bonjour,
j'habite à paris 17e arrondissement. Depuis début janvier 2016 je ne reçois plus les chaines du multiplex R1 malgré l'achat d'une TV neuve aux normes HD en avril 2016 qui n'a rien changé à ce problème apparu subitement d'un jour à l'autre début janvier 2016. L'immeuble est doté d'une antenne collective sur le toit. La plupart des habitants de l'immeuble ont une box et ne se plaignent de rien. Un voisin s'est équipé d'une antenne.
Le message affiché par la TV est : "signal faible - vérifier les connexions".
Mon équipement est simple : une TV samsung HD et l'antenne collective sur le toit. Rien d'autre.
Les chaines du multiplex R6 étaient visibles début avril 2016 avec la nouvelle TV mais depuis je n'y ai plus accès, le message qui s'affiche est le même : "signal faible - vérifier les connexions".
Je reçois difficilement la 5 et Arte : elles se pixellisent plus ou moins et la réception est très influencée par la mobilisation du cable coaxial : il faut que je tienne fermement le cable coté branchement TV pour que la réception soit sans pixel.
Je ne sais pas ou acheter un cable coaxial de qualité (celui acheté à la FNAC donne des résultats encore pire au cable actuel).
Ca fait presque 2 ans déja que je ne peux plus regarder la 2 et la 3 et désormais je n'ai plus non plus TF1 et LCP.
Merci de votre aide.