pb de réception en plein Paris multiplex R1 et R6

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: pb de réception en plein Paris multiplex R1 et R6

Messagepar marceljack » 19 Oct 2017 20:20

martine75 a écrit:Bonjour,
Pour répondre à Julien : j'ai 1 seule TV et 2 prises murales (une seule prise murale est utilisée chez moi: un cable coaxial de moins d'1 mètre relie la prise à la TV). Il y a 1 boitier sur le palier et chacun branche son cable dessus (4 apparts par palier)
Je retiens la piste de trouver un cable coaxial de meilleure qualité, ça pourrait stabiliser la réception de la 5 et d'Arte.
Je vais aussi monter sur le toit de l'immeuble et m'approcher de cette fameuse antenne collective que je n'ai jamais observée : il y a 8 étages dans l'immeuble et j'habite au 3e étage. Je retiens aussi la piste d'alerter mon syndic ! Effectivement jusque là cela n'a pas été fait.
La lecture des pb rencontrés dans le cas d'antenne collective m'a fait découvrir que certains immeubles étaient équipés d'ampli ! Je vais chercher à voir si je trouve qq chose comme ça.
Merci à chacun, votre aide est précieuse
Bonsoir,
Pour une installation de 32 appartements (8 x 4), il est relativement courant à Paris de ne pas avoir d'ampli dans les immeubles anciens mais dans ce cas le problème est que le signal n'est pas très fort au niveau d'une sortie d'appartement et un problème assez fréquent dans les appartements en vue directe de la Tour Eiffel est que les câbles exposés au rayonnement direct de l'émetteur font antenne et captent un signal qui n'est pas forcément en phase avec celui capté par l'antenne (cela varie selon le canal reçu) et dans ce cas on observe des instabilités et si on touche le câble ou même si on s'en approche.
Dans ce cas placer une bague de ferrite au plus près de la fiche d'antenne côté récepteur peut améliorer les choses.

Image
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Re: pb de réception en plein Paris multiplex R1 et R6

Messagepar julien74 » 19 Oct 2017 21:36

Bonsoir Martine, :Couc:

Merci pour ta réponse :wink:

Les 2 prises TV murales sont reliées à un répartiteur TV 1 Entrée / 2 Sorties dans ton appartement?
Ou bien alors tes 2 prises TV murales sont reliées au boitier sur le pallier?
Ou bien alors tes 2 prises TV sont reliées en série?

Dans le cas où tu as un répartiteur TV dans ton appartement saches que ça affaiblit le signal donc si tu peux l'enlever et brancher directement l'arrivée antenne de l'immeuble sur la prise TV murale dont tu te sers tu gagneras ainsi du signal qui te permettra d'avoir une meilleur réception voir une réception parfaite.

Si l'occupant de l'immeuble qui a le même soucis que toi possède lui aussi plusieurs prises TV murales et donc un répartiteur TV lui aussi aurait un meilleur signal en enlevant le répartiteur.

Si tes 2 prises TV sont reliées en série là aussi ça affaiblit le signal.

Pourrais-tu nous faire une photo de l'intérieur du boitier sur le pallier (si tu as la possibilité d'y avoir accès si il n'est pas fermé à clé)?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade