Pb récepti M6 W9 et NT1 depuis mise à jour Thomson DTI 1001C

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Messagepar alim » 05 Nov 2005 22:29

Ce serait pas le modulateur RF qui aurait été activé par erreur ?

:arrow: l'alimentation d'antenne d'intérieure. ;-)
alim

Messagepar Cyril16 » 05 Nov 2005 22:36

Ah ouais, OK... c'est pas pareil !
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar alim » 05 Nov 2005 22:45

Je rectifie, en fait si l'alimentation antenne était désactivée ça concernerait tous les multiplex et toi tu ne parlais que d'un seul. :oops:

Cela dit, en géneral le modulateur rf il gène (normalement) l'appareil qui lui est connecté. Donc, à moins de le connecter à la tv qui est branchée au dti via la péritel, normalement il ne doit pas y avoir de fréquences brouillée... :?
alim

Messagepar Francois » 07 Nov 2005 19:39

Timide a écrit:Ce serait pas le modulateur RF qui aurait été activé par erreur ? Où alors c'est la mise à jour qui l'a activé ! Je sais qu'avec cette fonction activé sur un certain canal (ou un par défaut), la réception de celui-ci est beaucoup plus faible ! J'en ai fait l'expérience...
MAIS je peux me tromper ! :roll:
Il suffit qu'il soit activé sur le multiplex que tu reçois mal...

Excusez moi mais j'ai du mal à suivre... c quoi le modulateur RF ? Et les commentaires qui suivent ne m'éclairent pas bien.
Merci de me dire si je dois aller vérifer ça pour obtenir une meilleure réception.
Et j'en profite pour reposer ma question : qui peut me dire où je peux trouver la latitude et longitude des émetteurs - pic du midi par ex ?
Merci Beaucoup !
Francois

Messagepar vidéo33 » 07 Nov 2005 20:46

le modulateur RF est un petit ré-émetteur par exemple canal 36 ( réglable ) incorporé dans le démod TNT , comme il y en avait jadis dans tous les magnétoscopes qui permet d'avoir la chaine TNT regardée qui ressort en UHF pour aller par exemple vers d'autres TV dans la maison via le câble antenne ( en réglant les autres TV sur ce canal )

Si par un mauvais zazard :cry: ce canal est utilisé par la TNT , le modulateur peut avoir une fuite sur l'entrée antenne ( en plus de la RF sur sa sortie normale ) et gêner le dit canal TNT , auquel cas il suffit soit de couper le modulateur soit de le mettrec sur un canal inoccupé à la fois inoccupée en analogique et en TNT

pour le PIc du Midi ( site web de Thierry Vignaud )
Altitude du site : 2863 m
Hauteur du pylône : 102 m
Coordonnées : 00E08-42N56

Mais une antenne UHF n'est pas une parabole , l'ouverture est d'environ 30° donc le pointage ne nécessite pas une telle précision
en revanche il faut parfois se décaler pour passer dans un couloir sans obstacles ou faire pointer l'antenne vers le ciel
vidéo33

Messagepar Philippe » 07 Nov 2005 21:48

Excusez moi mais j'ai du mal à suivre... c quoi le modulateur RF ?

A mon avis, vous pouvez oublier le modulateur RF, il est très peu probable qu'il soit à l'origine de votre problème... surtout si vous ne savez pas ce que sait. :-) (En plus il n'est pas activé par défaut.)

Au fait, ça sert à ça ;-) : http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=17250#17250

Et au pire, s'il est activé, alors il suffit de le désactiver (menu->installation->décodeur->connexion) ou changer la fréquence qu'il utilise.

D'après ce que j'ai vu sur le site de tdf, vous avez pas mal de chaînes sur Bonhoure et d'autres sur le Pic du midi. :? Le problème est là.

W9/NT1/M6 sont sur le mulitplex R4 (Pic du Midi) :
http://tnt.niv2.com/cartes/6505902_R4.pdf

Peut-être faut-il envisager d'utiliser deux antennes UHF "réliées" entre elles. Une qui pointe vers Bonhoure et l'autre vers le Pic du Midi.

L'émetteur de Bonhoure (émet à faible puissance) => Longitude : 01° 28' Est - Latitude : 43° 36' Nord
L'émetteur du Pic du Midi => Longitude : 00° 08' Est - Latitude : 42° 56' Nord

Il est possible aussi que le problème soit lié à la météo comme c'est indiqué plus haut. (Suivant les saisons, la météo, les ondes se propagent différement.) Et là encore la solution serait d'améliorer la reception.

Cela pourrait aussi venir de la mise à jour 7.05.15 :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1659
Dernière édition par Philippe le 08 Nov 2005 10:59, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar kmf31 » 07 Nov 2005 22:01

Francois a écrit:Et j'en profite pour reposer ma question : qui peut me dire où je peux trouver la latitude et longitude des émetteurs - pic du midi par ex ?

Moi je suis Ramonville peut-etre a 5-7 km de Bonhoure et avec une antenne de chambre amplifie j'avais une tres bonne reception (direction nord). Je ne connais pas exactement latitude et longitude mais je crois sur cette carte simplifie:
http://adsl.free.fr/degroup/toulouse.html
que Bonhour se trouve a peu pres a Balma, probablement la partie gauche (disons la lettre "B" d'un des deux mots "Balma"). Donc pour toi ce serait la direction Est-nord-est (ou: 2h00-2h30 avec 12h00 pour le nord). Pour moi a Ramonville c'est nord, peut-etre tres legerement est du nord exacte.

Ici il y a de carte sous forme de pdf, pour Bonhoure:
www.tdf.fr/eztnt/user/cartes/3155502_R1.pdf
J'ai cherche pour le Pic de Midi mais je ne le trouve plus (mais je l'avais telecharge une fois, je crois).

Edit: Je viens de voir le poste de PhiliWeb avec le lien pour Pic de Midi. Donc c'est bon.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Philippe » 07 Nov 2005 22:04

J'ai donné les longitudes/latitudes ci-dessus. ;-)

Philiweb a écrit:L'émetteur de Bonhoure (émet à faible puissance) => Longitude : 01° 28' Est - Latitude : 43° 36' Nord
L'émetteur du Pic du Midi => Longitude : 00° 08' Est - Latitude : 42° 56' Nord

A quoi ça sert que Ducros... ;-)
Dernière édition par Philippe le 08 Nov 2005 10:59, édité 1 fois.
Philippe

Messagepar Cyril16 » 07 Nov 2005 22:20

Pour le modulateur RF, j'avais dit ça comme ça pour aider ! :wink:
Avec mon antenne intérieure et le modulateur RF activé sur le canal 59 (Direct 8, TMC et les 4 autres du multiplex R2), j'ai eu un problème de réception sur ce multiplex... puissance et qualité faible par rapport au moment où le modulateur est désactivé !

:roll: Quand on s'y connait, c'est bien mieux !!!
Cyril16

Messagepar Philippe » 07 Nov 2005 22:37

Tu as eu raison d'en parler, ça fait partie des possibilités.
Quand on s'y connait, c'est bien mieux !!!

Perso, je ne m'intéresse à la TNT et aux antennes que depuis que j'ai un adaptateur (Mars 2005)...(*)... donc je suis comme toi, j'apprend et je cherche à comprendre. ;-)

(*) Mais j'en rêvais depuis (très) longtemps. ;-)
Dernière édition par Philippe le 07 Nov 2005 22:47, édité 2 fois.
Philippe