PB chaines publiques (R1) dans le 64

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 13 Oct 2008 23:40

lexav a écrit:Bon a priori résolu.
merci a julien74 d'avoir répondu cela ma mis la puce a l'oreille (le cable il est plutôt vieux en grattant la peinture :) il n'y a rien )

Après avoir testé mon décodeur ailleurs : résultat = Ok
On monte sous les toits et on découvre un boitier de "répartition" (je ne sais si le terme est exact) plutôt ancien, rond, ca sent pas du tout le hight tech, pour dédoubler le cable pour une autre prise télé qui n'aboutit nulle part aujourd'hui. je ne garde que celui qui m'intéresse, et là ... cela fonctionne

Mais bon, il me faut pour l'instant un ampli d'où ma question :
ce boitier pourri semble fautif, je comprend idéalement il faudrait changer le câble d'antenne jusqu'à la prise murale, mais bon ... ça fait plutôt haut ... :)
N'y a t'il pas une autre solution le cable antenne --> boitier fait +/-2 m : virer le boitier et mettre un câble jusqu'en bas peut-il améliorer le binz.
Si le cable après le boîtier est un peu long, certainement mais il vaudrait mieux le brancher directement (sans raccord) sur l'antenne.

lexav a écrit: Autre question : le jour ou je veux une deuxième télé ... que faudra t'il que je fasse (histoire de prévoir le futur un peu) .
Remplacer le "boitier pourri" par un ampli d'intérieur à 2 sorties si le signal est suffisamment bon à l'entrée de l'ex boitier pourri.
Si le signal est un peu juste, il est préférable de monter un préampli avec alim séparée plutôt qu'un ampli d'intérieur (l'alim a en général 2 sorties ce qui permet de brancher 2 TV).
Après amplification, la qualité du cable est moins critique donc ça pourrait peut-être "le faire" sans remplacer le cable.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar lexav » 14 Oct 2008 17:26

ok compris,
merci a tous les deux.
lexav