Bonjour
j'essaie de réaliser un prolongateur TV selon la méthode décrite ci-dessus.
En utilisant des fiches IEC 9.52 mm, le point délicat, déjà posé par sablier, concerne l'introduction du fil central du cable coaxial vatc dans la broche centrale.
En effet, il y a une partie conique fendue en croix, qui est très étroite par rapport au diamètre du fil (1 mm) fil. J'ai donc tenté d'agrandir cet espace en écartant les brins, mais il y a un risque de casse (j'ai d'ailleurs cassé une prise male en faisant de la sorte). Est-il vraiment nécessaire de faire pénétrer le fil jusqu'au fond
au risque de casser les brins, ou bien peut-on se contenter de le faire pénétrer suffisamment pour l'ensemble tienne (dans ce cas il faut dénuder le coaxial sur
une longueur inférieure au 25 mm préconisé).
Par ailleurs, y a-t-il une différence de longueur du trou interne entre les fiches IEC males et femelles ? Les notices, qui préconisent un dénudage de 25 mm
du coaxial, pour les deux fiches, laissent à penser qu'il n 'y a pas de différences, mais à l'examen, on a l'impression que la fiche male est plus profonde.
Pour éviter l'emploi de ces fiches, miky01 préconise l'emploi de fiches métalliques: cela correspond-il à la photo jointe ( à base de connecteurs F ?)
Quel est le nom de ce connecteur ?