Dans un pavillon de 10 logements situé sur Arles dans les Boûches du Rhône, je dois installé une antenne pour la réception TNT.
Le problème arrive dès le départ:
J'ai voulu placer une Alcad NEO HD sur l'émetteur de Marseille Etoile, et je n'arrive pas à avoir un signal correct, c-a-d, canal 22=31,2dB, canal 25=29,7dB, canal 28= 31,8dB, canal 30=36,2dB, canal 59= 27,1dB et canal 62=29,2dB, et tous ses canaux avec un rapport C/N entre 20 et 24 dB.
Sous cette antenne un pré-ampli WISI VM25 36dB et donc descente de câble (env. 15m) dans le placard technique.
Une fois arrivé dans ce placard, j'installe mon alimentation 24v. prise de mesure, et j'arrive à des niveaux corrects situés entre 54dB (pour le 59) et 65dB (pour le 30) et un C/N entre 25 et 28 dB.
De cette Alimentation, j'entre sur l'UHF 2 de ma centrale amplifiée 55dB SEDEA 255050 pour régler mes filtres et mes gains mon appareil de mesure en sortie TEST, et là j'arrive bien à monter mes gains mais avec ou sans gain mon rapport C/N s'écroule aux alentours de 19dB et 22dB et bien sûr mes CBER 3.1E2 ne se synchronise pas donc pas de MER.
La question que je me pose est:
Est-ce que ma centrale déconne ?
Ou
N'ayant pas une bonne réception dès la sortie de l'antenne, le fait d'amplifier, j'amplifie un mauvais signal et donc détériore la qualité. Si c'est le cas, existe t-il un moyen de remédier à ce problème ?
Merci