Payer quand même?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Payer quand même?

Messagepar vidéo-33 » 15 Aoû 2010 20:49

kmf31 a écrit:Un syndic est par definition le gestionnaire d'une copropriete. Si on veut les "eradiquer" il faut aussi "eradiquer" les coproprietes en soi ...

il y a de plus en plus de cas ou un seul copropriétaire s'occupe bénévolement de ça après avoir difficilement chassé le syndic gourmand et incompétent ( certains sont limite mafieux )
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar Vicaire » 15 Aoû 2010 21:51

bon, demain je contacte ma protection juridique, ils doivent savoir ce que je peux faire. Pis si il faut payer je paierai, mais ça m'emm******* terriblement!!!! :evil:
Et même pas le numéricâble, juste la TNT basique avec les rediff de vieilleries et les films qui passent 10 fois de suite. On a une télé poubelle, y a pas. :cry:
Vicaire

Messagepar kmf31 » 15 Aoû 2010 22:23

@video33

Dans de tels cas, c'est ce coproprietaire qui devient tout simplement syndic, au moins syndic par interim. Selon la loi une copropriete doit avoir un syndic et il y a des procedures d'urgence pour que le president du conseil syndicale assume par interim ca, si le syndic est defaillant (et surtout convoque au plus vite une AG etc.). Un syndic officiel peut tout a fait etre benevol meme si en principe dans les coproprietes d'une certaine taille on a plutot des professionnels qui ont une boite derriere eux avec toute la gestion financiere automatisee (pour les appels de fonds, envoi des convocations, etc.). D'apres ce que j'ai compris le syndic benevol c'est utile pour les (tres) petites coproprietes avec un tres faible nombre de logements pour economiser les honoraires du syndics mais il ne faut pas sous-estimer le boulout et surtout l'experience et l'expertise qu'il faut avoir pour engager des boites d'entretiens, de reparation de toutes sortes et aussi pour les controler.

Bien sur il y a des cas de syndics professionnels peu serieux qui ne font pas leur boulot ou pire qui ne representent pas l'interet de la copropriete. Notamment ca peut arriver avec le syndic qui a ete mis en place par le promoteur qui a construit un nouvel immeuble et ou le syndic fait quasiment partie de la meme boite que le promoteur (c.-a-d. la boite du syndic apartient plus ou moins ou promoteur). Dans ce cas il peut y avoir conflit d'interet si dans le nouvel immeuble il faut encore veiller que le promoteur repare certaines choses, des reserves dans les parties communes et si le syndic (de la "meme boite") ne s'occupe pas de ca.
Moi j'en ai participe a chasser un tel syndic mais depuis ca on a un autre syndic tres serieux meme si parfois on a des legers points d'accrochages.

Je ne peux pas dire si stastiquement les syndics professionnels sont majoritairement peu serieux etc. et peut-etre la concurrence ou la non-concurrence dans certains endroits joue aussi un role mais il faut aussi dire que de nombreux coprorietaires sont tres passifs, ne veulent meme pas sacrifier deux heures par an pour l'AG et s'il n'y a meme pas de conseil syndical (pour faute de volontaires !) alors le "syndic mafieux" a jeu facil.

En tout cas, le fait qu'il y a de charges ou depenses pour tel et tel truc n'est en principe pas la decision ni la faute du syndic, qui ne fait que "gerer", mais de l'AG.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 16 Aoû 2010 16:06

Bonjour
Pour essayer de recentrer le débat on pourrait dire que le milieu des syndics est aussi pourri que celui des antennistes.
Le pire y côtoie le meilleur.
Pour un copropriétaire tomber sur un bon syndic qui au bon moment fait appel aux services d'un bon antenniste tient
quand même un peu du miracle. :-)
Anonymous

Messagepar johnny » 16 Aoû 2010 16:23

Anonymous a écrit:
tient quand même un peu du miracle. :-)

Ce qui avouons le, serait le comble pour un vicaire <----
johnny

Messagepar FEEDELE » 16 Aoû 2010 16:54

Et de deux pour une vanne ecclésiastique :mrgreen:..mais si on en met une autre elle va être...Lourde et il faudra évacuer le forum vvv
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !