Pas de son pour canal+ ???

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pas de son pour canal+ ???

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 15:56

Bonjour,

Je recois toutes les chaines correctement, sauf canal+ pour lequel je n'ai pas de son !

Ayant qq problemes de reception (necessité d'adapter l'orientation de l'antenne pour la chaine regardée), je me demande si tout cela ne serait pas lié a la faible puissance de mon antenne (15-18db) ?

Qu'en pensez vous ?

Merci à tous
Lieu : ROMAINVILLE 93230 (3km de paris)
Decodeur TNT : THOMSON DTI series 1000 DV3
Antenne interieure : THOMSON ANTD210
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar cricri » 28 Oct 2007 17:29

Que donne les indicateurs puissance et qualité ?
Et en analogique ?
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 28 Oct 2007 18:10

Bonjour,

cgu a écrit:Je recois toutes les chaines correctement, sauf canal+ pour lequel je n'ai pas de son !

Jetez un oeil sur la page 4 des infos utiles sur les Thomson DTI (fichier PDF - env. 65 ko). :idea: :)
Philippe

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 18:16

cricri a écrit:Que donne les indicateurs puissance et qualité ?
Et en analogique ?

pour canal+ : puissance : 90, qualite : 100

pour les autres chaines, la puissance reste entre 90 et 100, et c'est la qualite qui se degrade selon la chaine et l'orientation de l'antenne...

En analogique le son de canal est la...
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 28 Oct 2007 18:17

Ce n'est pas un problème de réception. C'est un réglage à faire dans un menu du DTI. :idea: (voir mon message de 17:10)
Philippe

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 18:26

Philippe a écrit:Bonjour,

cgu a écrit:Je recois toutes les chaines correctement, sauf canal+ pour lequel je n'ai pas de son !

Jetez un oeil sur la page 4 des infos utiles sur les Thomson DTI (fichier PDF - env. 65 ko). :idea: :)

merci Philippe, quelle efficacite :shock:

mon sdpif etant active et n'ayant pas de home cinema, cette procedure semble repondre au pb canal, je testerait ca ce soir quand ce sera en clair...

que puis-je faire maintenant pour ameliorer la qualite du signal ? faut il que je change d'antenne ?

Merci encore
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 28 Oct 2007 18:37

De rien. ;-)

Si la manip ne fonctionne pas, alors la solution c'est de passer par le menu INFO, puis de choisir la bande son française. (ce sera à faire à chaque fois... mais seulement si ce qui est dans le fichier PDF n'a pas marché. :idea: )

Pour ce qui concerne la réception, du moment que l'image est là et ne se fige pas toutes les 5 mn, il n'est pas utile de changer l'antenne. Par contre, si l'image disparait...

La ANTD210 n'est pas très performante, donc il pourrait y avoir une nette amélioration avec une autre antenne (peut-être moins design), ou mieux encore en reliant le DTI à une antenne râteau. Cela dit à 5 Km de l'émetteur la ANTD210 devrait largement suffire.
Philippe

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 18:54

en fait, j'ai regulierement des freezes et des pertes d'images avec un message du type "mauvais signal"... ce qui m'etonne le plus c'est que je suis sensé avoir une antenne multidirectionnelle et que son orientation joue permet de corriger le pb...
cgu
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 28 Oct 2007 19:03

Oui, c'est une antenne assez décevante d'après ce que j'ai pu en lire.
Cela dit, peut-être qu'en y ajoutant un simple amplificateur d'antenne (que l'on trouve assez facilement dans le commerce), la réception serait optimale.... Je me souviens que quelqu'un avait essayé et était satisfait du résultat.

Sinon, il faut en changer... il y a un topic dédié aux antennes d'intérieures sur ce forum. ;-)
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1577
Philippe

Messagepar cgu » 28 Oct 2007 19:34

c'est ce que j'avais commencé a faire... j'ai achete un amplificateur mais mon antenne doit etre alimentee par le decodeur, donc pas possible de l'inserer entre les deux et ma connexion decodeur/tv est faite par peritel... le remplacement peritel -> cable antenne etant des plus decevant, j'ai abandonné et m'apprete a le retourner chez darty :crashpc:
cgu
Petit ver
Petit ver