pb de reception tnt

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

pb de reception tnt

Messagepar indynanou » 11 Avr 2009 23:13

bonjour , je suis en region parisienne a colombes (92)exactement. voila ce qui m'amène j'ai du mal a recevoir la tnt en force de signal je suis entre 65 et 75 % par contre je perds la qualité de signal ce qui me creer des coupures de l'image surtout sur les chaines du canal 24.
j'ai une antenne exterieure electronique de marque philips (type requin) elle est amplifiée et a un gain de 18 db .
je precise que je suis en pavillon , mais c'est un location et je ne peux pas mettre d'antenne type rateau sur le toit , mais je peusx eventuellement en installer une a la rembarde d'une des fenetre de chambre.
je voulais deja savoir a quoi sont dûent ces coupures de qualite du signal et dois je changer d'antenne , comment puis je faire , que me conseillez vous , que pensez vous des antennes type patch d'elap ?
merci d'avance
indynanou
Petit ver
Petit ver

Re: pb de reception tnt

Messagepar julien74 » 13 Avr 2009 12:23

Les antennes requins sont pas vraiment génial... :cry:
Les antennes de caravane sont un peu mieux.
Les meilleurs sont les vraies antenne râteaux (WISI , FRACCARO LAMBDA).
Tu captes l'émetteur de la Tour Eiffel?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar FEEDELE » 13 Avr 2009 12:32

Bonjour... ou mettre sur le balcon ça Image , c'est plat et ça fonctionne trés bien même sur de grandes distances,perso je prenais à plus de 60 km.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar indynanou » 13 Avr 2009 19:30

oui , je capte l'emmetteur tour eifel je suis a environ ( a vol d'oiseau ) 5-7 km .
par contre mon balcon n'est pas en direction de la tour eiffel , son axe serait plutot perpendiculaire a celui -ci !!!
si je met une antenne wisi plate est ce que cela captera quand même ?
indynanou
Petit ver
Petit ver

Messagepar Darren » 13 Avr 2009 20:46

Essaye avec ton antenne actuelle mais ça devrait passer, mon oncle est a 40 km de paris et le reçois alors a mon avis a 5 ou 7 km ça devrait passer :wink:
Darren
Grenouille
Grenouille

Messagepar indynanou » 13 Avr 2009 21:31

ce que je veux dire c'est que je recois deja avec mon antenne actuelle mais je penses qu'un gain de 18 db n'est pas suffisant pour maintenir un signal stable , suivant le conditions climatique .je perds souvent le signal la qualité passe a zero et reviens de suite d'ou decrochage de l'image .
je pense qu'il me faut une antenne avec un gain plus fort et dirigé vers l'emetteur ,seulement l'emmetteur se trouve coté pignon de la amison ou je suis , si je mets une antenne sur ce pignon je tombe en face du pignon de chez mes voisins a environ 10 mètre peut etre moins , cela ne va t-il pas m'empecher de capter correctement ?
de uelle marque et ou puis trouver un antenne plate comme dans le message un peu plus haut ?
indynanou
Petit ver
Petit ver

Messagepar FEEDELE » 13 Avr 2009 22:59

Les antennes de ce type se trouvent un peu partout.Mais tu devras la mettre ailleurs que sur le balcon vu la direction de l'emetteur.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar julien74 » 14 Avr 2009 12:11

Arrives-tu à capter la TNT Locale Francilienne (FRANCE Ô , NRJ PARIS , IDF 1 , PARIS CAP 24 , DEMAIN IDF)?
Quelle qualité d'image as-tu sur les 6 chaînes TV analogiques hertziennes?
julien74

Messagepar indynanou » 14 Avr 2009 17:34

la qualité de reception est franchement honnete , je suis entre 65 et 78 % sur toute les chaines ! c'est la qualité de signal qui decroche ???
indynanou
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 00:07

Je parlais de la qualité d'image de la TV analogique , c'est à dire la TV que tu reçois même avant 2005 que la TNT existe... :wink:
julien74