Pb de coupure son sur TV LCD.

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 10:32

Un peu des 2 , j'ai remarqué que si on recevait mal la TNT avec des coupures d'images et de son , ça finissait par provoquer des petits retards.
De même , certains adaptateurs TNT ont d'office ce petit décalage image et son même avec une excellente réception TNT , c'est le cas par exemple de ma petite TV LCD portable DIKOM , mais moi , je n'y fais même plus attention... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 07 Oct 2008 10:45

Bonjour...même infime un décalage est tout de même peinible, on a l'impréssion de suivre une série américaine mal doublée :wink: ...j'aime bien que ça suive sur les lèvres et pareil pour les bruits des objets et autres .
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 07 Oct 2008 11:03

Regarde sur la MOSAIQUE 2 de CANALSAT , tu verras le décalage de malade qu'il y a entre l'image et le son... :wink:
julien74

Messagepar jyt8 » 07 Oct 2008 21:05

Pour l'instant et après avoir refait un réglage complet de la TV plus de décalage ... par contre un petit plip de temps en temps dans le son pas gênant, mais bon cela ne devrait pas être. Je vais pousser le meuble derriere le quel je soupconne un bricolage dans une prise pour en raccorder une autre plus loin (celle que j'utilise) et je vais voir ce qu'il y a dans cette boite.

Ce qui est rigolo, c'est que plus j'améliore le numérique plus je détériore l'analogique. Un ampli c'est bien en analogique, c'est nul en numérique.
jyt8
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 07 Oct 2008 21:17

julien74 a écrit:Regarde sur la MOSAIQUE 2 de CANALSAT , tu verras le décalage de malade qu'il y a entre l'image et le son... :wink:
... il faut une loupe pour constater ça...j'avoue que du temps de "La première Compagnie" comme les feeds etaient en Bande C :cry: je suivais sur la mosa4 :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar jyt8 » 09 Oct 2008 21:00

Bonsoir,

J'ai tout démonté, la prise dans le salon qui était raccordée et dérivée avec des dominos vers la prise utilisée a été neutralisée, la prise où est branchée la TV resserrée. D'alleurs c'est rigolo, sur cette prise de marque Legrand il y a une prise TV et RD et sur la prise RD alors que rien n'est branché le signal TV arrive aussi. Il parait d'après un tecnicien que c'est normal, ce genre de prise fait coupleur.
Du coup j'ai branché le Tuner externe et le graveur DVD sur la prise radio et ça marche.
J'ai acheté un raccord blindé spécial numérique et je l'ai branché sur la TV. Les chaines analogiques sont pas mauvaises et les numériques sont parfaites.
En conclusion, pas d'ampli pour la TNT, et surtout le minimum de bidouille ...

Merci à vous tous.
jyt8
Petit ver
Petit ver