu plus sensible afin de faciliter la mémorisation des signaux.
Le mieux est de mettre un câble blindé 17 VATC comme le suggère vidéo-33, cela devrait peut être améliorer tes conditions de réception.
Le numérique n'est pas comme l'analogique: lorsque la réception TNT est limite, l'instabilité du signal est beaucoup plus perceptible qu'en analogique.
C'est ce qui fait que les gens ne comprennent pas pourquoi ça marche un jour et pas lendemain alors que dans le temps quand l'image était granuleuse en analogique, elle restait comme ça et on pouvait regarder ses émissions quand même.
Test
Hippo
Hippo

Messagepar onkeul » 26 Fév 2008 15:56

Merci pour vos réponses à tous. Sans doute ma réception est trop faible, je vais donc changer le cable ancien et l'antenne de caravanne. Je donnerai le résultat quand ce sera fait.
onkeul

Messagepar johnny » 26 Fév 2008 18:27

:)
si tu décides de tout changer, n'achètes surtout pas une antenne dans un "bricochose",les meilleures antennes sont recensées ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12078
et pour le câble: 17 VATC exclusivement.
johnny
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Pas de signal

Messagepar onkeul » 11 Juil 2008 14:46

Voici des nouvelles de mon enregistreur disque dur dvd tnt. J'ai donc renvoyer au service après vente cet apareil en juin en signalant qu'il ne gardait pas les stations en mémoire. Cet apareil ne sera pas réparé car apparemment ils ne veulent pas s"embêter ; il me sera donc remboursé intégralement et je compte en acheter un autre à la rentrée des vacances.
onkeul