Pas de son pour canal+ ???

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 20:04

me voila de nouveau inquiet, ayant un OS version 4 je me suis lancé dans une mise a jour de la boiboite en suivant la procedure du pdf. Au resultat, procedure bien engagee (redemarrage avec les loupiotes rouge et verte allumees), retour au rouge assez rapide (moins de 10min je pense) et puis rien de plus apres 30min... je decide de rallumer, ecran noir, plus d'acces ni aux chianes, ni au menu... doc, c'est grave ? :ooooo
Lieu : ROMAINVILLE 93230 (3km de paris)
Decodeur TNT : THOMSON DTI series 1000 DV3
Antenne interieure : THOMSON ANTD210
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 28 Oct 2007 20:27

Je vais finir par supprimer cette page de la doc, personne ne lit les avertissements. :non1: :!:

Ce qu'il faut faire...
:arrow: Mettez tous vos appareils en veille. Débranchez votre DTI, puis rebranchez-le, il devrait s'initialiser (si ce n'est pas le cas, alors c'est grave)... Ensuite, allumez votre matériel comme d'habitude.
Philippe

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 21:07

et bien il me semble que c'est ce que j'ai fait :
1- tous les appareils etant en veille, je debranche le decodeur
2- je rebranche en appuyant sur les deux fleches simultanement
3- le decodeur affiche rouge et vert pendant qq minutes
4- le decodeur affiche rouge au bout d'un certain temps
5- j'appuie sur veille de la telecommande, le decodeur passe au vert
6- ecran noir, plus acces ni au chaines ni au menu...

Il y a t il une subtilité qui m'aurait echapé ?

Quand je recommence la procedure, la meme sequence se repete

:oll:
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 28 Oct 2007 21:12

Mais vous êtes en train de relancer la méthode pour forcer l'installation d'une mise à jour (inexistante). :shock: :!: Le point 2 ne doit pas être effectué :!: :idea:

Il ne faut jamais lancer cette procédure, du moins sans être absolument sûr qu'il y a une mise à jour de disponible par les airs :!: Hors, il n'y a plus de mise à jour depuis 2005. :idea: Cette méthode manuelle ne sert que lorsque le logiciel mis sur les ondes n'est pas (ou plus) considéré comme une mise à jour (c'est rarissime).

Si la mémoire flash n'a pas été altérée, alors vous pourrez sortir de ce mauvais pas de cette manière :
Vous débranchez le DTI, 5 secondes après vous le rebranchez, et c'est tout. Normalement il va allumer sa led verte pendant un bon moment puis repasser en led rouge... là il sera dispo pour être remis en marche. Bref, rebranchez-le, ne touchez à rien pendant une bonne minute et rallumez le tout (bouton power de la télécommande).
Philippe

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 21:43

Ok, je n'avais pas noté qu'il fallait debrancher et rebrancher apres l'etape 4 pour lancer la configuration.

Bien, maintenant que je l'ai fait 2 fois, y a t il un risque que j'ai flingué mon decodeur ? apres la seconde maj, j'ai debranche/rebranche et le decodeur a bien suivi la phase de configuration (rouge, vert, puis rouge)... mais apres appuie sur marche, je n'ai toujours pas rien a l'ecran
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 28 Oct 2007 21:59

mais apres appuie sur marche, je n'ai toujours pas rien a l'ecran
La télécommande est bien en mode DEC ? Est-ce que la led verte est allumée ?

Si l'appareil réagit à la télécommande après le rébranchement+redémarrage alors il fonctionne... sinon, vous l'avez peut-être fusillé effectivement. :? (Normalement, il ne doit pas écrire quoique ce soit sur la mémoire flash si aucune mise à jour n'est là, mais comme vous avez appuyé sur pleins de choses durant cette phase de recherche, il a pu se passer une erreure fatale.)
Philippe

Messagepar cgu » 29 Oct 2007 18:54

La telecommande est bien en mode DEC, et la led verte est bien allumee. La led rouge s'allume aussi lorsque je joue avec la telecommande, meme si les actions ne donnent rien... est-ce une preuve suffisante que l'appareil fonctionne (et qu'il faut que je cherche ailleurs) ?! je precise que je n'ai jamais debranche pendant la mise a jour (les deux led allumees en meme temps je suppose?)

Dans le cas contraire, un membre du forum a t il deja ete dans mon cas suite à l'echec d'une mise a jour ? peux t on retablir le soft d'origine (ou le dernier a jour) d'une autre maniere ? un reparateur TV saurait il me depanner ?

Merci pour le support
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 29 Oct 2007 19:00

cgu a écrit:La telecommande est bien en mode DEC, et la led verte est bien allumee. La led rouge s'allume aussi lorsque je joue avec la telecommande, meme si les actions ne donnent rien... est-ce une preuve suffisante que l'appareil fonctionne (et qu'il faut que je cherche ailleurs) ?!
Ca me parait être un bon signe.... votre tv n'est peut-être tout simplement pas sur le bon canal A/V ?? (le câble peritel est bien branché ?)

Les 2 led allumées = recherche d'une mise à jour par les airs.

cgu a écrit:Dans le cas contraire, un membre du forum a t il deja ete dans mon cas suite à l'echec d'une mise a jour ? peux t on retablir le soft d'origine (ou le dernier a jour) d'une autre maniere ? un reparateur TV saurait il me depanner ?
C'est arrivé plusieurs fois qu'un utilisateur se précipite sur cette méthode sans raison valable ;-)... et si je me souviens bien à chaque fois, ça c'est bien terminée. Mais dans votre cas, c'est bizarre que rien n'apparaisse à l'écran... vous avez bien allumé vos appareils de la même façon que les autres jours ??

Sinon, ne comptez pas sur une réparation... :?
Philippe

Messagepar cgu » 29 Oct 2007 19:11

tout ca me semble peu probable meme si je vais encore reessayer ce soir...

une derniere question cependant, l'alimentation de l'antenne n'est elle pas controlee par le soft ? mon antenne etant tjrs alimentee ca permettrait de statuer sur le sujet...
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 29 Oct 2007 19:13

cgu a écrit:l'alimentation de l'antenne n'est elle pas controlee par le soft ?
Oui c'est via le soft que l'antenne est activée. Si l'OS était totalement HS, l'antenne ne serait pas allumée, il a fallut que le logiciel soit informé par un fichier config qu'il fallait alimenter l'antenne d'intérieure.

Votre DTI n'a reçu aucune mise à jour. Au pire, le système qui permettait la recherche et l'installation forcée d'une mise à jour a mis le DTI dans un mode "spécial" (ou altéré le soft)... et là il faudrait demander à Hyperpanel s'il y a moyen d'en sortir, c'est cette société qui a développé l'OS.

Est-ce que lorsque vous appuyez 3 bonnes secondes sur le bouton power, le DTI passe en hibernation ? (= veille très basse consommation)
Philippe