Passage au tout numerique ?

Passage au tout numerique ?

Messagepar Shyriu » 05 Déc 2010 21:04

Bonsoir à tous,

Voici mon souci, depuis le passage au tout numérique et malgre de nombreuses ré-acquisition des chaines, je ne capte toujours pas toutes les chaines...

Je vis à Nogent le Rotrou (28), en immeuble.
Mon emmetteur est celui de Nogent le rotrou et/ou chartres .
J'ai contacté mon syndic qui m'affirme que je suis le seul à me "plaindre" suite au passage tout numérique.

Parfois je n'ai que TF1HD F2HD et M6HD (n°chaine 55UHF qui me fait penser à Chartres car NLR ne diffuse pas les chaine HD d'apres cette source) mais pour ces 3 là mon poste n'est pas compatible : "Type vidéo nonsupporté"

ÉMETTEUR DE CHARTRES - MONTLANDON
Émetteur PRINCIPAL pour le département de l'Eure-et-Loir.Canaux numériques
R2: 21H 25kW = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (TDF).
R6: 44H 25kW = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (TOWERCAST).
R1: 47H 25kW = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CENTRE LOIRET , FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (TDF).
R3: 49H 25kW = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R4: 50H 25kW = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (TOWERCAST).
R5: 55H 11kW = TF1 HD , FRANCE 2 HD et M6 HD (TDF).

Les autres fois je ne capte que direct8-BFM-ITV-DirectStar-Gulli-France4 mais avec un "problème de signal" à chaque fois
Signal <40 %
Qualité <13%
N°chaine 21UHF
ÉMETTEUR DE NOGENT-LE-ROTROU - BUTTE DES LUGÉRES
Canaux numériques :
R2: 21H 28W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (ITAS TIM).
R6: 44H 28W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (ITAS TIM).
R1: 47H 28W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 CENTRE LOIRET , FRANCE 3 BASSE-NORMANDIE , FRANCE 5 , LCP et FRANCE Ô (ITAS TIM).
R3: 49H 28W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (ITAS TIM).
R4: 50H 28W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (ITAS TIM).

au niveau matériel, j'utilise un TV Cathodique (et oui cela existe encore) couplée à ce boitier peekton qui me donnait toute satisfaction avant le 18Octobre... le 1656 TNT dont le manuel est
Image

Espérant que vous pourrez m'aiguiller ...
Shyriu
Petit ver
Petit ver

Re: Passage au tout numerique ?

Messagepar zak_m_c » 05 Déc 2010 22:24

Si ce n'est pas fait, il faut essayer la réinitialisation (p18).
C'est un décodeur SD donc c'est normal qu'il ne décode pas les chaines HD.
Pas sûr que ce post soit à la bonne place :?:
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Shyriu » 05 Déc 2010 22:36

Merci de ton aide mais Malheureusement, plusieurs remises en réglages d'usines n'y ont rien changé.

J'ai également essayé de brancher le tout sur une autre prise de l'appart (3 au total) les symptômes sont les mêmes.
Shyriu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 22:38

Bonsoir , :Couc:

Tes voisins dans l'immeuble ont le même soucis que toi? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Shyriu » 05 Déc 2010 22:46

je n'ai pas encore exploré la piste des voisins...
J'y ai pensé mais je n'ai pas eu le temps de passer les voir...
Je vais tenter demain en rentrant du boulot (si je rentre à une heure décente...)
Shyriu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 22:55

- soit l'antenne collective nécessite un réglage.
- soit le PEEKTON a un tuner TNT pas très performant.
- soit ton cordon coaxial d'antenne entre la prise TV murale et ton PEEKTON est en mauvaise état.
julien74

Messagepar zak_m_c » 05 Déc 2010 23:16

D'autres pistes :
- 3 prises => vérifier la répartition
- vu les canaux que tu donnes problème possible de SFN (mais dans ce cas ça doit le faire aussi chez les voisins).
zak_m_c
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Shyriu » 05 Déc 2010 23:35

OK je me rencarde chez les voisins et dans le doute, je rachète un câble d'antenne neuf, ça ne peut qu'aider dans tous les cas.

Si je trouve un voisin sympa, j'essaierai le peekton chez lui avec mon câble d'antenne actuel + le sien.

merci a tous pour ces premières pistes !!
Shyriu
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 05 Déc 2010 23:50

Si le voisin a les mêmes soucis que toi avec son déco TNT à lui , c'est l'antenne collective qui cloche et toit tu ne peux rien faire pour améliorer chez toi , seul un antenniste pourra améliorer la situation.

Si ton voisin capte toute la TNT sans soucis , alors le soucis est chez toi (tuner TNT du PEEKTOn pas performant , câble coaxial de mauvaise qualité...).

Comme l'a dit l'ami zak_m_c , tes 3 prises sont raccordées à un répartiteur?
julien74

Messagepar Shyriu » 07 Déc 2010 21:46

hey, me revlà !!

alors je reprends :

1- cable antenne changé -> Rien de mieux
2- discussions voisins -> pas de problème chez eux ...

je commence à croire qu'ils m'ont débranché à la sauvage ... donc en rentrant du boulot ce soir, je démonte le panneau de la gaine téléphone / antenne et là, je trouve mon répartiteur 3 voies donc voici la photo ...
Image

la câble d'antenne que je tiens dans la main est relié à la partie à droite du répartiteur d'un côté mais à rien de l'autre ...
le vlà mon mystère ...

question subsidiaire, est ce normal d'avoir une fiche type antenne là-dedans ?

J'ai donc envoyé la photo à mon agence de location par mail.
A eux de contacter mon syndic ou mon proprio selon que cela relève du privatif ou du collectif...
Shyriu
Petit ver
Petit ver