Anonymous a écrit:Bonjour
D'aprés ce que vous dites si vous recevez uniquement FR3 par antenne rateau c'est que C+ analogique est reçut par le sat AB3.
Il n'est pas question de l'arret immediat de cette diffusion.
Maintenant c'est pas clair puisque TMC n'est plus diffusé en analogique sur ce SAT.
Ce genre d'installation avec redistribution de signaux SAT analogiques est difficile a adapter a la TNT.
Il peut etre necessaire de tout changer.
Ne perdez pas votre temps avec une antenne interieure si cela marchait il n'y aurait eu aucune raison de mettre en oeuvre une
telle installation pour le collectif.
Si je comprends bien, la diffusion analogique de Canal+ sur AB3 n'est pas prévue pour le 25/11/2009 et je devrais donc pouvoir continuer à le recevoir avec mon vieux décodeur Syster après cette date, pourvu qu'il ne tombe en panne ... ce qui me laisse un peu de temps pour me retourner et trouver la solution qui me convient ... C'est bien ça ???
En fait, l'AG a eu lieu le 10/11 (ils font trainer au maximum ...), et d'après ce que j'ai fini par comprendre, l'antenne satellite est effectivement orientée vers le satellite AB3, avec un adaptateur collectif pour ne recevoir que les chaînes analogiques ... d'où le coût du devis, qui n'a d'ailleurs pas été voté.
En fait, je pense qu'on reçoit également FR3 par ce satellite, mais que c'est TMC, que l'on reçoit d'ailleurs avec une mauvaise qualité, que l'on reçoit avec l'antenne rateau ...
J'ai aussi appris qu'une autre personne était abonnée à Canal+, et que pour recevoir les chaînes de la TNT, elle s'était fait installer une antenne personnelle sur leur toit, à peine à 500 m de l'antenne collective : j'ai donc émis l'idée que si elle recevait correctement, en changeant simplement notre antenne rateau (qui date de la fin de la contruction de l'immeuble, en 83 où il n'était pas question de numérique ...), on pourrait peut être recevoir aussi ... et qu'il était scandaleux qu'ayant un contrat d'entretien auprès d'une société, quand on leur demandait un devis, ils ne se déplacent même pas pour vérifier si on recevait ou pas la TNT (après tout, je suppose qu'ils ont dû amplifier le signal des émetteurs en vue du passage de C+ au numérique...), et qu'ils nous fassent simplement un devis d'adaptation d'une vieille installation (la parabolle était déjà installlée quand je suis arrivée fin 2004, et a sûrement dû être installée pas longtemps après le lancement d'AB3), sans même se déplacer pour vérifier !!! ... J'ai donc obtenu qu'ils se déplacent et qu'ils fassent les mesures ... voilà où nous en sommes de l'installation collective ... mais je vais peut être prévoir une installation individuelle pour ne plus être embêtée ...