Passage au numérique c'est pas au point

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Passage au numérique c'est pas au point

Messagepar Anne-Marie » 05 Oct 2010 12:19

Avant le 28 septembre, jour du passage au numérique dans ma région je recevais très bien toute les chaines de la TNT avec une antenne râteau, depuis le passage au numérique après avoir fait une nouvelle recherche de chaines plusieurs fois sur mon téléviseur qui a une TNT intégrée, je ne reçoit plus que la 1, 6, 7, 9, 10, 11. Toutes les autres chaines ont disparues, quand j’appelle tous aux numérique ils me disent que je devrais capter et l'anténiste agréé me dit que si je captais avant il n'y a pas de raison pour que je ne capte plus. Si j'investis dans une nouvelle antenne ça ne servira probablement à rien et en plus je n'en ai financièrement pas les moyens. Autrefois on avait qu'une seule chaîne, il ne faut pas que je me plaigne j'en ai encore 6. Mais je pense que je devrais être exonéré de taxe télé étant donné que je ne reçoit aucune des chaines de France télévision.
Je ne vois pas très bien l’intérêt de ce changement avant je recevais toutes les chaines en qualité numériques.
Anne-Marie

Re: Passage au numérique c'est pas au point

Messagepar julien74 » 05 Oct 2010 12:23

Bonjour et bienvenue sur le forum Anne-Marie , :Couc:

Apparemment tu vis en maison individuelle?
Tu habites vers où?
Ton antenne pointe vers quel émetteur?
Tu as plusieurs antennes sur le mât?
Tes voisins ont toute la TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Anne-Marie » 05 Oct 2010 13:43

merci pour ta réponse, j'habite en région champagne ardernnes, à Villers aux bois dans la marne, je dépends de l'émétteur d'Hauvillers. Je crois qu'avant il y avait un relais à Chavot et que se relais à cessé d'émettre L'anteniste que j'ai contacté m'a dit que sa mère habitait également Villers aux bois et qu'elle captait très bien.
J'ai 3 antennes sur le mas. Mais je recevais très mal en analogique avec cette antenne et avant l'arrivée de la TNT j'avais été obligé de me brancher sur l'antenne satellite. Quand on a pu capter la TNT je me suis rebranché sur l'antenne râteau et je captais très bien toutes les chaines. Un de mes voisins reçoit la TNT mais sa maison n'est pas placée comme la mienne
Anne-Marie

Messagepar marceljack » 05 Oct 2010 14:49

Anne-Marie a écrit:merci pour ta réponse, j'habite en région champagne ardernnes, à Villers aux bois dans la marne, je dépends de l'émétteur d'Hauvillers. Je crois qu'avant il y avait un relais à Chavot et que se relais à cessé d'émettre L'anteniste que j'ai contacté m'a dit que sa mère habitait également Villers aux bois et qu'elle captait très bien.
J'ai 3 antennes sur le mas. Mais je recevais très mal en analogique avec cette antenne et avant l'arrivée de la TNT j'avais été obligé de me brancher sur l'antenne satellite. Quand on a pu capter la TNT je me suis rebranché sur l'antenne râteau et je captais très bien toutes les chaines. Un de mes voisins reçoit la TNT mais sa maison n'est pas placée comme la mienne
Bonjour,
D'après TNTtest.org, la réception TNT de Reims est très bonne à Villers aux bois (niveaux de plus de 70 dBµV /m, ce qui pourrait permettre de recevoir avec une antenne intérieure, selon l'exposition):
http://www.tnttest.org/details.php?rf=t ... 3155239503

Si tu recevais mal Reims en analogique avec ton antenne, il n'est pas étonnant que la TNT ne fonctionne pas correctement, ton antenne doit avoir un problème (orientation, dégradation dûe à l'âge, câblage ...).
Es-tu certaine qu'elle pointe vers Reims et qu'elle couvre les canaux utilisés (haut de la bande UHF, au moins les canaux 40 à 56).
Il faudrait vérifier l'état de l'antenne et du câblage pour savoir ce qu'il faut faire.
D'autre part, tu dis que tu as 3 antennes, dans ce cas il y a peut-être un coupleur qui empèche certains canaux de passer.
Peut tu poster une photo de ton antenne ? par exemple sur:
http://www.imagehotel.net/
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anne-Marie » 05 Oct 2010 15:56

Image
voilà une photo de mon antenne.
le problème c'est que le signal sur mon téléviseur est bon par exemple pour la chaîne 45 france 2 HD puissance du signal s'affiche en jaune mais assez loin sur la barre et qualité du signal s'affiche en vert très bon.
et ça m'inscrit aucun service quand j'allume cette chaîne, c'est comme si toutes les chaines en HD étaient codées, comme canal plus, je reçois très bien canal plus en clair.
Anne-Marie

Messagepar marceljack » 05 Oct 2010 20:09

Anne-Marie a écrit:Image
le problème c'est que le signal sur mon téléviseur est bon par exemple pour la chaîne 45 france 2 HD puissance du signal s'affiche en jaune mais assez loin sur la barre et qualité du signal s'affiche en vert très bon.
et ça m'inscrit aucun service quand j'allume cette chaîne, c'est comme si toutes les chaines en HD étaient codées, comme canal plus, je reçois très bien canal plus en clair.
Bonsoir,
De cette photo il est clair que ton antenne est à bande étroite et qu'il lui manque plusieurs éléments: c'est sans doute la cause principale de ton problème.
De plus, on voit le coupleur qui se balade au bout de ses fils, ce qui aggrave certainement la situation car il a du prendre l'eau ...
Peut-être pourrais tu avoir une amélioration en débranchant l'antenne verticale (qui ne servait qu'à Canal+ analogique) en virant le coupleur qui pendouille et en connectant directement l'antenne UHF (celle du haut) à la descente vers l'appartement. Si tu as un répartiteur pour plusieurs prises, le supprimer augmenterait aussi le signal.
Mais la vraie solution est d'enlever les 2 râteaux existants et de les remplacer par une antenne UHF à large bande.

Pour les chaînes HD, elles ne sont pas cryptées mais c'est normal que tu aies un écran noir si ton TV à TNT intégrée n'est pas HD (obligatoire seulement depuis fin 2008 pour les écrans de 66 cm et au dessus) car d'une part la norme est différente (MPEG-4 au lieu de MPEG-2), d'autre part un décodeur à définition standfard (SD) ne supporte pas la résolution d'une image HD.
Tu n'as pas de son non plus car la norme audio des chaînes HD (sauf Arte) est le Dolby Digital+ qui n'est pas supportée par les décodeurs SD.

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anne-Marie » 05 Oct 2010 23:49

Merci pour toutes ces explications, je vais montrer tout ça à mon mari et lui demander si il veut bien monter sur le toit.
Pour mon téléviseur il me semble qu'ils reçoit les chaines HD. Il est marqué HDMI , mais ce n'est pas le plus important.
Anne-Marie

Messagepar FEEDELE » 06 Oct 2010 00:12

Bonne nuit...HDMI n'est pas garant que tu reçoives la TNT HD...il faut que l'écran soit avec un tuner TNT Mpeg4 pour recevoir la HD .Une prise HDMI est pour y brancher une source HD .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar marceljack » 06 Oct 2010 12:29

Anne-Marie a écrit:Merci pour toutes ces explications, je vais montrer tout ça à mon mari et lui demander si il veut bien monter sur le toit.
Pour mon téléviseur il me semble qu'ils reçoit les chaines HD. Il est marqué HDMI , mais ce n'est pas le plus important.
La prise HDMI est pour brancher une source HD externe, par exemple un récepteur TNT ou satellite HD ou un lecteur blu-ray.
Les TV avec un tuner TNT HD sont pour la plupart postérieures à fin 2008, date depuis laquelle c'est obligatoire pour les modèles de plus de 66 cm.
Avant cette date, très peu de modèles avaient un tuner HD, seuls certains modèles de haut de gamme.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anne-Marie » 06 Oct 2010 13:44

marceljack a écrit:
Anne-Marie a écrit:Image
Bonsoir,
De cette photo il est clair que ton antenne est à bande étroite et qu'il lui manque plusieurs éléments: c'est sans doute la cause principale de ton problème.
De plus, on voit le coupleur qui se balade au bout de ses fils, ce qui aggrave certainement la situation car il a du prendre l'eau ...
Peut-être pourrais tu avoir une amélioration en débranchant l'antenne verticale (qui ne servait qu'à Canal+ analogique) en virant le coupleur qui pendouille et en connectant directement l'antenne UHF (celle du haut) à la descente vers l'appartement. Si tu as un répartiteur pour plusieurs prises, le supprimer augmenterait aussi le signal.
Mais la vraie solution est d'enlever les 2 râteaux existants et de les remplacer par une antenne UHF à large bande.

Pour les chaînes HD, elles ne sont pas cryptées mais c'est normal que tu aies un écran noir si ton TV à TNT intégrée n'est pas HD (obligatoire seulement depuis fin 2008 pour les écrans de 66 cm et au dessus) car d'une part la norme est différente (MPEG-4 au lieu de MPEG-2), d'autre part un décodeur à définition standfard (SD) ne supporte pas la résolution d'une image HD.
Tu n'as pas de son non plus car la norme audio des chaînes HD (sauf Arte) est le Dolby Digital+ qui n'est pas supportée par les décodeurs SD.

il faut compter à peu près quel prix pour une antenne à large bande ?
Anne-Marie