Bonjour, moi aussi j'ai un problème d'enregistrement,j'allume ma TV PHILIPS 7605H avec tnt incorporé ensuite le décodeur philips qui affiche directement les chaines de celui ci en numérique que je met sur la direct 8 chaine numérique,ensuite j allume mon DVD philips qui coupe l'image sur l'écran et on voit un CD a gauche de l écran un certain temps puis disparait j'appuie sur enregistrement et je me remet a regarder la tv tout en laissant mon décodeur allumé. je stoppe l'enregistrement au bout d'un certain temps, j éteint le décodeur et mon dvd, je rallume mon dvd qui prend le dessus par rapport a la tv et je met lecture malheureusement il y a que du noir donc pas d'enregistrement .Par contre en lecture de dvd ca marche mais pas en enregistrement .Pouvez vous m'aider afin de remédier a ce problème avec mes remerciements
Tu as bien mis sur l'enregistreur la "chaine" AV1 (ou similaire) correspondant au signal de sa 1ere prise peritel ?? En plus certains enregistreurs ne savent pas enregistrer le signal de la 1ere prise peritel (et seulement le signal AV2 de la 2eme prise peritel).
Cependant j'ai peur que meme en dehors de ces deux points cela ne marche pas car il me semble que pour ce modele de televiseur (assez similaire a un modele que j'ai moi meme) les prises peritels ne fonctionnent qu'en entree mais pas en sortie, donc l'enregistreur DVD ne recoit pas de signal depuis le televiseur et il ne pourra pas enregistrer les chaines de la TNT en utilisant le tuner TNT du televiseur. Regarde toi meme dans les caracteristiques dans le mode emploi (qui est dispo comme menu dans le televiseur lui meme en appuyant sur la touche "home" et apres "mode emploi" ou similaire). De meme sur ce site: http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... L7605H.htm ou les prises peritels ne sont mentionnees que comme entrees mais comme sorties. Tu pourras encore tester toi avec un autre petit televiseur et le brancher sur le Philips (peritel <=> peritel), allumer le Philips sur une chaine TNT, allumer la petite tele et la dessus selectionner l'entree peritel. Soit ca fait image noire (tres probablement) ou soit il devrait afficher l'image du Philips si seulement ses prises peritels fonctionnaient en sorties.
De toute facon, meme avec les televiseurs ou le peritel marche en sortie ce n'est pas commode pour enregistrer, il faut laisser la TV allumee sur la bonne chaine, pas droit d'eteindre la TV ni changer de chaine pour regarder autre chose.
Bref, si l'enregistreur n'a pas de tuner TNT integre, le mieux est de s'acheter un petit deco TNT-SD a 25 Euros et le brancher sur la 2eme prise peritel de l'enregistreur et enregistrer ca. Pour des explications detaillees comment faire:
Comme ta TV a un tuner TNT integre, tu pourras regarder la desssus une autre chaine TNT pendant l'enregistreur enregistre une chaine TNT venant du deco TNT externe. De meme pourras eteindre le televiseur pendant l'enregistrement (mais bien sur pas le deco TNT ni l'enregistreur ).
Modérateur des forums TVNT.net --- Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
Bonjour, merci pour ta réponse rapide, je suis bien en AV1 sur le DVD quand je l'allume,et je suis relié a un décodeur numérique de marque philips DTR 300 autre que celui du LCD Philips 7905H afin que je puisse enregistrer et regarder une autre chaine sur ma tv Dans l'attente et avec mes remerciements
Bonjour, j'ai refait le branchement et maintenant quand j'allume la TV avec tnt j'ai les chaines de la tv tnt c'est bon ensuite j'allume de décodeur tnt qui prend le dessus sur la télé j'ai les chaines numérique de celui-ci et j'allume mon dvd pour enregistrer,sur la tv il me ressort les chaines du décodeur avec des bandes bleutées .Pouvez vous me solutionner ce problème merci par avance