pb de branchement decodeur tnt canal sat graveur

C'est la rubrique connectique !

pb de branchement decodeur tnt canal sat graveur

Messagepar kauderni » 09 Mar 2010 23:55

bonjour

j'ai une bonne veille tele , a laquelle je vais de voir adjoindre un decodeur tnt....
j'ai egalement canal plus le bouquet ( sattelite) et un graveur avec ddr.

je souahite pouvoir regarder la tnt en enregistrant canalplus et inversement....et regarder un enregistrement en enregistrant la tnt ou le sat......
je ne vois vraiment pas comment relier tout ça !!

autre chose si dans quelques mois je craque pour un ecran plat equipé d'un recepteur tnt estce que cela change quelque chose ?

merci d'avance

seb
kauderni

Re: pb de branchement decodeur tnt canal sat graveur

Messagepar kmf31 » 10 Mar 2010 00:09

Si la TV a deux prises peritels tu peux t'acheter un deco TNT aussi a deux prises peritels (ce n'est pas vraiment plus cher) a 20-30 Euros et faire une espece de boucle (avec de cables peritels):

TV (peritel 1) <=> (peritel 1)TNT(peritel 2) <=>
(peritel 1)enregistreur(peritel 2) <=> (peritel 2)Canalsat(peritel 1)
<=> (peritel 2) TV

et apres enregistrer "AV1" (ou "Ext1", "E1", ...) sur l'enregistreur pour enregistrer la TNT et de meme pour "AV2" ("Ext2", "E2", ...) pour Canalsat.

Ici je suppose que le deco Canalsat a aussi deux prises peritels ? C'est bien le cas ?

Ce branchement est aussi un peu delicat. En principe le signal peritel de l'enregistreur passe sans probleme au televiseur si l'appareil entre lui et la TV (le deco TNT ou Canalsat) est en veille. Il faut aussi que l'enregistreur sache enregistrer AV1 et AV2 (certains modeles ne savent enregistrer qu'AV2 mais pas forcement AV1).
Il faut aussi jouer avec les touches AV/TV des differentes telecommandes (TV, TNT, enregistreur, deco Canalsat) pour selectionner la bonne source peritel a regarder sur le televiseur. Eventuellement changer les roles entre peritel 1 ou 2 des differents appareils si ca ne marche pas bien du 1er coup.

Si tu achetes une TV avec TNT integre ca permettra plus facilement d'enregistrer Canalsat en regardant une chaine de la TNT (par le tuner TNT de la TV) mais pas a l'inverse.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar kauderni » 10 Mar 2010 10:45

merci
beaucoup

seb
kauderni

Re: pb de branchement tnt sur dvd

Messagepar livredor » 20 Déc 2010 10:30

Bonjour, je possède une tv lcd A LED philips 7605 h avec tnt ainsi qu'un décodeur philips DTR 300 et un lecteur enregistreur philips dvddr 630 vr sans tnt après les branchement par les péritels voici le résultat : j'allume le TV ok ensuite de décodeur l'image de celui ci est sur le tv ensuite le dvd l'image du décodeur part et reviens mais perd beaucoup de couleur et deviens bleuté par bande . Merci de bien vouloir me répondre
livredor

Messagepar vidéo-33 » 20 Déc 2010 16:43

Livredor ne poste pas partout la même demande ! , on t'as déjà longuement répondu dans ce topic ci :
http://www.tvnt.net/forum/post397726.html#p397726
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade