pauvre tnt !!

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

pauvre tnt !!

Messagepar lucarne68 » 15 Juil 2009 10:43

bonjours a tous. je suis trés frustré de voir qu aucune chaine n etait capable de nous retransmettre ce concert gratuit , ou au moins ce magnifique feu d artifice a la tour eiffel ! c.est lamentable nous les provinciaux payons aussi nos impots ; audiable avoir 18 chaines pauvre france!! merci de m avoir lu .
lucarne68

Re: pauvre tnt !!

Messagepar Juste Juju » 15 Juil 2009 11:00

Bonjour,
Si aucune chaine n'a retransmit ce concert c'est qu'il doit y avoir une raison. Mais le concert de Johnny avait été retransmit à la radio.

Pour le feu d'artifice : http://www.dailymotion.com/relevance/search/14+juillet+2009+paris/video/x9v80k_paris-tour-effeil-feu-dartifice-14_music
Ou encore http://www.unmondeailleurs.net/feu-d-artifice-paris-14-juillet-2009/
Juste Juju

Messagepar vb78 » 15 Juil 2009 11:40

Le jour de la fête nationale... Faire chanter un mec qui s'est exilé en suisse pour ne pas payer d'impôts... Je trouve déjà celà honteux... Alors le retransmettre à la télé en plus... Et puis on s'est déjà tapé son concert au Stade de France y'a pas longtemps... Faut pas exagérer...

Pour le feu d'artifice à Paris, il n'a jamais été diffusé. Tout du moins jamais plus des premières minutes. Sans doute une question de droits...
> Antenne SYSTEC Ellipse 18 directeurs sur Mantes Maudétour, préampli 40dB
> Phlips DTR300, Siemens M360T, Thomson DTI551, Metronic ZapBox Single3, Bravia TNTHD, Orange TVHD
> Carte PCI Pinnacle PCTV 200i (TNT HD avec WinClip)+ WinFast TV2000XP
***Modérateur des Forums TVNT.NET***
vb78
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar interactv » 15 Juil 2009 12:30

Le feu d'artifice a pourtant été diffusé (quasi integralement) par iTELE et BFMTV...
:arrow: http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=251500#251500
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 15 Juil 2009 13:08

vb78 a écrit:Sans doute une question de droits...

Ca ne doit pas être faux : il me semble que pour utiliser l'image de la tour eiffel "seule" il faut payer des droits à la société de gestion de la tour eiffel, qui appartient à la mairie de Paris.

Pour diffuser l'image d'un feu d'artifice, il faut aussi payer des droits d'auteur à l'artificier.

Donc, pour diffuser un feu d'artifice sur la tour eiffel, je ne vous explique pas le montant des droits d'auteurs à payer ...
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar interactv » 15 Juil 2009 13:34

zeit69 a écrit:Ca ne doit pas être faux : il me semble que pour utiliser l'image de la tour eiffel "seule" il faut payer des droits à la société de gestion de la tour eiffel, qui appartient à la mairie de Paris.
Le copyright n'est pas sur le monument, mais sur son éclairage...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar zeit69 » 15 Juil 2009 13:40

interactv a écrit:
zeit69 a écrit:Ca ne doit pas être faux : il me semble que pour utiliser l'image de la tour eiffel "seule" il faut payer des droits à la société de gestion de la tour eiffel, qui appartient à la mairie de Paris.
Le copyright n'est pas sur le monument, mais sur son éclairage...

Autant pour moi.
zeit69
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Cyril16 » 15 Juil 2009 15:25

Effectivement, j'ai regardé ce joli feu d'artifice de la Tour Eiffel sur BFM TV et i>TÉLÉ ! D'ailleurs, les images étaient meilleures sur la seconde chaîne ! Olivier Benkemoun était sur place et je trouvais ses interventions très intéressantes.
Même si ce n'était pas diffusé intégralement, un grand effort a été réalisé par ces 2 chaînes...
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar cyberdom » 15 Juil 2009 15:37

Je n'ai pas tout regardé mais j'ai aussi trouvé que les images étaient meilleures sur i>Télé.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Cyril16 » 15 Juil 2009 15:43

Comme je l'ai lu sur le forum "Le Nodal', i>Télé devait avoir ses propres moyens et sa propre caméra contrairement à BFM TV qui devait récupérer les images d'une autre source.
Cyril16