Pb de coupure son sur TV LCD.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar marceljack » 04 Oct 2008 15:02

jyt8 a écrit:
johnny a écrit:
jyt8 a écrit: J'ai une antenne sur le toit, un répartiteur dans les combles. 3 prises au 1er et 2 au RDC.
5 prises, ça fait beaucoup d'atténuation tout ça! sont-elles toutes utiles ?
Non elle ne sont surement pas toutes utiles, mais en plus elles ne sont pas toutes connectées à partir du répartiteur ...alors pas facile de les débrancher.
Dans ce cas il faut remplacer le répartiteur par un modèle avec juste le nombre de sorties utiles, l'atténuation sera nettement moins importante (le fait que les sorties soient inutilisées n'aide pas, voire l'inverse car il y a désadaptation d'impédance sur les sorties inutilisées).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jyt8 » 04 Oct 2008 15:56

marceljack a écrit:
jyt8 a écrit:
johnny a écrit:
jyt8 a écrit: J'ai une antenne sur le toit, un répartiteur dans les combles. 3 prises au 1er et 2 au RDC.
5 prises, ça fait beaucoup d'atténuation tout ça! sont-elles toutes utiles ?
Non elle ne sont surement pas toutes utiles, mais en plus elles ne sont pas toutes connectées à partir du répartiteur ...alors pas facile de les débrancher.
Dans ce cas il faut remplacer le répartiteur par un modèle avec juste le nombre de sorties utiles, l'atténuation sera nettement moins importante (le fait que les sorties soient inutilisées n'aide pas, voire l'inverse car il y a désadaptation d'impédance sur les sorties inutilisées).

Sur le répartiteur, tout est connecté mais certaines prise doivent surement dériver d'une autre .
jyt8
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 04 Oct 2008 16:00

jyt8 a écrit:Sur le répartiteur, tout est connecté mais certaines prise doivent surement dériver d'une autre .

Montage à proscrire, ce n'est pas de l'électricité!!
johnny
Les retraités de la Brigade

Messagepar jyt8 » 04 Oct 2008 16:43

johnny a écrit:
jyt8 a écrit:Sur le répartiteur, tout est connecté mais certaines prise doivent surement dériver d'une autre .

Montage à proscrire, ce n'est pas de l'électricité!!

C'est pourtant un électricien qui a fait le montage, je suis dans une maison neuve mais bon peut être aurais intérêt à tirer une ligne directe du répartiteur à la TV, ou alors ce qui est peut être plus simple regarder la TV à l'aide du décodeur externe puisque lui marche toujours super bien. Peut on penser à une problèmatique due à la TV ?
jyt8
Petit ver
Petit ver

Messagepar johnny » 04 Oct 2008 16:55

Vraisemblablement le tuner intégré est moins sensible que ton tuner externe.
le fait d'améliorer la réception résoudrait certainement le problème.
PS: les électriciens ne sont pas de bons antennistes
johnny

Messagepar FEEDELE » 04 Oct 2008 17:22

Bonsoir...je vois que la puissance de réception est trop forte puisqu'il dit qu'elle est au max...il faudra si ça se trouve l'atténuer, mais en premier lieu il faut tirer un bon 17 vatc direct sur un seul récepteur,pourquoi pas essayer d'abord celui qui est intégré,si ce n'est pas encore le top,essayer avec l'externe branché en péritel entrée sur le TV...il faut bien soigner les branchements du coaxial au dipôle et aussi à la fiche qui sera branchée en entrée tuner.Il faut en premier lieu savoir si la réception est au top dans ta région c'est pour celà qu'une installation bien propre est utile.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 04 Oct 2008 18:20

Tu peux déjà tester un truc si tu peux aller dans les combles , tu débranches le répartiteur et tu branches direct le câble provenant de l'antenne du toit au câble d'antenne provenant de la prise TV du salon et là tu vois tout de suite si il y a une différence :wink:

Bien sûr , si ça ne t'embêtes pas trop tu peux bien sûr regarder la TNT avec le tuner TNT externe... :wink:
julien74

Messagepar jyt8 » 06 Oct 2008 21:20

Bonsoir,

J'ai retiré l'ampli, j'ai branché la TV en direct avec un T sur la prise, de l'autre côté il y a le décodeur qui va au graveur DVD.

Résultat sur Canal plus de freeze, moins de blip par contre ce soir j'ai constaté parfois un gros décalage avec le son. L'image est en avance.

Je change de chaine et je reprend et puis c'est bon.

En analogique par contre sans l'ampli c'est loin d'être correct.

Voilà, voilà.
jyt8
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 06 Oct 2008 21:27

Bonsoir...pas de T :evil: ...prends d'abord avec un seul récepteur,laisses tomber l'autre récepteur qui va au graveur pour le moment,si on veut brancher deux récepteurs sur une même antenne on peut le faire en branchant l'antenne sur le premier récepteur et sur sa sortie antenne l'autre ...mais pour avoir une bonne solution avec deux récepteurs il faut évaluer la réception sur un seul poste.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jyt8 » 06 Oct 2008 21:48

julien74 a écrit:Tu peux déjà tester un truc si tu peux aller dans les combles , tu débranches le répartiteur et tu branches direct le câble provenant de l'antenne du toit au câble d'antenne provenant de la prise TV du salon et là tu vois tout de suite si il y a une différence :wink:

Bien sûr , si ça ne t'embêtes pas trop tu peux bien sûr regarder la TNT avec le tuner TNT externe... :wink:

Oui je crois qu'il va falloir que je monte dans les combles ... mais ce décalage avec le son c dû à la reception où au poste ?
jyt8
Petit ver
Petit ver