Tu as tout compris , il te faut un récepteur DVB-C et une carte pour décrypter les chaînes TNT gratuites qui sont cryptées sur le câble.
Ils ne vont pas crier sur tout les toit que tu peux recevoir les chaînes TNT autrement qu'en t'abonnant à l'offre TV Prima à 30 Euros par mois , ils aiment trop l'argent...
je suis passé chez numericable , et effectivement avec un depot de garantie de 75 euros (tout de même) on vous passe un decodeur tnt norme DVB-C . par contre inccapable de me donner le modèle ni la marque car il n'en n'on plus en stock actuellement !!
effectivement vu le prix cela peut etre une bone alternative , et on le trouve ou ce decodeur sd numercable , chez numericable je presume !!! ils ne m'en on pas parlé ?
Oui en agence ou au téléphone tu peux te procurer ce décodeur TNT NUMERICABLE.
Ne te fais pas arnaquer par les vendeurs , tu veux juste acheter ce déco TNT NUMERICABLE à 49 Euros, si ils te proposent un abonnement à 30 Euros par mois , tu refuses!
je suis allé chercher mon decodeur hier soir chez numericable , je l'ai branché ce soir et deja les chaine analogique sont sans perturbations et apparaissent vraiment nickel sur mon lcd LG. je n'ai pas encore pu tester la tnt car il faut laisser le decodeur 1 heure sur veille puis 2 heure sur tf1 avant d'avoir accèes aux chaines de la tnt. mais je suis a même de croire que le rendu sera normalement tres propre .( au vu de l'analogique) le seul bemo; c'est le look du decodeur un peu basique de philips mais bon cela fonctionne , alors c'est deja pas mal ! merci julien pour tous tes conseils .au poil !
cela fonctionne et c'est deja pas mal , mais il y a quand même un petit hic !! de temps en temps un petit freeze, la chaine saute et puis reviens au bout de 3 secondes ?? alors que cela ne se produit pas en analogique ? avez vous une idée ?