Payer quand même?

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Payer quand même?

Messagepar Vicaire » 15 Aoû 2010 15:12

Bonjour. Je n'ai pas la télévision, je REFUSE d'avoir la télévision (j'estime que ça abêtit les gens mais ça c'est perso :evil: ) mais mon syndic d'immeuble veut faire payer 5€/mois à chaque locataire, en plus du loyer et des charges habituelles. --|--
Dois-je payer cette somme? Je pensais leur écrire en recommandé, en joignant copie de mes impôts locaux,car je ne verse évidemment aucune redevance.
Evidemment je cherche une solution légale et pas des "on dit". :)
Merci d'avance.
Vicaire

Re: Payer quand même?

Messagepar FEEDELE » 15 Aoû 2010 16:13

Bonjour...quand Vicaire ne sait plus à quels Saints se vouer :mrgreen:
Il faut consulter le réglement du syndic.
Pour ce qui est de la télévision, il y a de larges choix tu sais et beaucoup de reportages éducatifs .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar Anonymous » 15 Aoû 2010 16:40

Bonjour
A mon avis votre position n'est pas défendable .
Vous avez loué un logement avec branchement TV vous voulez le rendre sans.
Essayez de faire pareil pour l'eau l'électricité et le chauffage.
En outre votre attitude implique de faire payer votre cote part aux autres résidents .
Plus de chances a mon avis si tous les locataires estiment que ces frais sont a la charge des propriétaires.
5 € par mois c'est pas cher mais pendant combien de temps ? Parce qu'en 1 an ça fait 60 euros.
Par contre ce que vous devriez faire c'est demander que votre branchement soit vérifié par l'installateur
a la fin des travaux puisque vous n'êtes pas en mesure de le faire vous même.
Anonymous

Messagepar kmf31 » 15 Aoû 2010 16:49

Est-ce que ces 5 Euros/mois concernent l'offre de Numericable, qui alimenterait ton immeuble par le service antenne, ou de frais pour une vraie antenne rateau sur le toit ?

Est-ce que ton logement est ou sera relie physiquement a cette antenne/prise coaxiale ? Bref, il y a ou il y aura une prise antenne (relie a une antenne ou au cable) dans ce logement ?

Regarde aussi ici:
http://blog.immobilier.free.fr/index.ph ... rique.html
ca semble une question compliquee.

Je crois si c'est pour numericable ce n'est pas facile de s'en debarasser surtout en tant que petit locataire.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 15 Aoû 2010 16:51

Regarde ce lien cela peut t'aider a résoudre ton probléme. http://www.tvnt.net/forum/tnt-dans-les-hlm-les-locataires-devront-payer-t23536.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Baside » 15 Aoû 2010 17:34

Hello,
Payer pour quoi ?
Et combien de temps ?
Si c'est pour un changement d'antenne, le propriétaire peut récupérer une partie du montant mais >>ICI<<, il est stipulé:
"En revanche, pour les locataires non usagers, les frais d’entretien de l’équipement ne sont pas des charges récupérables"
Ce qui me semble logique pour un locataire car il est vrai qu'il y a un droit à l'antenne, mais payer quelque chose que l'on ne veut pas, c'est un comble.
Par contre le propriétaire qui n'a pas de télé et n'en veut pas, il doit payer :D
Baside

Messagepar vidéo-33 » 15 Aoû 2010 19:12

à quand l'éradication totale et définitive des syndics ? :roll:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar kmf31 » 15 Aoû 2010 19:41

vidéo-33 a écrit:à quand l'éradication totale et définitive des syndics ? :roll:

Un syndic est par definition le gestionnaire d'une copropriete. Si on veut les "eradiquer" il faut aussi "eradiquer" les coproprietes en soi et alors il n'y aurait plus des appartements a acheter, seulement des immeubles ou maisons entiers et de nombreuses personnes de classes moyennes devraient se contenter d'un logement a location, sauf si on peut s'offrir une vraie maison sur un terrain bien isole. Bref, la France deviendrait encore plus une societe avec quelques nobles super riches et une grande majorite qui se ferait exploiter en toute beaute. Notamment seulement les plus riches auraient pu profiter des plus valus sur le marche immobilier ces dernieres annees contrairement a maintenant ou aussi de nombreux petits proprietaires d'appartement ont eu une (modeste) part du gateau.

Sinon pour le "probleme de devoir payer de charges" de vivre en location dans une immeuble qui n'est pas copropriete (donc sans syndic mais avec un proprietaire unique) ne resout rien, au contraire ca risquerait plutot etre pire vu qu'un seul proprietaire est plus libre de prendre de decisions bizarres qu'une copropriete ou plusieures proprietaires discutent et votent.

En dehors de ca, sauf exception le syndic lui meme ne prend meme pas de grandes decisions (comme prendre "Numericable" dans un immeuble ou installer une antenne super-luxe a prix d'or). C'est l'assemblee generale de la copropriete qui prend ces decisions et le syndic ne fait qu'executer ca. D'ailleurs si on paie les charges "au syndic" ce n'est qu'une facon technique de parler car en realite on paie l'argent a la copropriete, donc a "soi meme" (si on est coproprietaire). En fait "on confie" seulement l'argent au syndic pour que lui s'occupe de payer les factures pour l'entretien de l'immeuble etc. Bien sur on peut facilement s'imaginer ce qui se passe dans un immeuble si on ne paie plus de charges: plus de nettoyage, de reparation etc.

Dans les maisons individuelles ce n'est pas si different. Chaque annee il faut mettre soit de l'argent (facilement plusieures milliers d'Euros par an) ou de nombreuses heures de travail pour l'entretien de la maison, du jardin etc. Ce n'est pas non plus gratuit, seulement le proprietaire de la maison fait typiquement ce travail directement lui meme et paie plus directement les factures (au lieu "de se verser a lui meme de charges" avec lesquelles il payerait apres les factures).

Bref, de taper sur le "mechant" syndic, parce que c'est lui qui apparait en 1ere ligne envers les coproprietaires (et peut-etre les locataires), est simplement idiot. Ce qui importe est qu'il fasse son boulot de gestion serieusement et efficacement (c'est ca sa responsabilite) mais pour la question de devoir payer 5 Euros par mois pour l'installation Numericable il faut s'en prendre a la copropriete ou meme a la mairie si celle-ci interdit pour certaines raisons les antennes rateaux tout court (ca existe si j'ai bien compris) et impose de prendre le cable a une copropriete.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Vicaire » 15 Aoû 2010 20:14

merci pour l'ensemble de vos réponses (sauf certaines que je trouve un peu désagréables... :cry: )
Le problème est simple : dois-je payer pour ce que je n'ai pas? Alors si tu n'as pas de voiture tu dois quand même payer une taxe sur le pétrole? :mrgreen:
c'est un exemple, mais on peut en trouver beaucoup. Si jamais j'achète une télé pas de problème, je verserai les 60€ réclamés par Aube Immobilier(cité dans un article avec les autres voleurs du département) mais ACTUELLEMENT je n'ai ni télé ni moyen de la recevoir car je n'en veux pas!!!!
Finalement on est plus libre de refuser la télé, c'est dingue ça!!! :evil:
Vicaire

Messagepar Baside » 15 Aoû 2010 20:44

Je pense avoir mis un lien intéressant, non ?
Baside