Bonsoir,martine75 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à Julien : j'ai 1 seule TV et 2 prises murales (une seule prise murale est utilisée chez moi: un cable coaxial de moins d'1 mètre relie la prise à la TV). Il y a 1 boitier sur le palier et chacun branche son cable dessus (4 apparts par palier)
Je retiens la piste de trouver un cable coaxial de meilleure qualité, ça pourrait stabiliser la réception de la 5 et d'Arte.
Je vais aussi monter sur le toit de l'immeuble et m'approcher de cette fameuse antenne collective que je n'ai jamais observée : il y a 8 étages dans l'immeuble et j'habite au 3e étage. Je retiens aussi la piste d'alerter mon syndic ! Effectivement jusque là cela n'a pas été fait.
La lecture des pb rencontrés dans le cas d'antenne collective m'a fait découvrir que certains immeubles étaient équipés d'ampli ! Je vais chercher à voir si je trouve qq chose comme ça.
Merci à chacun, votre aide est précieuse
Pour une installation de 32 appartements (8 x 4), il est relativement courant à Paris de ne pas avoir d'ampli dans les immeubles anciens mais dans ce cas le problème est que le signal n'est pas très fort au niveau d'une sortie d'appartement et un problème assez fréquent dans les appartements en vue directe de la Tour Eiffel est que les câbles exposés au rayonnement direct de l'émetteur font antenne et captent un signal qui n'est pas forcément en phase avec celui capté par l'antenne (cela varie selon le canal reçu) et dans ce cas on observe des instabilités et si on touche le câble ou même si on s'en approche.
Dans ce cas placer une bague de ferrite au plus près de la fiche d'antenne côté récepteur peut améliorer les choses.