Passage au numérique c'est pas au point

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Passage au numérique c'est pas au point

Messagepar bernard7715 » 06 Oct 2010 14:13

Une antenne de qualité de Portenseigne ou Wisi revient a 60€ maximum. Par exemple http://www.2galli.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=EB66&type=22&code_lg=lg_fr&num=131
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 06 Oct 2010 14:24

Anne-Marie a écrit: il faut compter à peu près quel prix pour une antenne à large bande ?
Bonjour,
Si toi ou un proche la montez vous-mêmes et s'il n'y a rien d'autre à remplacer (fixation, mât et câble réutilisables), il faut compter un peu plus de 50€ pour une bonne antenne comme cele-là.
http://www.cinel.fr/produits-les-498/an ... -1137.html
Attention, c'est un prix internet, il faut ajouter le port mais elle vaut nettement plus chez un grossiste (on ne la trouve pas en magasin de bricolage).

S'il faut rajouter un ampli d'antenne (si la réception est limite et/ou si tu veux avoir plus d'une prise), il faut rajouter environ 25€:
http://www.cinel.fr/antennes-terrestres ... -1146.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anne-Marie » 06 Oct 2010 19:34

marceljack a écrit:
Anne-Marie a écrit:Image
voilà une photo de mon antenne.
le problème c'est que le signal sur mon téléviseur est bon par exemple pour la chaîne 45 france 2 HD puissance du signal s'affiche en jaune mais assez loin sur la barre et qualité du signal s'affiche en vert très bon.
et ça m'inscrit aucun service quand j'allume cette chaîne, c'est comme si toutes les chaines en HD étaient codées, comme canal plus, je reçois très bien canal plus en clair.
Bonsoir,
De cette photo il est clair que ton antenne est à bande étroite et qu'il lui manque plusieurs éléments: c'est sans doute la cause principale de ton problème.
De plus, on voit le coupleur qui se balade au bout de ses fils, ce qui aggrave certainement la situation car il a du prendre l'eau ...
Peut-être pourrais tu avoir une amélioration en débranchant l'antenne verticale (qui ne servait qu'à Canal+ analogique) en virant le coupleur qui pendouille et en connectant directement l'antenne UHF (celle du haut) à la descente vers l'appartement. Si tu as un répartiteur pour plusieurs prises, le supprimer augmenterait aussi le signal.
Mais la vraie solution est d'enlever les 2 râteaux existants et de les remplacer par une antenne UHF à large bande.

Pour les chaînes HD, elles ne sont pas cryptées mais c'est normal que tu aies un écran noir si ton TV à TNT intégrée n'est pas HD (obligatoire seulement depuis fin 2008 pour les écrans de 66 cm et au dessus) car d'une part la norme est différente (MPEG-4 au lieu de MPEG-2), d'autre part un décodeur à définition standfard (SD) ne supporte pas la résolution d'une image HD.
Tu n'as pas de son non plus car la norme audio des chaînes HD (sauf Arte) est le Dolby Digital+ qui n'est pas supportée par les décodeurs SD.

Un très grand merci pour tous ces conseils, mon mari est monté sur toit il a enlevé la boite de dérivation et raccordé l'antenne du haut directement à la maison et la réception est excellente.
La boite de dérivation était effectivement pleine d'eau voilà la photo de la boiteImage
encore une fois merci, et mon mari vous félicite pour vos connaissances et vos explications qui vont nous éviter d'investir dans une antenne pour le moment.
Je vais recommander ce forum à toutes les personnes qui ont un problème de télé. Ni mon anténiste ni tous au numérique ne m'avait donné ce genre de conseil.
au lieu de faire de la pub en disant appelé tousaunumérique, il vaudrait mieux dire connecté vous sur internet sur le forum TVNT.net. au moins là on y trouve des personnes compétentes et qui prennent le temps d'expliquer les solutions aux problèmes.
Bonne soirée.
Anne-Marie

Messagepar marceljack » 06 Oct 2010 20:14

Anne-Marie a écrit: ... Un très grand merci pour tous ces conseils, mon mari est monté sur toit il a enlevé la boite de dérivation et raccordé l'antenne du haut directement à la maison et la réception est excellente.
La boite de dérivation était effectivement pleine d'eau voilà la photo de la boiteImage
encore une fois merci, et mon mari vous félicite pour vos connaissances et vos explications qui vont nous éviter d'investir dans une antenne pour le moment.
Je vais recommander ce forum à toutes les personnes qui ont un problème de télé. Ni mon anténiste ni tous au numérique ne m'avait donné ce genre de conseil.
au lieu de faire de la pub en disant appelé tousaunumérique, il vaudrait mieux dire connecté vous sur internet sur le forum TVNT.net. au moins là on y trouve des personnes compétentes et qui prennent le temps d'expliquer les solutions aux problèmes.
Bonne soirée.
Bonsoir,
Je suis content que pour toi que la suppression du coupleur suffise à résoudre le problème (il est vraiment en piteux état, je n'en ai jamais vu d'aussi dégradé ! Cà doit faire un moment qu'il a "la tête en bas").
Même si ton antenne n'est pas optimale, comme elle est bien dégagée et que tu es dans une zone de très bonne réception, çà devrait "le faire".
Je suppose que ton mari s'est assuré de la solidité mécanique de l'ensemble.
Vérifie aussi que le niveau et la qualité sont corrects sur tous les multiplex car si certains sont un peu limite, il pourrait y avoir des problèmes en fonction de la météo.

PS: pour l'antenniste, c'est assez normal qu'il ne donne pas ce genre de conseil car son intérêt est de tout remplacer ... :cry:
Quant à tous au numérique, ils n'ont pas le temps (ni la compétence) pour aller dans les détails et ils ne peuvent donner que des conseils "standard" qui figurent sur leurs pense-bête ... :wink:

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 06 Oct 2010 22:37

Attention de bien rendre étanche le raccord qui remplace le boitier, Sinon tu aura de nouveau un probléme de réception dans quelques temps.
si il a utilisé des fiches f , il peut prendre des manchons rempli de graisse silicone.

manchon +fiches FImage
fiche f femelle/femelle Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Anne-Marie » 07 Oct 2010 00:06

merci beaucoup, il a fait un branchement provisoire avec ce qu'il avait sous la main. Je vais lui montrer ce message avant qu'il ne termine son branchement.
Anne-Marie

Messagepar FEEDELE » 07 Oct 2010 01:13

Image :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jcl » 07 Oct 2010 07:30

FEEDELE a écrit:Image :mrgreen:

Oui c'est sur pas du luxe de le supprimer :roll:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anne-Marie » 07 Oct 2010 11:58

jcl a écrit:
FEEDELE a écrit:Image :mrgreen:

Oui c'est sur pas du luxe de le supprimer :roll:

aussi étonnant que ça puisse paraître mais avant le passage au tout numérique, toutes les chaines marchait très bien.
Anne-Marie

Messagepar marceljack » 07 Oct 2010 13:54

Anne-Marie a écrit: aussi étonnant que ça puisse paraître mais avant le passage au tout numérique, toutes les chaines marchait très bien.
C'est peut-être parce qu'avant le changement de canaux TNT lors du passage ils se trouvaient dans la bande passante de ton antenne et plus maintenant.
De ce fait ils pouvaient sans doute encaisser tant bien que mal l'atténuation importante de ce qui restait de ton coupleur ...

Maintenant, tu reçois peut-être les nouveaux canaux TNT "hors bande" de l'antenne, mais sans l'atténuation du coupleur çà passe (peut-être juste).
Je crains qu'il faille t'attendre à des perturbations ou des interruptions en cas de conditions météo défavorables, dans ce cas un changement de râteau s'imposera.

Peux tu regarder les niveau et qualité pour chacun des mux de la TNT ?

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre