pas de tnt sur reseau hertzien hérault frontignan

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pas de tnt sur reseau hertzien hérault frontignan

Messagepar tof62 » 18 Oct 2010 10:23

tout d'abord je voulais vous remercier pour ce forum très sympa ou tout est très bien expliqué.

bon ben voila, je me suis acheté une belle télé toute neuve (sony kdl40-500ex).
tout heureux je me dis super, c'est génial je vais enfin recevoir la tnt, plein de chaines + qualité hd.

et ben non je l'ai dans le c..
pas de couverture sur le réseau hertzien.
et maintenant il faut que je m'équipe fransat, canalsat ou autre (pas fini de payer).
ou passer internet à la fibre pour avoir un bon débit et donc bonne réception (et je ne suis pas éligible à la fibre non plus).

donc voila cool le passage a la tnt, j'ai quelque peu l'impression de me faire bien b....r.
honnêtement je trouve ça honteux, je suis à 20 km de Montpellier, et de Sete à 5 km, qui reçoivent bien, et pas en plein milieu des montagnes.

désolé pour ce coup de gueule mais ça fait tellement de bien. :D

merci énormément si vous pouvez me conseillez
tof62

Re: pas de tnt sur reseau hertzien hérault frontignan

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 10:42

Bonjour,
Effectivement la couverture est très faible à Frontignan (sans entrer d'adresse précise, je suppose que c'est le centre qui est pris comme adresse).
As-tu fait le test sur http://www.tnttest.org en entrant ton adresse exacte, car tu dis être à 20 km de Montpellier alors que TNTtest.org indique 39 km comme distance de Montpellier-St Baudille.
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 2503797009

Si tu es plus près et plus dégagé vers l'émetteur que Frontignan-centre, le résultat peut être très différent.
-Comment recevais-tu la TV analogique jusqu'à présent ?
-Quel émetteur et avec quel type d'antenne ?

Sinon effectivement il n'y a guère d'autre solution que TNTsat ou Fransat en attendant l'augmentation de puissance prévue à l'arrêt de l'analogique, malheureusement parmi les dernières dans ta région (novembre 2011).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 18 Oct 2010 10:46

Bonjour et bienvenu sur le forum de TVNT.

Pourrait tu nous donné détails sur ton installation, cela nous permet de mieux t'aider. Avant de nous répondre consulte ce fil http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar tof62 » 18 Oct 2010 11:07

j'habite dans une maison individuelle avec antenne râteau à bande large sur le toit (elle est pas de première jeunesse mais bon) pour ce qui est des boitiers et des cables sur le toit, ils sont assez récents normalement, un peu plus d'un an, j'ose pas vraiment monter sur le toit pour vérifier honnêtement.
j'ai aussi un ampli ou pré ampli intérieur (boitier blanc lenson LAL102), le tout relié directement à la télé.
d'après moi l'antenne n'est pas bien dirigé, pas sur st baudille mais plutôt vers marseille (émetteur analogique).
en analogique je reçois TF1, FR2, 3 et 5/arte, M6, + ou - TMC et plus la 4 car numérique.

avant de poster mon message ce matin, je suis passé chez un antenniste qui m'a bien fait comprendre qu'il fallait une installation avec parabole ou bien une connexion internet super bonne.
d'après moi la dame avez bien appris son discours pour me proposer canalsat et installation parabole pour me faire payer plein pot.

je n'ai aucune envie d'installer une parabole, je ne vois pas pourquoi je devrai payer en plus alors que certains reçoivent très bien la tnt avec l'antenne râteau.
je pense plutôt essayer de faire la meilleure installation possible de l'antenne et de sa liaison par un antenniste qui le veuille bien ou moi alors, et passé à une connexion internet plus performante même si ce ne sera pas la fibre.

j'aimerai profiter de vos conseils pour l'installation de l'antenne et de sa liaison avec la tv (ampli, cables, etc...).
tof62

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 12:58

Comme indiqué plus haut, essaie ce que dit TNTtest.org pour ton adresse exacte et donne nous le lien vers le résultat (qui ne fait pas apparaître ton adresse).
Pour Frontignan "tout court", TNTtest n'indique pas la réception de Marseille comme possible, seulement Montpellier et Carcassonne.

Il faudrait donc tourner ton antenne vers St Baudille et remplacer ton ampli intérieur par un préampli de mât avec alimentation séparée, par exemple :
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
Dans un premier temps, tu peux essayer déjà de rapprocher le plus possible ton ampli de l'antenne (en restant à l'intérieur bien sûr) car il est important qu'il y ait le minimum d'atténuation par le câble avant l'ampli.

Si ces modifications donnent des résultats même imparfaits, il est possible qu'un préampli sur le mât (à moins de 2 m de l'antenne) et éventuellement une antenne plus performante assurent une réception fiable.
Mais il est bien sûr impossible de le garantir sans essayer.

Le premier pas indispensable et facile est d'évaluer la réception à ton adresse avec TNTtest.org, si les résultats sont meilleurs que pour Frontignan centre il y a un espoir.
Si c'est l'inverse, inutile d'insister, il faut passer au satellite ...

Si après l'arrêt de l'analogique ta zone est reconnue comme non couverte, tu auras droit à une subvention (jusqu'à 250€ sans condition de ressource à condition que la facture soit faite dans les 3 mois APRES l'arrêt de l'analogique).

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tof62 » 18 Oct 2010 13:49

http://www.tvnt.net/couverture-tnt-335. ... st_dpt.y=8
j'habite dans le centre de frontignan

Eligibilité TNT : réception trop faible à cet endroit.
TNT PAR SATELLITE : disponible sur cette zone
CHAINES TNT PHASE 1 jusqu'à l'arrêt des chaines analogiques
sig:0/5 | MONTPELLIER | En service transitoire
sig:0/5 | CARCASSONNE | En service transitoire
CHAINES TNT PHASE 2 à partir de l'arrêt des chaines analogiques
Attention, la liste des émetteurs planifiés en phase 2 peut ne pas être complète.
sig:2/5 | MONTPELLIER | Mise en service à venir : 29/11/2011
sig:1/5 | CARCASSONNE | Mise en service à venir : 29/11/2011
CHAINES ANALOGIQUES arrêt planifié
sig:3/5 | SETE | Arrêt : 29/11/2011
L'émetteur ci-dessus ne sera vraisemblablement pas converti en TNT.
sig:1/5 | MONTPELLIER LA BLANQ |
sig:1/5 | CARCASSONNE | Arrêt : 29/11/2011
tof62

Messagepar marceljack » 18 Oct 2010 14:40

Ce n'est pas ces indications qui sont importantes, mais les résultats détaillés obtenus en cliquant sur la ligne rouge (en bas de la fenêtre):
[+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 18 Oct 2010 15:30

Bonjour , :Couc:

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
Tes voisins ont la TNT?
Tu as combien de téléviseurs chez toi?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 18 Oct 2010 17:29

marceljack a écrit: Effectivement la couverture est très faible à Frontignan

même pas 75 cl /dB ! :_k= :ooooo
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar tof62 » 19 Oct 2010 09:19

salut
voila pour les résultats : http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 1310331902

pour julien je suis chez orange (l'offre la moins chère)
mes voisins ont une parabole
et j'ai qu'une seule télé
tof62