Pas de signal

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de signal

Messagepar onkeul » 15 Fév 2008 10:29

J'ai un enregistreur disque dur lecteur de dvd équipé d'un décodeur TNT samsung SH 830 qui fonctionne très bien depuis plus d'un an.
Je reçois bien la tnt je suppose puisque je ne pixellise jamais.
Quand je scanne les chaines, je les reçois toute sans problème. L'emetteur est en vue directe 18 km c'est le puy de dôme.

Le problème c'est que parfois quand j'allume pour regarder la tnt, sur l'écran noir il est écrit pas de signal. Donc je scanne, et cela repart pour un tour.

Cela peut arriver tout les jours pendant une semaine ou parfois pas du tout pendant deux ou trois semaine.

Quand je scanne j'ai toujours normalement toutes les chaînes claires et nettes

Ma question est : pourquoi pas de signal ?

Je pensais que normalement le décodeur avait les chaînes en mémoires et qu'il ne devait pas les oublier.
Je me demande si c'est l'apareil qui est en cause ou la réception.
onkeul

Messagepar vidéo-33 » 16 Fév 2008 13:15

que disent les bargraph puissance et qualité du signal antenne ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar onkeul » 22 Fév 2008 12:41

Excuse moi pour le retard je n"étais pas chez moi ces jours. Pour la qualité du signal de l'antenne, je n'ai pas d'apareils et je ne sais pas faire. Quand je scanne les chaînes il y a bien un ascenseur sur l'écran du téléviseur mais pas de valeurs chifrées.
Mon antenne est une antenne de caravanne branchée sur le secteur avec un petit transfo dédié, et le cable c'est du ce qu'il y avait de plus classique il y a 20 ans maintenant.
Je pense tout de même changer tout ça au cas ou. Antenne rateau neuve et cable d'un seul tenant jusqu'au téléviseur.
Voilà ce que je peux te dire pour l'instant ; mais peut être as tu une idée maintenant par rapport à mon antenne ?
onkeul

Messagepar kallos » 22 Fév 2008 13:41

quelle est la marque de ton DVDRecorder afin de t'aiguiller sinon dans la notice tu dois trouver la procédure pour faire afficher les informations du signal
Image--> 10/2007
:arrow: Lens-Bouvigny (36.7km), Ant. SEDEA ST50, Pré-Ampli SEDEA 023795, alim. SEDEA 021102
:arrow: 2*Sagem ITD62, Sony RDR-HXD970
:arrow: ADSL: ISD 83
kallos
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 22 Fév 2008 16:10

:) généralement, on peut afficher les bargraphs en appuyant soit 1 soit 2 fois sur la touche "info" de la télécommande.
mais tout dépend des appareils!!
johnny

Messagepar onkeul » 24 Fév 2008 14:48

enregistreur disque dur lecteur de dvd équipé d'un décodeur TNT samsung SH 830.
J'ai scanné hier encore ; pendant le scan j'avais un bargraphe et pas de valeurs chifrées. Sur l'échelle de longueur du bargr il y avais pendant le scan, une barre verte que j'estime à 25 % de l'echelle totale et par moment une échelle rouge à la suite de la verte qui monte entre 50 et 75 % de cette echelle totale.
Sinon quand j'ai scanné tout va très bien. C'est seulement lors d'un nouvel allumage, des fois il y a "no signal"
onkeul

Messagepar FEEDELE » 24 Fév 2008 14:55

"No signal" car il faut attendre un peu que le signal arrive dans le récepteur et que celui-ci ensuite le reconnaisse....sur mon récepteur c'est ainsi donc je suppose que cela est pareil pour tous.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

pas de signal

Messagepar onkeul » 24 Fév 2008 20:57

Non pour moi il ne sert à rien d'attendre, j'ai essayé ; même plusieurs jours pour voir.
Il m'est arrivé seulement deux fois en plus d'un an de perdre le signal pendant que je regardai une émission. Cela n'a pas duré plus de deux minutes l'image est revenue seule sans mon intervention. Ce n'étais pas de la pixellisation mais un écran noir et un message "recherche de signal".

J'ai aussi tenté de débrancher l'antenne en cours d'utilisation pour voir et là, tout se passe comme pour l'analogique, l'image est moins bonne c'est tout; mais pas de perte de signal ni d'écran noir. Ceci pour une émission TNT.
onkeul

Messagepar FEEDELE » 24 Fév 2008 21:05

Quoi? tu débranches l'antenne et les images continuent de passer avec une qualité moins bonne?... tu es en analogique alors car en numérique si on débranche on a une image figée et puis écran noir avec un message à l'écran.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar vidéo-33 » 24 Fév 2008 21:16

ou alors c'esrt qu'il débranche l'antenne côté prise murale et c'est son cordon qui fait antenne donc mauvais cordon moulé maigre à vite remplacer par du 17vatc fait soi même
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33