Pb de reglage demodulateur Terbox

Les matériels de réception par satellite

Pb de reglage demodulateur Terbox

Messagepar jeantout » 24 Jan 2014 19:33

Pb avec install Terbox Metronic [FRANSAT]
Je m’étais trompé de section, j'ai donc transféré au bon endroit. (je pense)

Message de jeantout le 24 Jan 2014 12:07
Bonjour,

Je viens d’installer un démodulateur Terbox Fransat sur une parabole motorisée metronic.
Pour la réception des chaines fransat pas de pb tout fonctionne bien.
par contre pour la réception des chaines Hot bird et Astra rien de rien.
lors des réglages le niveau est bien à 100% mais qualité à 0 pour tous les satellites à l'exception de celui de fransat.
Alors questions:
Peut ton recevoir autre chose que Fransat?
Qu'est ce que j'aurais pu oublier dans mes réglages sur le LNB ou autre?
La parabole fonctionne normalement et viens bien se recaler ou il faut lorsque je veut afficher une chaine Fransat.
Le LNB est neuf.
Est ce que quelqu'un aurait une idée?
Par avance merci de vos avis.
A+
Dernière édition par jeantout le 24 Jan 2014 19:37, édité 3 fois.
jeantout
Petit ver
Petit ver

Re: Pb de reglage demodulateur Terbox

Messagepar jeantout » 24 Jan 2014 19:35

Re: Pb avec install Terbox Metronic [FRANSAT]

Message de jeantout le 24 Jan 2014 18:23
Bonsoir,
Pour le réglage:

Tout d'abord je l'ai réglée pour avoir la réception des chaines TNT fransat. tout est ok l'image est belle
Ensuite sur Nice Astra est à 13° E, J'ai donc amené ma parabole pas à pas sur 13 E et recherché avant et après ces 13 ° pour trouver quelque chose. Je trouve bien le niveau à 100% mais pas de signal.
J'ai fait pareil pour Hot bird à 0.6 Est d'après la doc metronic de la parabole. j'ai bien le niveau mais pas le signal.
Ce qui me chagrine un peu c'est que dans la procédure de réglage, on à le choix de plages de fréquences pour le LNB. j'ai choisi la plage la plus large en pensant que qui peut le plus peut le moins.

- Oui bien sur la parabole tourne.

Merci

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver

Messagepar quax06 » 24 Jan 2014 19:49

Bonsoir,
tu fait erreur,Astra est a 19,2° Est et HotBird a 13°Est,regarde .
Partant de là tout devrais rentrer dans l'ordre.
Cdlt
TNT (émetteur Tende-La Brigue).
Astra Canal+G5 LNB Twin Sharp P 60.
Hotbird TivùSat Humax TIVUMAX-PRO LNB Sgl Sharp P 60.
Smart Tv 46" Samsung 3D .
quax06
Etalon
Etalon

Messagepar jeantout » 24 Jan 2014 20:27

Bonsoir,

Les valeurs que j'ai indiqué sont sorties d'un tableau Metronic de la doc d'installation de la parabole, avec le detail par villes.
Sur le tableau, effectivement 19.2 est la valeur pour astra mais vu de Paris et 13 vu de Nice.

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 24 Jan 2014 20:31

RE : du signal et pas de qualité = pas le bon satellite
Tu dois caler ton récepteur sur une chaine Astra déjà en mémoire et balayer manuellement la position de la parabole
pour avoir à la fois du niveau mais aussi de la qualité !
Astra à Nice c'est plutôt 17°
http://www.satlex.net/fr/azel_calc-params.html?satlo=19.2&user_satlo=&user_satlo_dir=E&location=43.70%2C7.25&la=43.70&lo=7.25&country_code=fr&diam_w=75&diam_h=80
ou bien indiquer tes coordonnées géographiques et utiliser USALS et les coordonnées 19,2° du sat
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 24 Jan 2014 23:59

Bonsoir,
Ton appareil Fransat n'a que les transpondeurs de Fransat préréglés d'origine.
Pour qu'il trouve de la qualité sur d'autres satellites que 5°W, il faut le régler manuellement avec les bons paramètres pour les transpondeurs du satellite que tu veux recevoir (fréquence, polarisation, symbol rate).
Si la fréquence est correcte mais pas le symbol rate, tu auras une indication de niveau mais pas de qualité.
Pour trouver les paramètres des transpondeurs des satellites Astra et Hotbird, voir par exemple:
http://www.lyngsat.com/europe.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar jeantout » 25 Jan 2014 09:51

Merci pour cette info, je vais essayer de déchiffrer ces tableaux.

A+
jeantout
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeantout » 25 Jan 2014 17:29

Bonjour,

Je viens de parcourir un peu la toile, et je crois que je vais reprendre le réglage de la parabole, et surtout la verticalité. Bien que pour certains c'est important et pas pour d'autres. mais si c'est bien réglé c'est tout de même mieux. Ça ne dérange en rien.
Mais avant je vais voir ce ' symbol rate' Mais comment retrouver cette valeur sur le tableau dont tu m'a parlé.

Merci
jeantout
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 25 Jan 2014 18:57

jeantout a écrit: la verticalité. Bien que pour certains c'est important et pas pour d'autres

C'est ultra important pour une motorisée ainsi que le Sud Vrai comme point de départ du 0° !!!

jeantout a écrit: je vais voir ce ' symbol rate'

Le symbol rate (SR) est associé à une fréquence pour définir les paramètres de modulation d'un Transpondeur donné
par exemple 27500 est un grand classique qui occupe la totalité d'un transpondeur pour un gros Multiplex
grand public de beaucoup de chaines
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar marceljack » 25 Jan 2014 19:56

vidéo-33 a écrit:
jeantout a écrit: la verticalité. Bien .que pour certains c'est important et pas pour d'autres
C'est ultra important pour une motorisée ainsi que le Sud Vrai comme point de départ du 0° !!!
+1
Avec une antenne motorisée, si la référence n'est pas bien réglée (mât bien vertical + bon rélage du sud), elle ne suivra pas correctement l'arc géostationnaire sur lequel se trouvent tous les satellites et l'erreur augmentera d'autant plus qu'on s'éloignera du point de réglage initial.

vidéo-33 a écrit:
jeantout a écrit: je vais voir ce ' symbol rate'
Le symbol rate (SR) est associé à une fréquence pour définir les paramètres de modulation d'un Transpondeur donné
par exemple 27500 est un grand classique qui occupe la totalité d'un transpondeur pour un gros Multiplex
grand public de beaucoup de chaines
Cette valeur est indiquée (SR) pour tous les transpondeurs dans les listings de Lyngsat et Kingofsat.
Si la valeur n'est pas bien définie (à beaucoup moins de de 1% près), l'appareil ne se verrouille pas d'où une indication de qualité à 0 et bien sûr une impossibilité de réception.
Sur Astra en DVB-S (programmes SD) il n'y a que 2 valeurs utilisées: 22000 en dessous de 11700 MHz et au dessus de 12500 MHz, 27500 entre 11700 et 12500 MHz. La plupart des transpondeurs en DVB-S2 (HD) de Canalsat sont à 29700.
Sur Hotbird la plupart des transpondeurs sont à 27500.

Pour éviter d'avoir à entrer manuellement tous les transpondeurs sur Astra, tu peux utiliser la recherche réseau (quelquefois appelée recherche NIT pour Network Information Table) en programmant simplement les paramètres d'un transpondeur qui envoie la NIT (par exemple 11817 ou 11856, vertical, SR 27500).
En plus des chaînes de Canalsat, il trouvera les chaînes en clair d'Astra, même étrangères).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre