Pb de réception antenne et satellite

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Pb de réception antenne et satellite

Messagepar aramenax » 28 Aoû 2017 16:54

Bonjour,

J'ai de gros pb depuis plusieurs mois sur la réception des programmes par l'antenne : j'ai une réception normale quelques heures par jour, puis subitement plus rien, écran noir sur toutes les chaines.... cela est aléatoire et peut survenir à n'importe quel moment.... et celà peut revenir quelques minutes ou secondes après, ou durer des heures ....(et ceux sur mes 2 postes de TV)
Alors je m'y suis fait car j'avais encore la réception TV par satellite... mais celle-ci ne fonctionne plus correctement non plus depuis 1 mois environ : en fait je ne capte plus certaines chaînes comme F2, F3, M6, W9, LCP....etc ==> il est marqué : Pas de signal ou signal faible. Cette réception satellite ne se fait que sur un poste de TV.

Alors voilà, que faire ?
J'avais l'intention de changer mes boitiers électrique au grenier , à savoir :
le pré ampli AL 2402F axitronic
le pré ampli AMP 235F axitronic
le coupleur 2 entrées TV/Sat CTS2400 Triax

Qu'en pensez-vous ? Le pb vient surement de l'un ou de plusieurs de ces boitiers... et le remplacement de l'un d'eux, ne revient pas forcément cher !

Je ne retrouve plus ces boitiers sur le net car souvent ils sont indisponibles... pourrais-je les remplacer par une référence équivalente ? Je suis novice en la matière, et il faudrait que les branchement soient identiques .... est - ce possible ?

Merci de votre aide
aramenax
Petit ver
Petit ver

Re: Pb de réception antenne et satellite

Messagepar kiki37 » 28 Aoû 2017 20:30

Bonjour
ton sujet est en doublon, je t'ai répondu ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/pb-de-reception-par-l-antenne-et-par-le-satellite-t37695.html#p626374

un modérateur devrait fermer ce sujet
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Re: Pb de réception antenne et satellite

Messagepar Emmebel » 28 Aoû 2017 22:12

kiki37 a écrit:Bonjour
ton sujet est en doublon, je t'ai répondu ici :arrow: http://www.tvnt.net/forum/pb-de-reception-par-l-antenne-et-par-le-satellite-t37695.html#p626374

un modérateur devrait fermer ce sujet

Sujet verrouillé, merci kiki37.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur