Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar zoxette » 13 Oct 2012 22:34

Bonsoir,

Je viens de m'installer dans un immeuble qui n'a pas d'antenne râteau, juste un câblage numéricable (je suis à Metz, l'émetteur doit être Luttange).

J'ai fait une recherche auto des chaînes sur mon téléviseur Samsung (équipé d'un décodeur TNT pouvant lire la norme des câblo-opérateur) et j'ai une réception nickel sur certaines chaînes, moyennes (écrans noirs ou freeze) sur d'autres, et surtout il me manque des chaînes : M6, W9, NT1 et Arte HD.

Quelqu'un a une idée pour récupérer les chaînes manquantes et améliorer la qualité sur d'autres ?

Est-ce que cela vient de ma télé ?

Mes voisins ont tous des abonnements payants (à numéricable ou Canalsta), donc pas moyen de savoir si le problème vient de chez moi ou est généralisé à l'immeuble ...

Merci pour votre aide.
zoxette

Re: Pas M6, W9, NT1 et Arte HD

Messagepar julien74 » 13 Oct 2012 22:40

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

Tu as combien de prises TV murales dans ton appart'? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zoxette » 13 Oct 2012 22:42

Bonsoir,

Merci pour votre accueil :D

J'ai deux prises murales (câbles) dans mon appart : une dans le salon, et une dans la chambre.
Dans le salon j'ai une offre payante avec Numéricable (avec un décodeur spécifique), et comme j'ai pas pris l'option pour avoir l'offre payante sur les 2 prises, je reçois que la TNT sur la TV de ma chambre.
zoxette

Messagepar zoxette » 13 Oct 2012 22:49

Je viens de faire des recherches sur Google, et j'ai vu qu'apparemment les chaînes que je ne reçois sont sur un même "Multiplex" (a priori le R4), mais je ne comprends pas ce que cela veut dire, ni pourquoi je ne le "capte" pas ... :l---io
zoxette

Messagepar julien74 » 13 Oct 2012 22:50

Tu peux facilement transporter le téléviseur de la chambre? :wink:

Tu as un répartiteur TV sur lequel arrive le fil provenant de tes 2 prises TV murales?
julien74

Messagepar zoxette » 14 Oct 2012 10:00

julien74 a écrit:Tu peux facilement transporter le téléviseur de la chambre? :wink:

Tu as un répartiteur TV sur lequel arrive le fil provenant de tes 2 prises TV murales?

Facilement : disons qu'il n'est pas très grand, donc ça doit être faisable :wink:

Répartiteur : oui, il me semble que dans le couloir, dans le même "placard" que le compteur électrique, j'ai l'arrivée Numéricable, avec le scindage en 2 (vers la chambre et vers le salon).
zoxette

Messagepar julien74 » 14 Oct 2012 19:37

Coucou , :Couc:

Ton écran fait combien de cm de diagonale?
Ton écran est lourd?
Si tu peux facilement le transporter , branches le dans le salon directement sur la prise TV murale à la place du décodeur Numéricâble...

Ce répartiteur affaiblit un peu le signal , ce qui peut expliquer que certaines chaînes TNT soient mal captées.
Peux-tu nous faire une photo de ce répartiteur TV? :wink:
julien74

Messagepar bernard7715 » 14 Oct 2012 19:55

Je viens de faire des recherches sur Google, et j'ai vu qu'apparemment les chaînes que je ne reçois sont sur un même "Multiplex" (a priori le R4), mais je ne comprends pas ce que cela veut dire

Ce que c'est un multiplex, voir derrière ce lien.http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar zoxette » 14 Oct 2012 19:58

bernard7715 a écrit:
Je viens de faire des recherches sur Google, et j'ai vu qu'apparemment les chaînes que je ne reçois sont sur un même "Multiplex" (a priori le R4), mais je ne comprends pas ce que cela veut dire

Ce que c'est un multiplex, voir derrière ce lien.http://www.tvnt.net/forum/qu-est-un-multiplex-t26592.html

Ok, mais pourquoi je ne le reçois pas ?
zoxette

Messagepar julien74 » 14 Oct 2012 20:15

Ton écran fait combien de cm de diagonale?
Ton écran est lourd?
Si tu peux facilement le transporter , branches le dans le salon directement sur la prise TV murale à la place du décodeur Numéricâble...

Ce répartiteur affaiblit un peu le signal , ce qui peut expliquer que certaines chaînes TNT soient mal captées.
Peux-tu nous faire une photo de ce répartiteur TV? :wink:
julien74