pas de tnt sur reseau hertzien hérault frontignan

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pas de tnt sur reseau hertzien hérault frontignan

Messagepar marceljack » 19 Oct 2010 10:15

tof62 a écrit:salut
voila pour les résultats : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1310331902
C'est vraiment faiblard, sauf pour le R6 (TF1, TMC, NRJ12, Arte) qui est reçu plus fort parce qu'il utilise un canal plus bas.
Le R2 et le R4 sont un peu plus faibles que le R6, mais le R3 et surtout le R1 sont vraiment très faibles.
Avec une bonne antenne et un bon préampli, le R6 devrait être reçu sans gros problème, pour les R2 et R4, ce sera plus dur, surtout s'il y a des sources de parasites dans le voisinage (route etc).
Pour le R1 et le R3, c'est pas gagné.
A toi de voir si tu veux investir sans garantie de résultat jusqu'à l'arrêt de l'analogique (nov 2011), mais tu devrais recevoir correctement au moins 5 chaines analogiques + celles du multiplex R6.
Après cette date les niveaux reçus sont beaucoup plus élevés et la réception de tous les mux devrait être correcte.

tof62 a écrit: pour julien je suis chez orange (l'offre la moins chère), mes voisins ont une parabole et j'ai qu'une seule télé
Dans ce cas si tu n'es pas éligible à la TV par ADSL tu as droit au récepteur satellite orange qui te permettra de recevoir gratuitement les chaînes de la TNT (et d'autres payantes) par satellite, mais il te faudra installer une parabole (ou à la rigueur une antenne plate plus esthétique mais moins efficace).
Seule une caution de 49€ te sera demandée pour le décodeur.

C'est à toi de choisir entre une solution qui ne te plait pas mais au résultat certain (le satellite) et une solution terrestre partielle jusqu'en novembre 2011.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: pas de tnt sur reseau hertzien hérault frontignan

Messagepar julien74 » 19 Oct 2010 17:55

Vraiment le désert. :shock:

Reçois-tu sur ton autoradio les radios FM suivantes?:
SUDRADIO Perpignan sur le 103.2.
SUDRADIO Carcasonne sur le 104.7.
FRANCE BLEU HERAULT Montpellier sur le 101.1.

La parabole pointe sur quel satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade