Passage au numerique...

Les matériels de réception par satellite

Passage au numerique...

Messagepar Tonio2202 » 25 Mai 2011 00:04

Bonsoir a tous!
J habite a roquefort les pins dans le 06 et pour capter la tnt j ai acquis un
Demodulateur hd sagem isd91 oriente vers astra et je captais les 18 chaines
De la tnt dont les chaines hd. Depuis ce soir 19 h: plus de chaine trouvee!
Je pensais comme plein d ignorants etre a l abri de ge genre de pb et apres avoir
Cherche en vain sur le net sans rien comprendre je vous lance un sos!
Si quelqun peut m expliquer : merci!!!!!
Tonio2202

Re: Passage au numerique...

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 10:02

Bonjour et bienvenue sur le forum Tonio , :Couc:

Il y a de la végétation qui a poussé devant ta parabole satellite? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 25 Mai 2011 10:06

Tonio2202 a écrit:Bonsoir a tous!
J habite a roquefort les pins dans le 06 et pour capter la tnt j ai acquis un
Demodulateur hd sagem isd91 oriente vers astra et je captais les 18 chaines
De la tnt dont les chaines hd. Depuis ce soir 19 h: plus de chaine trouvee!
Je pensais comme plein d ignorants etre a l abri de ge genre de pb et apres avoir
Cherche en vain sur le net sans rien comprendre je vous lance un sos!
Si quelqun peut m expliquer : merci!!!!!
Bonjour,
Sur le satellite le passage au tout numérique de ta région n'a rien changé.
Si tu pensais qu'il n'y avait rien à faire, tu avais RAISON :!:
As-tu fait la recherche parce que tu ne recevais plus rien ou parce que "comme plein d'ignorants" tu pensais qu'il fallait faire une recherche à cause du passage au tout numérique ?
Si la recherche ne trouve rien, il y a une anomalie quelque part dans ton installation et c'est une pure coïncidence si c'est arrivé aujourd'hui (pb de branchement, déréglage de la parabole, végétation ...).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tonio2202 » 25 Mai 2011 11:36

Bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses!!
J' ai lancé la recherche car plus de signal...pas de végétation supplémentaire, pas d'incidents particuliers, juste d'un coup plus rien...
Peut etre pas de rapport mais j'ai deux démodulateurs branchés sur la même parabole avec un "T" (je connais pas le nom scientifique...) qui nécessite qu'un des deux démodulateurs reste branché en permanence.
On m' a conseillé d'acheter un nouveau raccord qui ne nesseciterait plus cela, si vous avez des references...
Sinon j'ai tenté une mise à jour hier soir en reinitialisant les parametres d'origine, mais toujours pas de chaines trouvées...
Derniere question, tant qu'on y est..., le démodulateur me propose à chacun de mes redemarrage "voulez vous procéder à une installation collective? OUI NON" Ca veut dire quoi ?
Mes propos ne sont peut etre pas tres clair... desole... si vous pouvez m'aider ca m évitera les soirées suivantes que ma femme me reapasse en boucles ses vieux dvd de columbo...
MERCI !!!
Tonio2202

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 12:41

Ton deuxième démodulateur fonctionne lui? :wink:
julien74

Messagepar marceljack » 25 Mai 2011 12:49

Tonio2202 a écrit:Bonjour et merci pour la rapidité de vos réponses!!
J' ai lancé la recherche car plus de signal...pas de végétation supplémentaire, pas d'incidents particuliers, juste d'un coup plus rien...
Peut etre pas de rapport mais j'ai deux démodulateurs branchés sur la même parabole avec un "T" (je connais pas le nom scientifique...) qui nécessite qu'un des deux démodulateurs reste branché en permanence.
On m' a conseillé d'acheter un nouveau raccord qui ne nesseciterait plus cela, si vous avez des references...
Sinon j'ai tenté une mise à jour hier soir en reinitialisant les parametres d'origine, mais toujours pas de chaines trouvées...
Derniere question, tant qu'on y est..., le démodulateur me propose à chacun de mes redemarrage "voulez vous procéder à une installation collective? OUI NON" Ca veut dire quoi ?
Mes propos ne sont peut etre pas tres clair... desole... si vous pouvez m'aider ca m évitera les soirées suivantes que ma femme me reapasse en boucles ses vieux dvd de columbo...
MERCI !!!
Bonjour,
Pour faire la recherche, je te conseille fortement de débrancher ton T et le 2ème démodulateur car s'il est réglé sur une chaîne qui est dans une autre bande et/ou polarisation que celles de TNTSAT (ou FRANSAT, tu ne nous as pas dit lequel tu recevais), c'est normal que le premier ne trouve pas les chaînes.

D'autre part ton branchement avec un T est absolument à proscrire car il risque d'endommager un des récepteurs si l'autre veut aller dans une autre polarisation que lui: l'un fournit dans ce cas 14V à l'antenne alors que l'autre veut fournir 18V, ce qui peut provoquer un clash, j'espère pour toi que ce n'est pas ce qui s'est passé ...
Pour éviter ce problème il faut un répartiteur spécial satellite (5 -2400 MHz) avec des diodes incorporées.

Mais la meilleure solution pour que les récepteurs soient vraiment indépendants (càd qu'ils puissent recevoir n'importe quelle chaîne sans se gêner) est un LNB "twin" à 2 sorties et 2 câbles de descente séparés.
Si tu peux le faire (c'est à dire si tu peux facilement accéder à l'antenne et passer deux câbles), je te recommande cette solution.

Note: Pour l'installation collective, il faut dire "NON" car dans ce cas il n'y a pas d'alimentation fournie à l'antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Tonio2202 » 25 Mai 2011 14:19

Merci
je pensais investir dans un lnb avec les deux sorties, je vais maintenant y etre obligé...
Tonio2202

Messagepar Tonio2202 » 25 Mai 2011 14:27

Et non aucun des deux démodulateurs ne fonctionne, les messages me disant que les chaines étaient indisponible se sont affichés en même temps...
Tonio2202

Messagepar vévé » 25 Mai 2011 17:00

Je suis d'accord avec Marceljack, cette installation est à proscrire.

Je pense que c'est la tête lnb qui est HS (à cause de l'installation). A moins que les deux démodulateurs aient soufferts eux aussi.

Bon courage !
vévé
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 25 Mai 2011 18:54

Si tu débranches la prise 220 Volts sur 1 démodulateur , l'autre démodulateur fonctionne? :wink:
julien74