Pb récepti M6 W9 et NT1 depuis mise à jour Thomson DTI 1001C

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Pb récepti M6 W9 et NT1 depuis mise à jour Thomson DTI 1001C

Messagepar Francois » 22 Oct 2005 14:45

Bonjour,

Depuis que j'ai fais la mise à jour de mon décodeur Thomson DTI 1001c cet été, j'ai des pbs de réceptions de M6 W9 et NT1. Je ne peux plus regarder ces chaines dont la puissance est au plus bas. Certains jours c'est un peu mieux et je peux voir quelques images et entendre un son saccadé, mais ca reste exceptionnel. pouvez m'aider à résoudre ce problème ?
Je suis sur Tournefeuille , près de Toulouse, antenne dirigée sur l'émetteur de Bonhoure à TOulouse

Merci bcp.
François
Francois

Messagepar météo » 22 Oct 2005 14:52

Je pense que votre problème n'est absolument pas lié à la mise à jour, mais à lé période (saison) ou à a eu lieu cette mise à jour. (c'est à dire Septembre, si vous avez la 7.05.15)

Le multiplex que vous recevez mal est le R4 (M6 W9 et NT1).

Ca vient des conditions atmosphérique et de le propagation des ondes.
Les décodeurs ni sont pour rien. Cela dit certains sont plus sensibles que d'autres, et certains font des réglages de fréquences plus fins. (Ces 2 critères sont remplis par les Thomson dti. :-))

Il faut donc plutôt regarder du côté de votre antenne, son ampli, etc.
météo

Messagepar Francois » 22 Oct 2005 15:05

météo a écrit:Je pense que votre problème n'est absolument pas lié à la mise à jour, mais à lé période (saison) ou à a eu lieu cette mise à jour. (c'est à dire Septembre, si vous avez la 7.05.15)

Le multiplex que vous recevez mal est le R4 (M6 W9 et NT1).

Ca vient des conditions atmosphérique et de le propagation des ondes.
Les décodeurs ni sont pour rien. Cela dit certains sont plus sensibles que d'autres, et certains font des réglages de fréquences plus fins. (Ces 2 critères sont remplis par les Thomson dti. :-))

Il faut donc plutôt regarder du côté de votre antenne, son ampli, etc.

Merci de votre réponse.
Si je comprends bien, il faut que je régle l'orientation de mon antenne ? je vais essayer bien sur, mais je ne comprends pas pourquoi avant lamise à jour ( c'est bien 7.05.15) je captais tout très bien...
Qu'en pensez vous ?
merci de votre aide
françois
Francois

Messagepar météo » 22 Oct 2005 15:10

Les conditions météo peuvent agir sur certaines fréquences et donc empêcher la réception de certains multiplex. :-(

Ex: Une forte pluie, une journée avec une température assez chaude, un journée très ensoleilée, ... une combinaison de ces temps là.

Par chez moi, j'ai observé (depuis) une diminution du multiplex R6 lorsqu'il fait beau à peu près toute la journée. :?

Solutions ? Améliorer la reception (antenne, amplicateur) ou attendre la fin de l'analogique (vers 2012) afin que soit augmentée la puissance d'émission de certains émetteurs TNT. (Dans certaines régions, TDF a déjà commencé à demander à pouvoir augmenter la puissance d'émission auprès du CSA.)

Le topic dédié au Pic du midi est ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=32
météo

Messagepar météo » 22 Oct 2005 15:11

(Par chez moi, j'ai observé (depuis Septembre))
météo

Messagepar Francois » 22 Oct 2005 15:34

Ok mais je me rends compte (après avoir pu bien repérer l'orientation de mon antenne par rapport à Bonhoure, et ce grace à Google Earth...) que mon antenne n'est pas bien orientée ( quelques degrés trop vers le Nord) Cela peut ss doute améliorer la réception...
J'y retourne immédiatement !
merci encore
François
Francois

Messagepar Francois » 25 Oct 2005 18:50

Francois a écrit:Ok mais je me rends compte (après avoir pu bien repérer l'orientation de mon antenne par rapport à Bonhoure, et ce grace à Google Earth...) que mon antenne n'est pas bien orientée ( quelques degrés trop vers le Nord) Cela peut ss doute améliorer la réception...
J'y retourne immédiatement !
merci encore
François

Je viens donner quelques nouvelles... et poser quelques questions.
J'ai voulu orienter mon antenne plus précisement sur Toulouse-Bonhoure.
J'ai du l'orienter à l'inverse de ce que j'avais prévu ! Et j'ai gagné suffisament de réception pour pouvoir regarder M6 W9 et NT1 correctement (puissance 35/38 - j'avais 19 env. )
Ma question : est il possible qu'il faille orentier l'antenne autrement que dans l'axe exact de l'émetteur (si mes calculs sont bons je suis à plus de 20° au Nord de la direction de l'emetteur !) ?
Au passage peut on connaitre quelque part la localisation exacte (Longitude et latitude) de l'emetteur ? J'ai cherché et je n'ai rien trouvé. 9a doit qd meme etre une info utile pour bcp de monde il me semble.
merci bcp
François
Francois

Pic du midi

Messagepar cibodis » 01 Nov 2005 10:56

Il se peut que tu sois maintenant orienté direction "pic du Midi"
cibodis
Petit ver
Petit ver

Re: Pic du midi

Messagepar Carl » 05 Nov 2005 01:28

cibodis a écrit:Il se peut que tu sois maintenant orienté direction "pic du Midi"

Sur le topic "officiel" il ya toute une série de post qui expliquent que le de DTI en 7.05.15 prend le premier multiplex trouvé dans l'ordre du scan, et non pas le mieux reçu.

La solution serait un scan manuel sur les canaux de l'émetteur le plus puissant

Donc, c'est bien lié à la version, lié à l'orientation de l'antenne...

Bon courage
Carl

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2005 22:25

Ce serait pas le modulateur RF qui aurait été activé par erreur ? Où alors c'est la mise à jour qui l'a activé ! Je sais qu'avec cette fonction activé sur un certain canal (ou un par défaut), la réception de celui-ci est beaucoup plus faible ! J'en ai fait l'expérience...
MAIS je peux me tromper ! :roll:
Il suffit qu'il soit activé sur le multiplex que tu reçois mal...
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade